Rejoignez-nous

Emissions

C'est la rentrée sur Radio Lac !

Publié

,

le

Radio Lac est de retour dès 6h pour une toute nouvelle saison! Nos programmes ont fait peau neuve pour vous offrir encore plus d'actualité, d'infos et de divertissement.

Interactivité, proximité, information et divertissement ; tels sont nos maîtres mots pour cette rentrée 2018. Vous retrouverez dès ce matin un équipe motivée et chaleureuse pour vous accompagner toute la journée !

 

Une matinale riche placée sous le signe de l'info :

Dès 6h, Philippe Verdier, Sophie Gaillard et Benoît Rouchaleau vous réveille sous le signe de l'info. Economie, consommation, science, politique, actualités... Ils traitent des sujets qui vous concernent en compagnie de chroniqueurs. Tous les matins, à 7h30, notre journaliste Olivier Francey reçoit une personnalité de la région pour une interview.

 

Interactivité, échange et proximité :

A partir de 9h, retrouvez Allô Radio Lac, présentée par Sophie Gaillard. Cette émission aborde chaque jour une thématique de votre quotidien (droit, animaux, jardinage...) en compagnie d'experts qui sont là pour répondre à vos questions.

Dès 10h, nous parlons de vous ! Bien-être, argent, loisirs, famille, santé, alimentation... Dans son émission Vivre Mieux, Maud Carlus s'intéresse à votre quotidien.

 

Radio Lac Midi : le retour de l'info

A la mi-journée, retrouvez une tranche d'actualité avec un grand journal présenté par Olivier Francey puis Benjamin Smadja vous apporte un nouveau regard sur l'actu avec L'Actu Autrement.

 

L'après-midi place au divertissement !

A 14h, une personnalité se raconte au micro de Zelda Chauvet. Vous découvrirez ainsi des hommes, des femmes... et leurs histoires extraordinaires.

Place à un peu de nostalgie entre 15h et 17h avec Fabien Brizard aux commandes de Pop Collection. Pendant 2h, vous revivrez le cours d'une année mythique : son actu, sa musique, ses événements marquants...

Retrouvez ensuite Fabien Brizard, Brigitte Walker et leur bande dans La C'Lac, une émission de divertissement pour vous accompagner sur le retour du travail. Rires garantis !

 

Fin de journée, on débriefe :

Pour terminer la journée, Béatrice Rul reçoit des chroniqueurs de la presse ainsi que des personnalités de la société civile pour débriefer de l'actualité du jour dans Le Club Radio Lac. Emission suivie du Club Sport où Sébastien Telley passe en revue l'actualité sportive.

Retrouvez tous le programme de Radio Lac sur notre page Emission.

Découvrez dès maintenant nos podcasts.

Nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau sur nos ondes pour cette nouvelle saison riche en contenus ! Belle rentrée à tous !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On fait la route ensemble

N'achetez plus vos objets, empruntez-les!

Publié

le

Faire de la seconde main notre premier choix, voilà l'objectif de la journée nationale de la seconde main. Elle se tient ce samedi 25 septembre en Suisse. Cette journée permet de mettre en valeur les différents acteurs du commerce de seconde main en Suisse , aussi bien les magasins que les plateformes en ligne, les groupes Facebook ou même des particuliers.

Eux luttent au quotidien contre le consumérisme rampant comme c’est écrit sur leur site ce sont les membres de la Manivelle. Cette coopérative genevoise de partage d'objets a son QG à la MACO, la manufacture collaborative.  Aurélien Boillat, responsable de la bibliothèque d’objets, revient sur cette structure avec Benjamin Smadja et Laurie Selli.

 

 

Continuer la lecture

Parlons économie

Comment repenser l’espace de travail post-Covid ?

Publié

le

Changer le monde du travail, c'est l'ambition de Philippe Peress, administrateur délégué du Groupe IWG Suisse, en permettant aux employeurs et employés de travailler où, quand et comme ils le souhaitent. Cette semaine dans Parlons Economie, votre rendez-vous en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève, nous nous intéressons au coworking.

Forte de 30 ans d'expérience dans la fourniture de solutions immobilières pour les entreprises, la compagnie de services dont le siège est situé en Suisse, propose des emplacements dans pratiquement tous les pays allant d'une heure de coworking à des baux de bureaux pluriannuels. Ces espaces de travail peuvent inclure les locaux, la technologie ou encore les services de réception et de restauration.

Depuis la pandémie de coronavirus, les employés souhaitent travailler au plus proche de leur domicile, les employeurs veulent quant à eux enclencher un retour sur le lieu de travail mais la volonté commune est à la flexibilité. Le modèle « hub and spoke » sur lequel s'appuie Philippe Peress, désigne une architecture constituée d'un endroit central relié à plusieurs lieux satellites situés proches du domicile. Ainsi, le travail à domicile peut coexister avec des espaces de bureaux physiques permettant de stimuler l'intelligence collective, d'entretenir un lien social et de maintenir une culture d'entreprise.

Outre les avantages liés à la modularité des espaces, à la possibilité de s'engager à court terme et d'équilibrer les besoins des employeurs et employés, cette solution s'avère également favorable pour l'environnement.

Les explications de Philippe Peress:

Genève innove
Comment repenser l'espace de travail
Genève innoveComment repenser l'espace de travail

Continuer la lecture

Genève

Le goût de Genève selon Philippe Chevrier

Publié

le

La 21e Semaine du goût se tient en ce moment et elle dure un mois au lieu de dix jours, cette année, à Genève la ville ayant été désignée ville du goût 2021. Philippe Chevrier, chef étoilé genevois  à la tête du prestigieux Domaine de Châteauvieux et de plusieurs autres adresses dans le canton, est le parrain de cette édition. Il revient sur le programme de ce mois dédié au goût avec Benjamin Smadja et Laurie Selli.

La Semaine du Goût se déroule chaque année dans toute la Suisse. Elle s’inscrit dans une démarche de développement durable et de valorisation du patrimoine culinaire.

Près de 70 restaurants genevois sont engagés dans l'édition 2021 du "Mois du Goût" qui dure jusqu'au 16 octobre. Au programme notamment un marché à la ferme, des ateliers participatifs, des brunchs, des goûters mais aussi des apéros musicaux.

Continuer la lecture

International

Journée mondiale de la paix : peut-on tout pardonner?

Publié

le

Image Wikipedia

« Se relever, pour un monde plus équitable et durable ». C'est le thème qui a été choisi, cette année, pour célébrer la Journée Internationale de la paix qui se tient ce mardi 21 septembre. Pour  l'Assemblée générale des Nations-Unies cette journée est consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein de toutes les nations et dans tous les peuples. La pandémie, la discrimination mais aussi de nouveaux conflits ont fragilisé cette paix. Difficile aussi à notre échelle de se sentir en paix parfois, une question se pose alors "Peut-on tout pardonner" cette question Olivier Clerc tente d'y répondre avec son livre paru en juin 2021. Il en a parlé à Benjamin Smadja et Laurie Selli.

Olivier Clerc
Auteur du livre peut-on tout pardonner
Olivier Clerc Auteur du livre peut-on tout pardonner

Comment pardonner les souffrances vécues dans son enfance, dans son couple ou au travail ? Le pardon est-il possible quand des actes odieux sont commis ? Pour y répondre, Olivier Clerc redéfinit ce terme souvent galvaudé et identifie une quinzaine d'obstacles au pardon qui empêchent la plupart d'entre nous d'avancer sur cette voie de « guérison des blessures du coeur ». Il s'appuie ensuite sur des outils et propose quatre manières de cheminer vers le pardon. Des témoignages soulignent avec force que ce chemin vers la paix du coeur est accessible à toutes et à tous, même face à l'indicible. Alors peut-on tout pardonner ? Au terme de ce riche parcours, il se pourrait bien que la question se pose différemment...

 

 

Continuer la lecture

Culture

Le couple se décline en 12 travaux à Plan-les-Ouates

Publié

le

Couple mains
Photo de Min An
Se mettre en couple, c'est bien. Arriver à durer, c'est mieux! Dans cette Comi-tragédie, Elle et Lui vont nous faire vivre les péripéties d'un couple dans la cinquantaine.
12 histoires, 12 tableaux, 12 manières de vivre le couple.
Comment composer avec le désir? Comment comprendre que, dans le couple, on est toujours quatre? Comment ne pas traîner ses «valises» et celles de l’autre? Et plus que tout: comment s’accorder sur le rangement?!
Ariane Moret, comédienne et chanteuse que l’on a pu voir récemment dans diverses séries télévisées, et Philippe Lüscher, comédien, metteur en scène et auteur de nombreuses pièces en Suisse romande sont mis en scène par Eva David
"L'auteure et metteuse en scène" comme elle aime le dire, a donné quelques leçons à Benjamin Smadja et Laurie Selli.

Les 12 travaux du couple, un specacle de la Cie X225, jusqu'au 26 septembre 2021 à La Julienne, Plan-les-Ouates.

Continuer la lecture