Rejoignez-nous

Sport

Les favoris de la Coupe du monde de rugby 2023

Publié

,

le

Publicité

Le 8 septembre prochain commencera l'un des spectacles sportifs les plus attendus de l’année: la Coupe du monde de rugby 2023 ! La dixième édition du tournoi approche donc à grands pas, c'est pourquoi il n'est pas surprenant que les sites paris sportifs aient déjà publié leurs cotes pour la Coupe du monde de rugby 2023.

L'Afrique du Sud défendra-t-elle son titre ou l'autre poids lourds - la Nouvelle-Zélande - l'arrachera-t-il des mains des Springboks ? Ou peut-être est-il temps pour la France ou l'Irlande de remporter leur toute première Coupe du monde de rugby ?

Les cotes des vainqueurs potentiels pour la coupe du monde de rugby

Nous avons utilisé les cotes du bookmaker Interwetten, et cinq équipes sont considérées comme des candidats sérieux pour le titre.

  • Nouvelle-Zélande 3.60
  • France 3.70
  • Afrique du Sud 5.50
  • Irlande 5.75
  • Angleterre 12.00

1. Nouvelle-Zélande 3.60

Sans grande surprise, l’équipe favorite est la Nouvelle-Zélande, qui est l'une des deux équipes les plus titrées de l'histoire de la Coupe du monde de rugby, avec trois trophées à son actif, le dernier titre remontant à 2015. Ian Foster a présidé à une période difficile de l'histoire des All Blacks et beaucoup pensent qu'il a eu de la chance de ne pas être licencié au cours d'une année 2022 difficile. Scott Robertson étant déjà annoncé comme son successeur à l'issue de ce tournoi, Foster peut au moins se concentrer sur la réussite en France. Les champions du monde de 1987, 2011 et 2015 disposeront à nouveau d'un pack puissant et d'arrière explosifs, et resteront donc l'équipe à battre.

2. France 3.70

La France est le favori numéro 2, non seulement parce qu'il s'agit d'une grande équipe, mais aussi parce que les matchs de la Coupe du monde de rugby se dérouleront dans neuf villes françaises. L’équipe compte certains des meilleurs joueurs du moment. Parmi eux, Gregory Alldritt, Romain Ntamack et Antoine Dupont. Cette saison, les performances des Bleus ont été mitigées : la sensationnelle victoire 53-10 sur l'Angleterre à Twickenham a montré tout leur potentiel, mais la défaite contre l'Irlande et les victoires hésitantes contre l'Italie et l'Écosse ont suscité des inquiétudes. Un doute persiste également quant à leur capacité à faire face à la pression d'une Coupe du monde à domicile.

3. Afrique du Sud 5.50

Les Springboks ont rejoint la Nouvelle-Zélande avec trois titres de champions du monde lors de leur succès au Japon il y a quatre ans, en battant l'Angleterre 32-12 en finale. Le capitaine Siya Kolisi sera à nouveau à la tête d'une équipe physique capable de dominer ses adversaires en attaque. L'Afrique du Sud a terminé deuxième du Rugby Championship l'année dernière et s'est bien comportée lors des matches internationaux d'automne en Europe. Quiconque affrontera l'équipe de Jacques Nienaber saura qu'il doit s’attendre à une bataille !

4. Irlande 5.75

L'Irlande est également dans la course, principalement parce que cette équipe a remporté le tournoi des Six Nations au début de l'année, avec 5 victoires et 0 défaites. En fait, l'Irlande n'a subi aucune défaite depuis plus de 13 mois. La dernière défaite des Irlandais remonte à un match amical contre la Nouvelle-Zélande à l'été 2022. Andy Farrell a mis en place une approche implacable pour obtenir des victoires et a lancé en guise d’avertissement : "Nous sommes une bonne équipe qui est loin d'avoir atteint son potentiel. Tout le monde va s'améliorer pendant l'été". Mais l'équipe pourra-t-elle surmonter une tradition qui veut qu'elle n'atteigne jamais les quarts de finale lors du grand rendez-vous mondial ?

5. Angleterre 12.00

L’équipe qui est à la recherche de son deuxième trophée, exactement 20 ans après avoir remporté le premier. Moins impressionnante qu'à l'habitude, l'Angleterre n'en reste pas moins une équipe dangereuse. Les hommes de Steve Borthwick sont sortis de leur torpeur et ont frappé fort contre l'Irlande à Dublin, faisant preuve de la résilience qui leur avait fait défaut lors de leur défaite record à domicile contre la France une semaine plus tôt. Borthwick a la lourde tâche de combler les lacunes laissées par l'ère Eddie Jones. Le point positif est que les coups de pied arrêtés se sont améliorés, que les attaquants anglais sont toujours forts et que leur tactique est adaptée au rugby de tournoi. 

La fin d’une ère de dominance de l'hémisphère sud ?

20 ans plus tard, l'Europe n'a jamais été aussi bien placée pour remporter une seconde Coupe du monde après la victoire de l'Angleterre en 2003. La France et l’Irlande font clairement partie des favoris au titre cette année, et le fait que le tournoi se déroule en France ajoute aux probabilités de voir une équipe de l’hémisphère nord s’imposer lors de cette édition. Après plusieurs victoires européennes contre les équipes de l’hémisphère sud lors des derniers mois, une victoire à la coupe du monde serait l’occasion de marquer clairement un changement dans la tendance historique : 10 des 11 coupes du monde ont été remportées par des équipes de l'hémisphère sud !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Super League: Servette se déplace à Winterthour

Publié

le

Les joueurs de Servette doivent digérer leur élimination contre Chelsea (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Servette doit se reprendre cet après-midi lors de la 6e journée de Super League. A Winterthour, les Grenat doivent afficher le même état d'esprit que jeudi soir contre Chelsea en Conference League.

Les hommes de Thomas Häberli, actuellement septièmes, couchent sur deux revers en championnat face à Lugano et surtout Bâle avec un sec 6-0. Winterthour n'a fait qu'un point lors des quatre dernières parties, de quoi donner des idées aux Genevois.

De manière assez inattendue, les deux autres rencontres dominicales mettront aux prises les quatre premiers du classement. Le leader Zurich reçoit son dauphin Lucerne, alors que Lugano, 4e, accueille le 3e St-Gall pour un duel entre clubs européens. Mais tout est encore très serré puisqu'il n'y a qu'un point d'écart entre Zurich, leader, et Servette, 7e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Bundesliga: Leipzig s'impose chez le champion

Publié

le

Lois Openda donne la victoire à Leipzig (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Bayer Leverkusen ne rééditera pas son exploit de la saison dernière de passer la saison de Bundesliga sans perdre. Le tenant du titre s'est incliné 3-2 chez lui contre Leipzig lors de la 2e journée.

Avec Granit Xhaka, le Bayer avait pourtant pris les devants. Des buts de Frimpong (38e) et Grimaldo (45e) avaient placé l'équipe de Xabi Alonso sur les bons rails.

Mais les visiteurs ont réduit l'écart par Kampl dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, avant qu'un doublé d'Openda (57e/80e) ne leur donne la victoire et la tête du classement avec le maximum de six points.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les anneaux olympiques "vont rester sur la tour Eiffel"

Publié

le

Les anneaux olympiques vont rester sur la tour Eiffel, selon Anne Hidalgo, la maire de Paris (archives). (© KEYSTONE/EPA/Mohammed Badra)

Les anneaux olympiques vont "rester sur la Tour Eiffel" après la fin des Jeux paralympiques, a annoncé samedi la maire PS de Paris Anne Hidalgo dans un entretien accordé au quotidien Ouest France.

"En tant que maire de Paris, la décision me revient et j'ai l'accord du CIO. Donc oui, ils vont rester sur la tour Eiffel", explique-t-elle au sujet des cinq anneaux, accrochés début juin sur le monument emblématique de la capitale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp

Continuer la lecture

International

Bundesliga: Rieder marque, mais Stuttgart tenu en échec

Publié

le

Fabian Rieder: un premier but en Bundesliga (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Fabian Rieder a inscrit son premier but en Bundesliga avec le VfB Stuttgart lors de la 2e journée. Mais cela n'a pas permis à son équipe de s'imposer.

Entré à la reprise, Rieder a marqué avec un peu de réussite sur un coup franc à la 88e, son tir frappant le poteau et rebondissant ensuite contre le dos du gardien de Mayence Zentner.

Le joueur suisse prêté par Rennes a bien cru donner la victoire à son équipe avec ce 3-2, mais les visiteurs ont égalisé par Leitsch à la 94e, sur un service de Silvan Widmer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League : Nuhu, ex-FCB et YB, transféré à Servette

Publié

le

Adversaires l'an dernier, Kasim Adams Nuhu, en rouge et bleu, et Alexis Antunes, en blanc, sont désormais coéquipiers (© KEYSTONE/Urs Flüeler).

Ancien joueur du FC Bâle et des Young Boys, Kasim Adams Nuhu a signé un contrat d'un an en faveur du Servette FC.

Servette annonce l'arrivée du défenseur international ghanéen Kasim Adams Nuhu (29 ans), qui a signé pour un an avec une saison supplémentaire en option. Ce joueur connaît bien la Super League: il a évolué aux Young Boys durant deux ans (16-18), puis une saison avec le FC Bâle (22-23), club avec lequel il a atteint les demi-finales de la Conference League. Droitier, né à Accra, ce défenseur central (190 cm), arrive en provenance de Hoffenheim où il avait été prêté, libre de toute somme de transfert. A court de compétition, il n'a joué que quatre minutes la saison dernière.  Nuhu a cependant l'expérience pour lui avec septante-huit matches de Super League et quarante-deux en Bundesliga ainsi que trente-trois rencontres à son actif dans les différentes compétitions européennes.

 

 

 

Continuer la lecture