Genève-Servette a conclu sa semaine de 4 matchs par un succès en prolongations 4-3 face au HC Ajoie samedi aux Vernets. Les Grenat auront 2 jours pour souffler avant le quart de finale aller de CHL mardi prochain.
Pour la première fois de la saison, les Genevois enchaînent trois succès consécutifs et seraient inspirés d'aller glaner une quatrième victoire de rang. Mais attention, si les Jurassiens occupent toujours la dernière place du classement, ils sont revigorés depuis le changement d'entraîneur. La preuve avec une statistique: sur les 10 derniers matchs, Ajoie a fait plus de points que le GSHC.
Durant le premier tiers, les Genevois ont de la place et se crée le plus d'occasions. L'ouverture du score est donc logique, même s'il s'agit peut-être de la "moins belle" action de la période puisque le puck est dévié dans son but par un défenseur ajoulot. Comme souvent contre Ajoie, il faut un contre pour que les Jurassiens égalisent, ce qui intervient à la 19e minute.
Le deuxième tiers est marqué par la domination des visiteurs qui vont inscrire le 2-1 à la 37e minute en powerplay. Hormis ca, les Genevois semblent moins concentrés et manquent souvent de précision au moment du dernier geste. Peut-être que l'enchaînement de matchs (7 en 10 jours) se fait sentir.
Le troisième tiers est fou. Il y a tout d'abord le 3-1 jurassien 77 secondes après le début du tiers. Un but qui semble assommer le public et les Servettiens. Dès lors, le jeu grenat sera parsemé de doute et d'un manque de confiance. Mais tout va se décanter peu après la moitié du tiers puisqu'en 13 secondes, les Grenat vont égaliser grâce à Berni puis Jooris dans un moment de folie.
La fin du troisième tiers sera tendue, les visiteurs frolant le 4e but à plusieurs reprises tout comme les Genevois. L'issue de la rencontre se joue en prolongations avec des Genevois qui n'ont besoin que de 18 secondes pour inscrire le but décisif. Les Grenat s'imposent pour la quatrième fois consécutive, du plus vu depuis très longtemps.