Rejoignez-nous

Sport

Rugby: du Challenge européen ce samedi à Genève

Publié

,

le

On va voir du rugby ce samedi au Stade de la Praille et une fois n’est pas coutume, ce sera du Challenge Européen!

 

L’équipe d’Oyonnax accueille l’équipe irlandaise du Connacht. Pour situer, le Challenge Européen est l’équivalent de l’Europa League en foot, soit la petite Coupe d’Europe.

Nos voisins de l’Ain évoluent cette année en TOP 14, c’est à dire l’élite du championnat français, qui l’un des meilleurs au monde.

Alors autant dire que les amateurs du ballon ovale devraient se régaler samedi. Et c’est une sacrée publicité pour le rugby en Suisse. De quoi réjouir Marc Bouchet, le président du Servette Rugby Club :

 

Marc BouchetLe président du Servette Rugby Club

 

Et la pelouse justement. C’était le feuilleton genevois de ces dernières semaines. Infectée par un champion, elle a dû être soignée pour retrouver des couleurs. Alors va-t-elle tenir le choc sous les crampons et les mêlées de haut-niveau ?

Marc Bouchet :

 

Marc BouchetLe président du Servette Rugby Club

 

Le SRC, qui est locataire du stade de Genève, profite de cette rencontre pour renforcer ses relations avec l’US Oyonnax. Car malgré leur différence de niveaux, les deux clubs collaborent régulièrement. On retrouve Marc Bouchet :

 

Marc BouchetLe président du Servette Rugby Club

 

Finalement le jeune Jérémy Toa ne fera pas ses débuts avec les professionnels samedi, il n'est pas sur la feuille de match. Pour la petite histoire, son papa est samoan et sa maman suisse. C’est un beau bébé d’un mètre 84 pour 105 kg.

On vous le rappelle donc le match Oyonnax-Connach c’est samedi à 20h au stade de la Praille.

 

Crédit photo:US Oyonnax

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Course à pied

21'733 participants au marathon de Genève

Publié

le

Les coureurs au départ de la 18éme édition du Marathon de Genève (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Record de participation pour le marathon de Genève le week-end dernier. 21'733 personnes ont participé à cette 18ème édition. 

Le marathon de Genève a fait le plein encore une fois ce week-end. Record de participation et quelques performances de classes mondiales.

Sur l'épreuve reine c'est l'érythréen Ghebrezgiabhier Weldemicael Kibrom qui s'impose chez les hommes en 2h 09mn57s et l'étopienne Kasahun Aynalem chez les dames en 2h31mn42s.

La star genevoise, Tadesse Abraham, remporte lui le Semi-Marathon en 1h02mn15s.

Les organisateurs annoncent qu'ils vont augmenter encore les jauges de participants pour  2025.

Continuer la lecture

Football

Servette remonte au 2e rang de Super League

Publié

le

A l'image du match, Miroslav Stevanovic, en grenat, devance Silvan Sidler, en blanc, de peu; grâce à cette courte victoire sur Winterthour, les Servettiens remonte au 2e rang (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Vainqueur de Winterthour (2-1) pour la 2e fois en une semaine samedi à la Praille, le Servette FC remporte sa 3e victoire de suite. Les joueurs de René Weiler remontent à la 2e place du classement de Super League. 

Servette est bien parti dans le tour final pour le titre de champion de Suisse. Victorieux par la marge la plus étroite - pour la deuxième en moins d'une semaine - face à Winterthour (2-1) samedi à la Praille, le onze grenat remporte sa troisième victoire de suite. Tout ça, grâce aux changements tactiques voulus par l’entraîneur René René Weiler. Des changements qui nécessitent des facultés d'adaptation mais que les joueurs apprécient. Ecoutez le meneur de jeu genevois Alexis Antunes.

 

Mais avant ces trois succès consécutifs, les Servettiens restaient sur quatre revers de suite. Mais victoire ou défaite, il n'y avait qu'un seul but d’écart lors de chacun de ces matches. Ecoutez le demi défensif David Douline.

 

Grâce à la victoire de Saint-Gall au Tessin face au FC Lugano (1-0), Servette remonte à la deuxième place du classement toujours avec huit points de retard sur les Young Boys qui sont allés battre le FC Zurich dimanche au Stade du Letzigrund (2-0).

Continuer la lecture

Sport

Young Boys peut s'envoler vers le titre

Publié

le

Young Boys et le FCZ se retrouvent dimanche au Letzigrund (photo d'archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Young Boys a l'occasion de prendre le large en tête de la Super League dimanche (16h30). Un succès face au FCZ donnerait 8 points d'avance aux Bernois sur Servette, et 9 sur Lugano, battu samedi.

YB devra toutefois se méfier des Zurichois qui les avaient battus le 3 mars dernier, déjà au Letzigrund. Cette défaite avait précipité la fin de l'ère Raphaël Wicky, limogé le lendemain, et a eu pour effet de relancer les Bernois dans la course au titre.

Derby YS-LS

Dans le Relegation Group, un derby vaudois verra s'affronter Yverdon à Lausanne (16h30). Les deux équipes n'ont plus grand-chose à jouer en cette fin de saison puisqu'elles ne peuvent plus lutter pour les places européennes et comptent toutes deux sept points d'avance sur Grasshopper, avant-dernier et barragiste. Il en va de même pour Bâle et Lucerne qui se retrouvent dans la cité rhénane (14h15).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Un K.O. d'entrée réussi par le Servette FC

Publié

le

La joie de Douline, auteur du 2-0 pour le SFC (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Mission accomplie pour le Servette FC !

Six jours après la demi-finale de la Coupe de Suisse, les Grenat ont à nouveau battu le FC Winterthour. Ils se sont imposés 2-1 au Stade de Genève samedi en Super League.

Si la décision était tombée bien tardivement dimanche dernier à la Schützenwiese avec le but de Timothé Cognat à la 88e minute, le Servette FC a, cette fois, réussi le K.O parfait d’entrée de jeu. Deux erreurs de Marvin Keller ont permis aux Grenat de mener 2-0 à la... 4e minute.

Sur deux services de Bendeguz Bolla qui ont abusé le portier du FC Winterthour, Enzo Crivelli et David Douline ont marqué sans rencontrer la moindre opposition. Le but de Randy Schneider à la 86e ne devait pas en remettre en question l’issue de cette rencontre, même si les Servettiens ne sont pas passés très loin de la faute professionnelle en fin de match.

Prêté par les Young Boys, Marvin Keller a traversé sans doute son match le plus difficile de l’année. Même si l’avenir lui semble promis, le portier de 21 ans semble encore un peu trop "tendre" pour assumer davantage de responsabilités que celles qui sont les siennes aujourd’hui à Winterthour. La manière avec laquelle il est passé à travers sur les deux buts servettiens interpelle.

Huis-clos partiel

Cette victoire a été acquise lors d’un huis clos partiel en raison de la fermeture de la Tribune Nord dictée après les incidents de dimanche à Winterthour. Suivie par 5874 spectateurs, cette rencontre s’est fort heureusement déroulée sans le moindre heurt, comme si l’imminence de la finale du 2 juin au Wankdorf prévenait désormais tout débordement.

A la faveur de ce succès qui fut sans doute le plus aisé de sa saison marathon, le Servette FC a repris provisoirement la deuxième place avec un point d’avance sur le FC Lugano qui reçoit le FC St-Gall ce soir, et à cinq points des Young Boys qui joueront à Zurich dimanche. Si les Tessinois et les Bernois devaient trébucher, les Grenat reviendraient pleinement dans le jeu pour la course au titre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Christian Constantin saisit le TAS pour rejouer la demie

Publié

le

Christian Constantin va saisir le TAS pour faire rejouer la demi-finale de Coupe (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Christian Constantin ne désarme jamais !

Le président du FC Sion va engager un combat juridique auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour demander de rejouer la demi-finale de la Coupe de Suisse contre le FC Lugano, écrit le Blick.

Battu 2-0 par les Tessinois, le FC Sion a déjà vu sa requête refusée par l’Association Suisse de Football (ASF). Sûr de son bon droit, il estime que cette demi-finale n’aurait jamais dû se dérouler sans l’assistance de la VAR. Le courroux présidentiel s’explique en grande partie par le penalty accordé par l’arbitre qui a permis au FC Lugano d’inscrire le 2-0 peu après la pause.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture