Rejoignez-nous

Le rendez-vous "Genève Attractive"

Le rendez-vous Genève Attractive
proposé en partenariat avec la Fondation pour l'Attractivité de Genève

Votre chronique pour tout comprendre sur Genève
En partenariat avec la FLAG

Le rendez-vous Genève Attractive | Tous les mercredis 

Dans ce cinquième et dernier épisode (à découvrir ci-dessous), Benjamin Smadja reçoit Arnaud Bürgin de La FLAG pour aborder la potentielle réforme de l'imposition de l'outil de travail à Genève, une initiative proposée par le Conseil d'Etat. Cette réforme vise à alléger la taxation pesant sur les entrepreneurs en supprimant l'imposition de la valeur théorique de leur entreprise, permettant ainsi de libérer des fonds pour réinvestir dans la croissance des entreprises locales.

Arnaud Bürgin explique que, malgré une réduction d'impôts estimée à 25 millions de francs, cela ne devrait pas affecter les services publics, car l'Etat de Genève dispose d'un excédent budgétaire de 1,4 milliard. De plus, cette réforme devrait stimuler l'innovation et l'entrepreneuriat, notamment pour les jeunes qui souhaitent développer des projets ambitieux, tout en apportant un soutien aux entrepreneurs de tous âges.

Cet épisode vous permettra de mieux comprendre les enjeux économiques et fiscaux derrière cette réforme, et pourquoi il est crucial de se rendre aux urnes.