Rejoignez-nous

Emissions

Croissance des ventes en ligne pour Coop

Publié

,

le

Dans le commerce en ligne, le chiffre d'affaires de Coop a bondi de 20,4% à 2,3 milliards de francs, dont 500 millions (+17,4%) ont été dégagés par les enseignes d'électronique grand public Microspot, Nettoshop, Fust et Interdiscount (archives). (©KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Le géant helvétique de la distribution Coop a dégagé l’année dernière un chiffre d’affaires de 30,7 milliards de francs, en hausse de 5% sur un an, a annoncé le groupe bâlois vendredi. Les ventes sur internet ont décollé.

Dans le commerce de détail, les recettes ont augmenté de 2% à 17,8 milliards de francs, les supermarchés du géant orange améliorant leur fréquentation de 3,1% et leur chiffre d’affaires de 9,4% à 10,4 milliards. Les enseignes spécialisées ont étoffé leurs ventes de 3,8% à 7,4 milliards, a détaillé Coop dans un communiqué.

Dans le commerce de gros et la production, le groupe établi à Bâle a enregistré des recettes nettes en hausse de 9% à 14,2 milliards de francs. La filiale Transgourmet a vu ses ventes progresser de 6,9% à 9,7 milliards.

Quant au commerce en ligne, le chiffre d’affaires a bondi de 20,4% à 2,3 milliards de francs, dont 500 millions (+17,4%) ont été dégagés par les enseignes d’électronique grand public Microspot, Nettoshop, Fust et Interdiscount.

Les résultats détaillés seront publiés le 19 février.

Source: ATS

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité

Serge Dal Busco, Conseiller d’Etat chargé des transports

Publié

le

Un vendredi sous le signe de la manifestation, ce vendredi, à Genève. Pas moins de deux, dont une qui s’attaque aux bandes cyclables, qui viennent d’être prolongées de trois mois, par le Conseil d’Etat. Serge Dal Busco, le magistrat en charge des transports, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Christina Kitsos, conseillère administrative Ville de Genève, chargée de la Cohésion Sociale

Publié

le

La rentrée des classes sera un peu particulière à Champel. La hausse des effectifs a entraîné un transfert d’élèves de Le Corbusier aux Crêts de Champel, avec des fratries qui ont même dues être séparées. La Conseillère administrative, Christina Kitsos, réfute un manque d’anticipation et souligne la lenteur des réalisations, en Ville. Elle était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Malcolm M’Baye, porte parole de la pétition pour des transports publics gratuits

Publié

le

Les transports gratuits à Genève. C’est ce que demandent les Jeunes POP. Ils déposent, mercredi, une pétition en ce sens. Une mesure qui serait financée par une hausse des impôts des entreprises et sur le capital. Malcolm M’Baye, le porte-parole de la campagne, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Thierry Daviaud, membre du comité d’Avenir Syndical

Publié

le

La création d’un nouveau syndicat, issu du SSP, n’est pas lié à l’affaire de harcèlement qui touche un syndicaliste. C’est ce qu’a assuré Thierry Daviaud, membre du comité d’Avenir Syndical. Selon lui, il fallait une formation plus proche du terrain, pour répondre au mieux aux attentes des travailleurs. Thierry Daviaud était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Martin Beniston, climatologue

Publié

le

La Suisse connaît actuellement son premier épisode de chaleur. Une hausse des températures attendue mais qui concerne aussi, de manière plus surprenante, d’autres région, comme la Sibérie où 38C ont été enregistrés le week-end dernier. De quoi inquiéter le climatologue, Martin Beniston, qui était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture