Rejoignez-nous

Hockey

Lausanne se saborde contre Kloten

Publié

,

le

Lausanne s'est fait battre 1-0 par Kloten (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Lausanne a manqué une belle occasion de revenir au classement de National League. A Malley, les Lions ont été battus 1-0 par Kloten.

Une balle dans le patin, voilà ce que les Lausannois se sont tirés face aux Aviateurs. Alors qu'ils avaient tout pour ajouter trois points en banque et revenir plus près du top 6, les joueurs de Geoff Ward ont quitté la glace la crosse entre les jambes.

Les Zurichois ont inscrit le seul but de la rencontre à 52 secondes de la fin du troisième tiers. Une approche défensive hasardeuse qui a profité à Schreiber. Rageant pour Punnenovs qui méritait mieux. Les Lausannois ont bu le calice jusqu'à la lie dans les tout derniers instants de la rencontre. Ils ont en effet cru égaliser, mais le puck poussé par Panik a franchi la ligne alors que le chrono affichait 0:00 depuis peu.

Lausanne est l'équipe qui a tiré le plus sur les montants cette saison. Et les Vaudois ont décidé de faire honneur à cette statistique en attrapant les poteaux de Sandro Zurkirchen à plusieurs reprises. Ils ont fait de leur ancien cerbère une sorte de Patrick Roy en le mettant en valeur par une maladresse teintée de malchance. Les Vaudois devront maintenant aller chercher trois points vendredi à Porrentruy s'ils ne veulent pas voir le train définitivement partir sans eux.

Dans le deuxième match de la soirée, Lugano a dominé Langnau 5-2. Markus Granlund a signé un doublé. Et fait insolite, trois buts ont été inscrits en infériorité numérique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Les Rapperswil-Jona Lakers reprennent espoir

Publié

le

Le Zurichoi Sven Andrighetto fête son but du 2-1 contre Davos. (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Les Rapperswil-Jona Lakers ont repris espoir après leur succès 4-1 contre Zoug lors du 3e match des quarts de finale des play-off de National League. Les Zurich Lions mènent, eux, 2-1 contre Davos.

Les Saint-Gallois ne sont plus menés que 2-1 dans une série où les mauvais coups commencent à pleuvoir. La partie n'était vieille que de 18 secondes que trois joueurs se sont retrouvés sur le banc des pénalités. Les Zougois ont ouvert le score à 5 contre 4 dans la continuité de ces sanctions par Dario Simion (2e).

Les Lakers ont su réagir cette fois-ci et ont surtout su comment battre Leonardo Genoni. Jeremy Wick a d'abord brûlé la politesse à Gregory Hofmann et Jan Kovar pour égaliser (18e). Puis le futur défenseur lausannois Christian Djoos s'est un peu oublié en infligeant un coup de canne entre les jambes à Dominic Lammer (27e). C'était direction les vestiaires pour le Suédois, pilier de la défense zougoise.

Les Saint-Gallois ont pu prendre l'avantage suite à cette séquence. Yannick-Lenart Albrecht a réussi à dévier le palet on ne sait trop comment après un poteau de Maxim Noreau (28e). En troisième période, Sandro Forrer et Pontus Aberg ont validé le succès de Rapperswil-Jona.

Un deuxième tiers de feu

Les Zurich Lions ont repris la main contre Davos après leur succès étriqué 3-2. Les joueurs de Marc Crawford ont d'abord été surpris par un but de Marc Wieser juste avant la première sirène. Mais la réponse zurichoise au cours de la période intermédiaire fut cinglante avec une réussite d'Alexandre Texier (30e). Le Français a réussi à tromper le portier Sandro Aeschlimann de derrière sa cage. Puis Sven Andrighetto (35e) et Dean Kukan en supériorité numérique 48 secondes plus tard ont donné un avantage suffisant aux Zurichois.

Les quatrièmes matches de ces deux séries auront lieu mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette s'impose 3-2 après presque 115 minutes de jeu

Publié

le

Reprendre l'avantage dans la série mais surtout marquer des goals. Genève-Servette avait deux objectifs clairs pour l'acte III face au HC Lugano. Un match qui s'est joué en prolongations et une victoire 3-2 des Genevois au terme Dès mardi, retour au Tessin pour l'acte IV, déjà décisif.

La nouvelle qui a donné le sourire aux fans grenat est le retour de Henrik Tömmernes, malade lors de l'acte II, le défenseur suédois a pu reprendre sa place dans l'effectif.

Blanchis sur la glace luganaise deux jours plus tôt, les Grenat ont eu la possession du puck durant les 20 premières minutes. Une possession relativement stérile, avec une pression trop rarement mise sur les buts du gardien finlandais Koskinen. L'ouverture du score a quand même été servetienne. Après une situation à 5 contre 3 pendant plus de 1'30'', Vatanen put ajuster la cage luganaise après une situation confuse qui emmena Koskinen au sol.

Alors que Genève-Servette avait pris les devants, Lugano n'a eu besoin que de 1'08 pour égaliser sur une grosse largesse défensive des Genevois. A 1-1 après 20 minutes, tout était à refaire pour les Genevois.

Egalisation juste à temps

Le deuxième tiers a tourné en faveur du HC Lugano. Attentistes, laissant Genève-Servette leur tourner autour mais rester loin de leur goal. Comme jeudi lors de l'acte 2, ce sont les Tessinois qui ont pris l'avantage sur un puck bien récupéré en zone offensive après une mauvaise passe genevoise. C'est Kris Benett qui réussit à donner une longueur d'avance aux Luganais.

Un but qui a presque été décisif. Il a fallu attendre 1'19'' avant la fin du temps réglementaire pour voir le GSHC égalisé et forcer les Tessinois à partir en prolongations. Il a fallu 3 périodes de prolongations, que ce match devienne le deuxième plus long de l'histoire du championnat pour que la décision se fasse. C'est Tanner Richard, en powerplay, qui donne ainsi l'avantage à son équipe dans la série.

Récapitulatif des séries finales

Tout savoir sur les playoffs:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Radio Lac (@radiolac_ch)

Continuer la lecture

Hockey

Zoug se sort du piège des Lakers

Publié

le

Zoug a renversé la vapeur en fin de match contre Rapperswil (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Zoug possède un sacré caractère. Le double champion a retourné la situation lors de l'acte II des quarts de finale de National League face à Rapperswil pour l'emporter 4-3.

Encore menés 3-2 à moins de trois minutes de la fin du troisième tiers, les hommes de Dan Tangnes ont inscrit deux buts à la 58e et la 59e. Deux réussites nées d'un tir de Tobias Geisser, l'un des défenseurs les plus en vue dans le camp zougois.

L'issue est cruelle pour des Saint-Gallois qui avaient débarqué à Zoug avec détermination et l'envie d'effacer cette défaite d'entrée de jeu sur leur glace mercredi.

Ce sont eux qui ont ouvert la marque par Jeremy Wick à la 8e. On peut même dire que chaque fois que les Zougois sont parvenus à égaliser et que l'on pouvait imaginer que le momentum était de leur côté, Rapperswil est toujours parvenu à reprendre l'avantage.

Enfin, ça c'était avant les trois dernières minutes et cette poussée zougoise qui a renversé la vapeur. Les Taureaux font donc le break dans la série 2-0.

Davos égalise

Dans les Grisons, Davos a montré à Zurich que la série allait être longue. Les Jaune et Bleu l'ont emporté 2-1 pour niveler la marque dans la série 1-1.

Zurich savait bien que la soirée ne serait pas de tout repos. Sur sa glace, le Rekordmeister est toujours difficile à manoeuvrer. Et même si les Zurichois ont ouvert le score à la 13e via Azevedo, le jeu de puissance davosien s'est montré très efficace. Fora a égalisé à la 19e et Stransky a donné l'avantage à ses couleurs à la 39e. Oui, Davos a su marquer juste avant les pauses.

En dépit d'une poussée logique en fin de rencontre, les Zurichois ont globalement été dominés par les joueurs de Waltteri Immonen. L'acte III de cette série indécise se tiendra dimanche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Ajoie mené 2-0 par Langnau

Publié

le

Le dépit des Jurassiens alors que les Bernois se congratulent... (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

A domicile, Ajoie n'y arrive pas non plus. L'équipe jurassienne est désormais menée 2-0 par Langnau dans la série de play-out qui les oppose. Les hommes de Julien Vauclair se sont inclinés 2-0.

Face aux SCL Tigers, l'opération de maintien en National League n'a rien d'une sinécure pour les Jurassiens. Elle s'avère encore plus difficile lorsqu'ils concèdent des pénalités. Après avoir fait jeu égal avec leurs adversaires dans une première période vierge de buts, les Ajoulots ont cédé dans la suivante.

S'ils ont résisté à la suite de l'envoi de Brennan sur le banc d'infamie pour un coup de crosse, ils n'ont pas pu empêcher l'ouverture de score de Holmström (30e), alors que Hauert purgeait une peine de deux minutes pour crosse haute.

Toujours à l'affût, Eakin a quant à lui offert une marge de sécurité aux Tigers au cours des vingt dernières minutes (50e). Un autre coup de massue sur les têtes jurassiennes, qui s'est avéré décisif.

Les Jurassiens se retrouvent déjà dans une situation délicate avant un nouveau déplacement dans l'Emmental, samedi pour l'acte III.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Un GSHC apathique s'incline 2-0 face à Lugano qui égalise dans la série

Publié

le

(KEYSTONE/Ti-Press/Pablo Gianinazzi)

Acte II des quarts de finale des playoffs. Après leur belle performance mardi dans l'acte I, Genève-Servette n'a jamais réellement existé au Tessin et s'incline 2-0 face au HC Lugano. L'acte III est prévu samedi aux Vernets. 

Ce sont globalement les deux mêmes équipes que 48 heures auparavant qui se sont affrontées sur la glace de la Cornèr Arena. Changements majeurs dans les rangs grenat, l'absence du défenseur suédois du GSHC Henrik Tömmernes malade, retourné à Genève jeudi matin après avoir fait le trajet la veille avec l'équipe, et le capitaine Noah Rod, blessé.

Premier tiers à plat

Si mardi le match a commencé avec une belle intensité digne de playoffs, cet acte 2 a débuté sur un rythme des plus ennuyants. Après 20 minutes de jeu, rien n'était à retenir si ce n'est l'intensité mise par le HC Lugano qui, comme attendu, n'a plus laissé respirer les Genevois.

Le deuxième tiers a déjà été de bien meilleur facture en comparaison du premier, mais toujours loin de l'acte I de ce quart de finale. C'est dans le tiers médian que les Luganais ont ouvert le score grâce à leur défenseur Calle Anderson, déjà l'auteur de l'ouverture du score mardi à Genève. Meilleure équipe sur l'ensemble des 40 premières minutes, les Bianconeri sont rentrés au vestiaire avec 1 seul but d'avance à cause d'un excellent Gauthier Descloux dans les buts genevois, mais aussi d'un manque de précision sur plusieurs tirs pourtant pris de zone dangereuse.

Le troisième tiers semblait prendre une bonne direction pour Genève-Servette. Plus entreprenants mais surtout plus appliqués, les Servettiens ont plusieurs fois réussi à s'installer dans la zone luganaise mais, comme tout le match, sans réellement inquiéter le gardien luganais Koskinen. La seule fois où le GSHC a cru égaliser, c'est grâce à la défense luganaise que le puck n'a finalement pas franchi la ligne.

Et comment souvent dans ces moments, c'est Lugano, sur une superbe contre-attaque, qui doubla la mise. Aux abonnés absents offensivement, Genève-Servette n'a semblé jamais vouloir égaliser. Résultat, c'est 1-1 dans ce quart de finale. Tout sera à refaire dès samedi et l'acte 3 qui se jouera aux Vernets.

Récapitulatif des séries finales:

Tout savoir sur les playoffs:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Radio Lac (@radiolac_ch)

Continuer la lecture