Rejoignez-nous

6 minutes avec Philippe Baechler, président du GSHC

Publié

le

Genève-Servette se prépare pour sa finale de Ligue des Champions. Les Aigles accueillent les Suédois de Skellefteå, mardi prochain. Avec un objectif: devenir le premier club suisse à remporter la Ligue des Champions. Philippe Baechler, le président du Genève-Servette Hockey Club, était invité de Béatrice Rul, à 7h30,sur Radio Lac. 

Genève-Servette peut, de nouveau, entrer dans l’histoire avec cette finale de Ligue des Champions, face à Skellefteå. Comme toujours pour ces matchs, seule la victoire est belle…

"C'est un objectif du club, depuis le début de la saison. Seule la victoire va compter. On s'était fixé cet objectif là, avec la direction sportive. C'était une évidence pour nous, que nous n'allions pas faire cette compétition juste pour la faire. Ce serait fantastique pour Genève, mais aussi le hockey suisse, qui n'a jamais remporté cette compétition".

"Aujourd'hui, on veut vraiment dynamiser cette place des Vernets"

Comment vous sentez-vous à quelques jours de la finale?

"Un peu tension, les joueurs sont focus sur cet objectif. On dort moins bien mais c'est pour la bonne cause. On organise plein de choses. On a eu une vente de billetterie quasiment record. Aujourd'hui, on veut vraiment dynamiser cette place des Vernets. Il y aura plein de surprises. Venez, tous aux Vernets!"

"Peut-être que le championnat va débuter le 21 février, le lendemain de la finale"

Contraste saisissant pour notre équipe entre cette magnifique campagne de Ligue des Champions et les résultats en demi teinte en championnat, où nous ne sommes toujours pas qualifiés pour les playoffs

"On allait pas vivre la même saison de championnat, que l'année dernière. On va avoir douze matchs de plus que les autres équipes donc plus de fatigue et plus de blessés. Il y  a aussi de longs déplacements. Courir deux lièvres à la fois, c'est toujours compliqué. On en parle, en coulisses, peut-être que le championnat va débuter le 21 février, le lendemain de la finale"

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser