Dan Ratushny n’a pas été limogé sur un coup de tête. Le désormais ex-coach du Lausanne Hockey Club depuis mercredi, aura fait les frais des résultats en dents de scie du LHC depuis la fin de la saison dernière.
Joint ce jeudi, le directeur sportif du LHC Jan Alston, parle d’une décision qui a été prise de façon collégiale :
Jan Alston
Directeur sportif, LHC
Jan AlstonDirecteur sportif, LHC
Jan AlstonDirecteur sportif, LHC
C’est donc Yves Sarault qui a été nommé au poste de coach ad interim. Le directoire du LHC attend désormais une réaction de l'équipe qui n'a gagné que 3 fois en 10 matchs cette saison.
Le Directeur sportif lausannois, Jan Alston :
Jan Alston
Directeur sportif, LHC
Jan AlstonDirecteur sportif, LHC
Jan AlstonDirecteur sportif, LHC
Le premier match pour le LHC avec Yves Sarault à la barre, ce sera ce vendredi 13 octobre au Tessin face à Ambri-Piotta.
Côté coulisses, ça bouge au Lausanne Hockey Club, avec tout d’abord le retour de Florian Conz. Ecarté depuis plusieurs semaines, l’attaquant et ancien capitaine du LHC s’est entrainé ce jeudi matin avec l’équipe première. Une information confirmée par le Directeur sportif lausannois, Jan Alston :
Jan Alston
Directeur sportif, LHC
Jan AlstonDirecteur sportif, LHC
Jan AlstonDirecteur sportif, LHC
Autre nouvel arrivant avec la première équipe du LHC : l'attaquant finlandais Lauri Korpikoski. Il s'entraîne aussi depuis ce jeudi avec les Lions. Âgé de 31 ans il serait dans l'attente d'une offre en NHL ou en KHL. Il a disputé dans sa carrière 609 matchs de NHL, avec notamment les New York Rangers et Edmonton.
Le Directeur sportif du LHC, Jan Alston :
Jan Alston
Directeur sportif, LHC
Jan AlstonDirecteur sportif, LHC
Jan AlstonDirecteur sportif, LHC
L'attaquant finlandais de 31 ans, Lauri Korpikoski.
Le cadre de l'équipe de Suisse pour l'Euro dames comprend désormais douze noms. La Valaisanne des Young Boys Iman Beney (18 ans) est pour l'heure la seule Romande figurant sur la liste provisoire.
Les noms de sept joueuses ont été révélés tout au long de la journée de samedi dans le cadre de la "chasse au trésor" ("The Chase") mise sur pied par l'ASF depuis vendredi pour communiquer la sélection de la technicienne suédoise Pia Sundhage. Il en reste donc onze à désigner d'ici lundi.
Coumba Sow, la capitaine Lia Wälti et Svenja Fölmli, dont les maillots ont été trouvés le matin, Luana Bühler et les jeunes Iman Beney et Sydney Schertenleib (18 ans également), "repérées" quant à elle dans l'après-midi, puis Géraldine Reuteler, dont le tricot a été dévoilé lors de l'émission "Veloclub" sur la chaîne SRF, peuvent donc d'ores et déjà se réjouir de vivre cet Euro à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Quelque 3000 participants à la Fête fédérale de gymnastique (FFG) ont défilé samedi après-midi dans les rues de Lausanne. Le conseiller fédéral Martin Pfister était du cortège, de même que les autorités fédérales, vaudoises, lausannoises et gymniques.
Le défilé a débuté à 14h00 à Montbenon, où chaque coin d'ombre était réquisitionné par les membres des fanfares et les gymnastes. Le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a assisté à la charge et au tir du canon par les Milices vaudoises qui ont donné le signal du départ.
Chapeau de paille et chemise blanche, Martin Pfister faisait sa première visite officielle à Lausanne en tant que membre du gouvernement fédéral. Sa compatriote, la conseillère d'Etat Valérie Dittli, s'est réjouie de lui faire découvrir "le côté traditionnel" du canton de Vaud.
Le Zougois s'est réjoui de sa venue à Lausanne: "La Fête fédérale de gymnastique rerpésente un moment important pour la Suisse. C'est un très bon exemple de sport proche des gens".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Marketa Vondrousova (WTA 164) s'est qualifiée pour sa première finale depuis son sacre à Wimbledon il y a deux ans.
La Tchèque a dominé samedi le no 1 mondial Aryna Sabalenka 6-2 6-4 en demi-finales du WTA 500 de Berlin.
Sixième mondiale au 1er juillet dernier, Marketa Vondrousova a manqué la seconde moitié de la saison 2024 et une grosse partie de la première moitié de celle de 2025 en raison d'une blessure récurrente à l'épaule gauche (opérée à l'été 2024), qui l'a fait dégringoler à la 164e place douze mois plus tard.
Pour un troisième sacre sur le circuit après Wimbledon en 2023 et Bienne en 2017, Vondrousova défiera en finale l'étonnante Wang Xinyu (WTA 49). Elle n'a encore jamais affronté la Chinoise, qui vise à 23 ans un premier titre en simple sur le circuit principal.
La gauchère tchèque a logiquement pris le meilleur sur Aryna Sabalenka, abandonnée par sa première balle de service dans la première manche (43%). Elle n'a cédé qu'une seule fois son service pour se retrouver menée 2-0 dans la seconde manche, mais a immédiatement recollé.
C'est la première fois en huit demi-finales en 2025 qu'Aryna Sabalenka s'incline dans le dernier carré, avec sept finales disputées pour trois titres et quatre défaites, la dernière en date sur terre battue à Roland-Garros contre Coco Gauff. Tombeuse de la Bâloise Rebeka Masarova au 2e tour à Berlin, la Bélarusse avait écarté quatre balles match face à Elena Rybakina en quart.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Lausanne-Sport a officialisé samedi l'arrivée de Peter Zeidler au poste d'entraîneur.
Le technicien allemand succède à Ludovic Magnin, lequel vient de signer à Bâle. La durée de son contrat n'a pas été précisée.
Zeidler "était le premier choix du club pour occuper ce poste-clé", rappelle le LS, qui se dit "heureux de pouvoir compter sur un entraîneur de sa trempe, dont les qualités humaines et professionnelles s’inscrivent pleinement dans la vision et les ambitions du club."
Peter Zeidler (62 ans) reste sur une expérience malheureuse sur le banc de Bochum, où il a été limogé en octobre dernier après seulement huit matches (et sept défaites au passage). Il avait auparavant dirigé pendant six ans le FC St-Gall, après être passé par Tours, Salzbourg, Sion et Sochaux.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Forfait sur blessure pour Roland-Garros, Belinda Bencic (WTA 35) effectuera son retour à la compétition sur le gazon de Bad Homburg.
La St-Galloise affrontera Ekaterina Alexandrova (WTA 18) au 1er tour d'un WTA 500 qui débute dès dimanche.
La championne olympique de Tokyo 2021 s'est déjà mesurée à sept reprises à la Russe, tête de série no 8 du tableau en Allemagne. Elle s'est imposée quatre fois, dont une sur le gazon de Berlin en quart de finale d'une édition 2021 dans laquelle elle avait atteint la finale.
Blessée à un bras, Belinda Bencic n'a plus joué depuis son abandon au 1er tour à Rome le 7 mai. Quant à Ekaterina Alexandrova, elle reste sur un échec mortifiant une semaine plus tôt sur l'herbe de Bois-le-Duc: elle a en effet manqué pas moins de 11 balles de match dans sa demi-finale perdue face à Elise Mertens.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats