Genève-Servette a plus que trébuché mardi à Kloten. Les Genevois se sont inclinés 3 à 2 face à des Zurichois plus déterminés. Les Grenat se mettent en mauvaise posture pour espérer décrocher la sixième place du classement.
Il reste 10 matchs au GSHC avant la fin de la saison régulière et Genève-Servette a 5 points de retard sur la 6e place, directement qualificative en playoffs, avant la rencontre à Kloten. Autant dire que l'urgence commence à pointer le bout de son nez pour des Genevois qui, sur le papier, ont les moyens de finir dans les 6 premiers de National League au terme des 52 matchs de saison régulière.
Seul retour dans l'alignement, Christophe Cavalleri, malade samedi contre Zurich, est à nouveau aligné en 3e ligne. Dans les buts, c'est Jussi Olkinuora qui est aligné avec Robert Mayer en doublure. En face, Kloten peut encore espérer sortir de la zone rouge et chiper la 12e place à Rapperswil et est l'équipe en confiance au coup d'envoi de la rencontre.
Début de match compliqué
Le début du match n'atteint pas des sommets en terme de niveau, les Genevois commettent beaucoup d'erreurs et offrent de multiples occasions à leurs adversaires. C'est donc logiquement Kloten qui ouvre le score à la 17e minute grâce à un puck qui file entre les jambes du portier servettien. Les Grenat vont même concéder un deuxième but, en infériorité numérique, à 4 secondes de la fin de la première période. Un scénario qui rappelle le premier match joué à Kloten en novembre 2023, les Zurichois menaient alors 3-0 après 24 minutes de jeu.
Mais le deuxième tiers sera très clairement teinté de grenat et de blanc puisque les Servettiens reviennent sur la glace avec un esprit conquérant. Ils frolent même à plusieurs reprises la réduction du score. C'est finalement de la canne d'Eliot Berthon que le 2-1 finit par tomber, une superbe lucarne pour le numéro 92 genevois qui vient récompenser un bon début de période. La suite du tiers sera largement dominée par les hommes de Jan Cadieux mais sans qu'ils ne parviennent à égaliser. C'est donc 2-1 après 40 minutes.
74 secondes d'égalité
L'égalisation genevoise va logiquement tomber en supériorité numérique après seulement 7 secondes de 5 contre 4. Alors qu'on imaginait les Servettiens avoir fait le plus dur, le 3-2 va tomber de la canne d'un joueur de Kloten seulement 74 secondes après l'égalisation. Un but qui a redonné des ailes aux Aviateurs qui manquent à plusieurs reprises le 4-2 lors de contre-attaques éclairs.
Les Genevois tenteront tout dans le troisième tiers mais sans succès, les Genevois laissent filer 3 précieux points. Ils devront mieux faire samedi face à Ajoie.