Rejoignez-nous

Emissions

Revivez la Fête de la Tomate avec Radio Lac !

Publié

,

le

Le week-end du 6,7 et 8 juillet était marqué par la Fête De la Tomate à Carouge qui a fait carton plein ! Pour ne pas rater l’évènement, Radio Lac était en direct au coeur de la fête !

Pour revivre l’évènement en images rendez-vous sur notre album photo, sinon vous pouvez réécouter toutes les interviews donnée en direct le samedi 7 juillet avec Rémi notre journaliste sur place:

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Club Sport

Basketball: la Super Coupe comme rampe de lancement

Publié

le

Marko Mladjan et les Lions de Genève entendent lancer leur saison avec la Super Coupe (© Philipp Reinmann/archives).

Premier rendez-vous de la saison avec la Super Coupe samedi (20h) à Yverdon sans le champion; un enjeu important et un test grandeur-nature pour les Lions de Genève comme pour les Tigres de Lugano…

On doit ce duel 100% félin au fait que Fribourg Olympic, auteur d’un triplé, joue sa participation à la Ligue des Champions avec un match « aller » jeudi soir sur les bords de la Sarine contre Saratov avec un résultat nul (89-89) au match aller. Impossible d’être au rendez-vous pour la Super Coupe.  Ce que déplorent les Lions comme le souligne leur pivot Arnaud Cotture.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

Tout aussi déçu, Marko Mladjan prend toutefois la chose avec plus de philosophie ; l’ailier tessinois se réjouit surtout de la préparation effectué qu’il juge excellente.

Marko Mladjan Ailier fort des Lions de Genève

 

Les Lions de Genève ont vécu une intersaison assez mouvementée avec beaucoup d’arrivées et de départs. Leur effectif est donc fort différent de celui de la saison passée mais ces changements sont plutôt bien vécus par les joueurs.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

Parmi les joueurs suisses encore présents, le Genevois Justin Solioz est resté à ses couleurs. Mais le trio des piliers helvétiques reste inchangé. Au contraire du coach, le Suédois Vedran Bosnic est toujours aux commandes. La même situation diffère sensiblement de que les basketteurs du Grand-Saconnex ont connue voilà 24 mois. Pour mémoire, seuls deux des onze joueurs que comptait alors le contingent étaient restés. Leur entraîneur ayant lui au changé, Jean-Marc Jaumin remplaçant Ivan Rudez. Alors forcément on se demande si c’est un atout pour faire progresser l’équipe encore davantage.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

Marko Mladjan sera lui aussi sur le devant de la scène dans le secteur intérieur tout au long de la saison qui débute. L’ailier fort tessinois se voit jouer un rôle très proche de celui de l’exercice précédent.

Marko Mladjan Ailier fort des Lions de Genève

 

 

 

Photo: © Philipp Reinmann (swissbasketball.ch/archives DR)

Continuer la lecture

L'Info Autrement

Retour à l’ère des dinosaures !

Publié

le

Disparus depuis 65 millions d’années, les dinosaures continuent de fasciner et intriguer petits et grands de notre époque. Et on comprend pourquoi, ces géants sont tels des dragons qui ont réellement existé, des créatures fantastiques qui ont foulé le même sol que nous ! Leur existence tout comme leur disparition de la surface du globe font l’objet d’un mystère incroyable de l’évolution et attisent notre curiosité dès l’enfance. Avec une question centrale : et si ces dinosaures avaient vécus à l’ère des hommes ? Et si nous avions du cohabiter ?

Dès les années 90, avec le film culte Jurassic Park et les opus qui suivirent, l’ère Jurassique est revenue à la mode. Tantôt faisant l’objet de fictions comme dans le film, de documentaires hyper-réalistes ou encore d’expositions dans les musées, on n’a de cesse de rechercher à recréer au plus proche ces incroyables créatures !

C’est d’ailleurs tout l’objet du spectacle « Walking with Dinosaurs », un show live qui redonne vie aux plus célèbres des dinosaures le temps d’un spectacle à couper le souffle.

A l’occasion de la venue du spectacle à l’Arena de Genève jusqu’au 23 septembre, l’équipe de Radio Lac a pu marcher avec ces dinosaures au réalisme bluffant.

Du Trias supérieur au Crétacé en passant par le Jurassique, le spectacle retrace l’incroyable histoire des dinosaures au travers du regard d’un personnage paléontologue. On en prend plein les yeux mais le spectacle a aussi une visée pédagogique auprès des familles et des enfants qui en apprennent plus sur l’ère des dinosaures.

Benjamin Smadja a rencontré Philippe Maymat qui interprète Huxley, le paléontologue dans la version française du spectacle :

Philippe Maymat Interprète du paléontologue Huxley

Au delà de la dimension spectaculaire des dinosaures sur scène, la musique occupe une place très importante dans le show. Elle est en fait le point de départ de toute la mise en scène du spectacle, c’est ce qu’a expliqué Ian Waller, metteur en scène du spectacle qui vient lui-même du milieu de la comédie musicale.

Ian Waller Resident director de Walking with Dinosaurs

Mais la question qui nous intrigue tous est bien la suivante : Comment donne-t-on vie aux dinosaures ?  Après avoir croisé un brachiosaure au détour d’un couloir de l’Arena, Benjamin Smadja est allé à la rencontre d’Olivia Latuillière justement en charge de la mise en mouvement des dinosaures. Elle nous explique quel travail d’équipe se cache derrière les déplacements, sons et expressions des marionnettes.

Olivia Latuillière Marionnettiste

 

Pendant quelques instants, notre équipe est retombée en enfance face à ces géants qui peuplent notre imaginaire depuis bien des années. Nous en avons profité pour vous ramener quelques images afin de vous permettre de découvrir cet incroyable spectacle !

 

Si vous aussi, vous souhaitez avoir de nouveau 8 ans le temps d’un plongeon 65 millions d’années en arrière, vous pouvez encore réservez vos places pour le spectacle par ici !

Continuer la lecture

En toute vérité

« Quand on aime, on doit partir »

Publié

le

Le conseiller national PLR, Benoît Genecand, se confie à Zelda Chauvet. De son amour pour la marche à sa famille en passant par la force de son engagement, il se raconte, en toute vérité.

Benoît Genecand Conseiller national PLR

Continuer la lecture

Mieux Vivre

Comment vivre avec un proche atteint de la maladie d’Alzheimer?

Publié

le

La maladie d’Alzheimer touche environs 9% des plus de 65 ans et 40% des plus de 90 ans en Suisse. À l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, qui a lieu chaque 21 septembre, Mieux Vivre se demande comment faire pour accepter la maladie lorsqu’elle touche nos proches. Comment les accompagner et comment s’apaiser? Maud Carlus pose la question à ses invités Sophie Rheims, de l’association Suisse pour la recherche Alzheimer, Xavier Casile, auteur de l’ouvrage commun “Mémoire en oubli, 60 auteurs pour la recherche contre Alzheimer” et Sophie Courvoisier, directrice de l’association Alzheimer Genève. Réécoutez l’émission en podcast.

Mieux vivre  Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer- Comment vivre avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer?

Mieux vivre  Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer- Comment vivre avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer?

Mieux vivre  Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer- Comment vivre avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer?

Mieux vivre  Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer- Comment vivre avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer?

 

 

 

 

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«Cette affaire Maudet instaure un climat délétère»

Publié

le

Bertrand Buchs, président du Parti démocrate-chrétien est revenu sur le sort politique de Pierre Maudet. Il état l’invité d’Olivier Francey.

Continuer la lecture