Rejoignez-nous

rugby

Des Genevoises ramasseuses de balle à la Coupe du monde de rugby

Publié

,

le

Emmie et son entraineur Vincent Guetat @Servette Rugby Club

Le plus grand évènement du ballon ovale débute ce vendredi en France. Des Genevoises vont y participer à leur manière. 

C’est l'événement que tous les fans de rugby attendent!

La coupe du monde est de retour et cette année, elle se déroule en France. La pression est donc maximale sur les épaules des Bleus, annoncés comme les favoris et qui ouvrent les festivités ce vendredi soir face aux Néo-Zélandais au Stade de France.

Pendant toute la durée du mondial, il y aura au total 48 matchs. Et comme pour le tennis, on trouve aux bords des terrains des ramasseurs de balle. 

Ce sont des jeunes joueurs ou joueuses en général qui sont choisi(e)s.

12 Genevoises ont été retenues, licenciées au Servette Rugby Club. Elles seront samedi à Saint-Etienne pour le match entre l’Italie et la Namibie.

Parmi les heureuses élues, Emmie, 16 ans. Elle a commencé le rugby la saison dernière et joue au poste de pilier. Forcément, elle se réjouit d’être au bord du terrain:

Emmie, 16 ans, pilier au Servette Rugby Club Ramasseuse de balle pour la Coupe du Monde de Rugby

Pour rappel, le TOP 14 est la première division du championnat français.

Comme pour toutes les compétitions, d’autant plus que celle-ci est diffusée dans le monde entier, les ramasseurs de balles ont reçu de consignes:

Emmie, 16 ans, pilier au Servette Rugby Club Ramasseuse de balle pour la Coupe du Monde de Rugby

Italie-Namibie c’est donc samedi à 13h. 

La finale de la coupe du monde de rugby est prévue le 28 octobre.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rugby

La Suisse bat l'Allemagne et assure son maintien

Publié

le

Le XV de l'Edelweiss est sorti vainqueur de la mêlée. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La Suisse évoluera toujours en Europe Championship la saison prochaine. Le XV de l'Edelweiss a assuré son maintien en battant l'Allemagne samedi à Yverdon (35-25).

Les rugbymen suisses termineront dans le top 6 de ce tournoi regroupant huit équipes européennes. Ils joueront le match pour la 5e place face aux Pays-Bas ou la Belgique le 15 mars à Madrid.

Promue en 2024 depuis l'échelon inférieur, la Suisse est assurée de disputer deux saisons de plus dans ce qui s'apparente à l'antichambre du tournoi des Six Nations. En effet, elle est désormais certaine d'éviter la dernière place du classement bisannuel, synonyme de relégation en Trophy Championship.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Le rugby en fête à Avusy ce samedi

Publié

le

Le RC Avusy qui évolue en Ligue Nationale A accueille la formation lausannoise du LUC

Le RC Avusy organise une journée festive ce samedi 5 avril. Elle a lieu à l’occasion du derby face au LUC, une rencontre déterminante dans la course au titre en LNA.

Ce sera la fête du rugby à Avusy ce samedi.

Le club de la commune organise une journée spéciale à l’occasion d’un match important. L’équipe première, qui évolue en Ligue Nationale A, accueille la formation lausannoise du LUC. Un derby qui pourrait marquer un tournant dans la course à la qualification pour le titre. 

Une situation inespérée pour le club genevois il y a encore un an. Après une saison compliquée, le RC Avusy s’est restructuré en profondeur pour attirer de nouveaux joueurs, et se donner un nouvel élan.

Alban Thomas, le directeur sportif du club: 

Alban ThomasDirecteur sportif du RC Avusy

Pour attirer de nouveaux joueurs, confirmés et plus jeunes, le club a créé plusieurs pôles: médical, communication, sponsoring et professionnel. L’engouement autour du rugby en Suisse reste minoritaire par rapport à d’autres sports mais la situation évolue, Alban Thomas:

Alban ThomasDirecteur sportif du RC Avusy

Rdv donc ce samedi à Avusy pour une grande journée de fête. La rencontre face au LUC débute à 15h.

 

Continuer la lecture

rugby

Servette Rugby: un dernier derby avant les phases finales

Publié

le

Jolypics

Le Servette Rugby Club achève ce dimanche la phase régulière de son championnat.

Pour rappel les Grenat sont engagés en Fédérale 1, la 5e division du championnat français. Dimanche, ils reçoivent leur voisin Annecy, une équipe contre laquelle ils ont joué et gagné il y a tout juste…une semaine (27 à 25).

Alors est-ce un avantage de retrouver si vite cette équipe avec la position du gagnant? La réponse de Clément Fromont, le directeur sportif et entraîneur de l’équipe première:

Clément FromontDirecteur sportif et entraîneur de l’équipe première

Cette fin de saison de saison régulière permet à Clément Fromont  de faire un premier bilan:

Clément FromontDirecteur sportif et entraîneur de l’équipe première

Mais avant ces play-off donc, rdv ce dimanche pour le derby contre Annecy à 15 heures au Stade de Genève.

Toutes les infos ici.

Continuer la lecture

Genève

Transformer le regard sur le sport et le handicap

Publié

le

Les joueurs du Servette Rugby Club de Genève ont partagé une séance sportive avec des résidents de la fondation Foyer-Handicap mercredi à Vessy. Une initiative pour sensibiliser à l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu du sport. 

Une journée d'échanges placée sous le signe de l'inclusion à Vessy. Plusieurs résidents de la Fondation Foyer-Handicap ont partagé une expérience conviviale avec les joueurs du Servette Rugby Club de Genève ce mercredi.

Ils ont été initiés au ballon ovale. Objectif : transformer le regard de chacun sur le sport et le handicap.

Le reportage de Yann Rossier.

Reportage de Yann RossierSport et handicap

Notez que les résidents et les rugbymen ont également partagé une action en faveur l'environnement, en ramassant ensemble les déchets au stade de Vessy.

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 4 minutes

Valais: Conseil d'Etat contre l'introduction d'un salaire minimum

Le débat d'entrée en matière sur l'introduction d'un salaire minimum en Valais a tourné à l'affrontement gauche-droite, lundi au Parlement....

EconomieIl y a 4 minutes

Le moral des industriels fait fi du Moyen-Orient en avril

La confiance des industriels helvétiques s'est encore renforcée en avril, nonobstant le conflit en cours...

SuisseIl y a 11 minutes

L'armée suisse participe à un exercice de l'OTAN en Grèce

Dans le cadre du Paternariat pour la paix de l'OTAN, la Suisse participe à l'exercice...

EconomieIl y a 25 minutes

Le marché automobile toujours en roue libre en avril

Auto-suisse déplore une morosité persistante en avril sur le marché automobile helvétique. L'érosion de 0,2%...

EconomieIl y a 36 minutes

Les perspectives d'emploi peu affectées par la guerre en Iran

Les perspectives d'emploi des entreprises suisses ne se détériorent pas, malgré le conflit au Moyen-Orient...

SantéIl y a 45 minutes

Le Service de renseignement suisse ouvre l'accès au dossier Mengele

Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) a annoncé lundi accorder l'accès au dossier...

SportIl y a 52 minutes

Richard Chassot: "Il me manque une étape et de l'argent"

L'organisation du prochain Tour de Romandie féminin est menacée pour des raisons financières. Son directeur...

EconomieIl y a 53 minutes

Musk vs Altman: deuxième semaine du procès sur la mission d'OpenAI

Après le témoignage remarqué d'Elon Musk, c'est au tour d'un cofondateur d'OpenAI de témoigner lundi...

EconomieIl y a 56 minutes

Ascension et Pentecôte: davantage de trains traversant le Gothard

Durant les week-ends de l'Ascension et de Pentecôte, le risque d'embouteillage sera élevé, prévoit l'Office...

InternationalIl y a 1 heure

Seixas annonce qu'il sera de la partie en juillet

Paul Seixas, le prodige du cyclisme français, a annoncé lundi qu'il participerait au Tour de...