Rejoignez-nous

6 minutes pour être élu - Philippe Oberson, candidat de Résistance Populaire

Publié

le

Il est le candidat inattendu de cette élection au Conseil d'Etat. Philippe Oberson, le candidat de Résistance Populaire, souhaite relancer la traversée du lac, mais aussi réformer le DIP. Philippe Oberson était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Philippe Oberson reconnaît, lui même, être quasi inconnu des Genevois, n'est pas membre d’un parti et n’a exercé aucun mandat politique. Pourquoi donc se présenter au Conseil d'Etat?

"Je vois qu'il y a énormément de divisions entre Gauche et Droite et énormément de dysfonctionnements dans nos institutions et j'en profite pour prendre la balle au vol".

Philippe Oberson était opposé aux mesures prises pendant la crise sanitaire. Il a notamment participé à des manifestations. Philippe Oberson, un coronasceptique?

"Je n'aime pas utiliser ce terme, mais le temps nous donne raison. Les enquêtes montrent que toutes les PME ont été prétéritées par ces mesures disproportionnées. Porter un masque dans la rue, c'est aberrant".

Pour la mobilité, Philippe Oberson souhaite la traversée de la Rade, refusée par le peuple, en votation en 2014:

"On a eu trois possibilités à disposition en 2014 et on n'a pas eu de majorité. Pour ne pas abimer la rade, il faut donc la traversée du lac, avec des tunnels et un pont au milieu".

L'éducation est au cœur du programme de Philippe Oberson, avec la mise en place de cours d'éducation psychosocial pour que les enfants ne soient pas manipulés:

"Oui, on essaie de faire qu'ils puissent changer de genre dès le plus jeune âge, c'est très dangereux (...)  C'est déjà le cas aux Etats-Unis, et ça vient ensuite chez nous (...) Il faut accompagner ces personnes"

 

2 Commentaires

2 Comments

  1. Lannes

    23 mars 2023 à 15 h 33 min

    Monsieur Oberson à un parcours semblable de ceux qui veulent se faire entendre sur leur bon droit.Actuellement dialogue de sourd!
    Votez pour lui, nous aiderai à nous faire entendre sur des décisions qui nous concernent tous. Surtout sur ce qui est de l'ordre familiale car elle est d'une attente épuisante ! L'humanité un homme souligne les vrais rapports humains.Votez pour la LISTE 13

  2. Yves BAGGI

    18 avril 2023 à 14 h 54 min

    Le biais de ces journalistes est indiscutables.

    Rien n'est jamais remis en questions, mais excusé par des "contexte particulier" et de "on ne savait pas".

    Le "Groupthink" est en plein effet. On dirait qu'ils se partage qu'un seul cerveau à eux tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser