Rejoignez-nous

6 minutes avec Jasmine Abarca-Golay, directrice des Colis du Cœur

Publié

le

Les Colis du Cœur lancent une opération spéciale pour Pâques. En plus des habituels colis, les bénéficiaires auront droit à des petits biscuits, confectionnés par les bénévoles... 4'500 colis sont distribués, chaque jour, pour plus de 7000 bénéficiaires.  Jasmine Abarca-Golay, la directrice des Colis du Cœur, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin. 

"Les Colis du Cœur font une opération biscuits: 6000 biscuits dont la plus grande partie a déjà été confectionnée par nos bénévoles pour offrir un petit plus aux bénéficiaires. En moyenne, nous accueillons 7000 personnes. On a plusieurs hypothèses sur cette augmentation des bénéficiaires: la crise du Covid, la guerre en Ukraine qui a généré une augmentation du coût de la vie et un phénomène de migration important, actuellement".

Le profil des bénéficiaires est diverse:

"Nous avons, parmi les bénéficiaires, des familles nombreuses, des familles monoparentales, des personnes qui travaillent à Genève mais qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts, (...) des personnes réfugiées. On a une formidable équipe monopolisée au quotidien. Nous avons aussi des donateurs généreux qui nous permettent d'assurer notre mission"

Que faire pour être bénévole pour les Colis du Cœur?

"Nous sommes très touchés de ces personnes qui souhaitent faire du bénévolat. Mais il faut avoir 18 ans, un permis de travail en Suisse, un excellent esprit d'équipe et une assurance accident.  A partir de là, on se rencontre, nous avons une séance d'introduction et l'on regarde si l'on peut collaborer ensemble, avec trois distributions, par semaine".

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mohammadreza REZAI

    18 septembre 2023 à 16 h 52 min

    Je peux aider ? Je veux aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser