Contraints de réagir après leur défaite face à Langnau pour le premier match de la saison, les Grenat samedi se sont brillamment imposés 2-1 face aux ZSC Lions samedi. L'autre bel événement de la soirée a été la bannière de champion de Suisse hissée au sommet de la patinoire des Vernets.
Toujours pas de Théodore Lennström pour ce deuxième match de la saison. Le Suédois est toujours blessé et son état est évolué au jour le jour. Seul changement dans l'alignement, Robert Mayer prend la place de Gauthier Descloux dans les cages genevoises. Rien d'alarmant, une alternance est de mise entre les deux portiers.
Comme la veille, le premier fut vierge de but. Mais à l'inverse de la rencontre face à Langnau, les Genevois se sont montrés bien plus entreprenants dans la zone offensive, ne manquant que la conclusion.
Deuxième tiers canon
Après Guillaume Maillard face à Langnau, c'est une autre nouvelle recrue genevois qui a ouvert son compteur de buteur. Superbement lancé par Roger Karrer, le Finlandais Sakari Manninen réussit à prendre tout le monde de vitesse et inscrire le premier but à domicile de la saison pour le GSHC. Le deuxième tiers n'est alors vieux que de 15 secondes.
A nouveau très disputé, le tiers médian accouche d'un deuxième goal à 11 secondes de la deuxième sirène, encore une fois pour les Genevois. Alessio Bertaggia est plus prompt au rebond et inscrit son deuxième point de la saison, son premier but pour donner deux longueurs d'avance. Une tuile toutefois dans le camp genevois, la sortie de Tanner Richard sur blessure.
Le troisième tiers est de très bonne facture avec deux équipes joueuses mais des Genevois dominants ne laissant que des miettes à l'impressionnante offensive zurichoise. Mais tout les certitudes ont été balayées à 4 minutes de la fin du temps règlementaire avec le 2-1 inscrit par les ZSC Lions. Les Genevois ont finalement tenu bon malgré une séquence longue de plus de deux minutes à 6 contre 5.
Trois derbies à venir
Si cette fois les quatre lignes genevoises se sont mis en évidence, on soulignera une fois de plus l'excellent match de la quatrième ligne genevoise composée de Guillaume Maillard, Josh Jooris et Alessio Bertaggia. Impérial dans son but, Robert Mayer a également été à la hauteur de la rencontre. Un bon point également pour le jeu en infériorité numérique des Genevois, très solide lors de ses trois apparitions.s
Après ces deux premiers matchs inauguraux, les Genevois s'apprêtent à disputer une semaine de derbies puisque les champions en titre se rendront mardi à Lausanne puis vendredi à Fribourg avant de recevoir Ajoie samedi aux Vernets. Des rencontres qui seront évidemment à suivre sur notre antenne dès 19h30.