Rejoignez-nous

Les Jenisch sont des Suisses comme les autres !

Une pétition circule au Mont-sur-Lausanne pour empêcher la création d’une aire d’accueil pour les Jenisch. Une aire d’accueil de 2700 m2, pourtant décidé par la Municipalité mais qui s’attire l’hostilité de la population. Un sujet sur lequel sont revenus les membres du Club Radio Lac : la pasteur Vanessa Trüb, le directeur de la fondation pour l’Entre-connaissance, Hafid Ouardiri et l’ancien conseiller d’Etat, Luc Barthassat.

3 Commentaires

3 Comments

  1. VLAICULESCU-GRAF Christiane

    4 décembre 2018 à 23 h 41 min

    Suis horrifiée… ancêtres réfugiés en Suisse fuyant la Révocation de l’Edit de Nantes, mariée pdt presque 30 ans à un ex réfugié roumain, une arrière grand- mère jenisch…

  2. Sophie

    6 décembre 2018 à 16 h 07 min

    Je suis Jenisch et je suis vaudoise. Je paie mes impôts dans le canton de Vaud et je ne comprends pas ce rejet ! Je préfère payer pour les Jenisch qui sont des familles suisses plutôt que des terrains de football qui sont un peu partout dans le canton !

  3. Greg

    10 décembre 2018 à 16 h 43 min

    Habitants du Mont-sur-Lausanne, de Cugy, de Morrens et des alentours, ne laissez pas les autres décider de votre environnement à votre place : signez cette pétition https://www.change.org/p/non-à-l-implantation-des-gens-du-voyage-au-mont-sur-lausanne et envoyez votre lettre d’opposition en recommandé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser