Rejoignez-nous

Emissions

L’Autre Salon ouvre ses portes ce jeudi à Genève

Publié

,

le

Il est de retour chaque année, début mars, à Genève, et on y parle mobilité. Non ce n’est pas le salon de l’Automobile de Genève, justement, mais l’Autre Salon.

L’Autre Salon qui se tient en même temps que le salon de l’auto de Genève, du 7 au 17 mars. Et qui se veut une alternative décalée au salon de l’Auto. En proposant différentes alternatives, la marche à pied, ou le vélo par exemple.

Le thème cette année « L’Autre Salon, c’était mieux avant ». Eric Vanoncini est le président de l’association l’Autre Salon.

C’est la 11e édition, cette année. Avec encore pleins de nouveautés : spectacles, construction de voitures en cartons, une bourse aux vélos aussi. Et des conférences, notamment sur l’aviation. Yvonne Winteler, présidente de l’association Climat Genève.

La campagne « Transports, baissons les gazs » sera aussi lancé à l’occasion de ce salon. Elle vise à alerter la population sur les enjeux environnementaux liés aux transports.

L’Autre Salon c’est donc du 7 au 17 mars à Genève. L’inauguration a lieu le jeudi 7 mars dès 17h30 aux bains des Pâquis.

Plus d’informations sur le site www.autre-salon.ch/

L'autre salon Du 7 au 17 mars

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité

Jérémy Desplanches, champion d’Europe du 200 mètres 4 nages

Publié

le

Le champion d’Europe et vice-champion du monde du 200 mètres 4 nages, Jérémy Desplanches, est confiné, à Nice, en France, à cause du Covid-19. Il a dû arrêter l’entraînement et doit faire face à un nouveau quotidien, où la natation n’est plus la priorité. Jérémy Desplanches a même songé, un temps, à revenir à Genève, comme il l’a expliqué, à Béatrice Rul, dont il était l’invité à 7h20 dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Sami Kanaan, conseiller administratif réélu de la Ville de Genève

Publié

le

Le conseil administratif de la Ville de Genève reste à gauche. Sami Kanaan est réélu, en compagnie de la socialiste Christina Kitsos, des deux Verts, Frédérique Perler et Alfonso Gomez et de la PDC Marie Barbey Chappuis. Un nouveau conseil administratif qui va devoir se mettre au travail, dans un contexte de crise sanitaire, comme l’expliquait Sami Kanaan invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Anne Emery Torracinta, conseillère d’Etat chargée du DIP

Publié

le

Les élèves genevois entament leur quatrième semaines de cours, à la maison. Un dispositif exceptionnel que le DIP a dû mettre en place, dans l’urgence. Anne Emery Torracinta, la conseillère d’Etat genevoise chargée de l’Instruction Publique était l’invitée de Béatrice Rul à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour faire un point sur la situation mais aussi se projeter sur la stratégie du retour en classe.

 

Continuer la lecture

L'invité

Daniel Hammer, Secrétaire général de Médias Suisses

Publié

le

La presse est particulièrement impactée par le ralentissement économique lié au coronavirus. Avec une situation paradoxale: alors même que les lecteurs n’ont jamais été aussi nombreux, elle doit faire face à une chute de ses revenus publicitaires. Daniel Hammer, le Secrétaire général de Médias Suisses était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour alerter sur les difficultés de certains titres.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Bertrand Piccard, aéronaute et psychiatre

Publié

le

Le Covid-19 a bouleversé notre quotidien: confinement, rythme de vie et rapports aux autres, différents. Pour l’aéronaute et psychiatre, Bertrand Piccard, cette crise peut aussi être bénéfique si elle s’accompagne d’un changement profond dans notre fonctionnement, avec davantage de respect pour la planète. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

 

Continuer la lecture