Rejoignez-nous

Football

Servette Chênois demeure intraitable sur sa pelouse

Publié

,

le

Sandy Maendly (n°8), Alyssa Lagonia - au centre avec le ballon - et les Servettiennes n'ont cessé de faire pression sur l'arrière-garde saint-galloise samedi soir...

Les Servettiennes poursuivent leur sans-faute à domicile en battant nettement Saint-Gall/Staad (4-0). Elles ont remporté leur cinquième victoire en autant de rencontres, elles ont marqué à vingt-sept reprises, ne capitulant que deux fois...

Les joueuses d'Eric Séverac ont fait mieux que d'assurer l'essentiel samedi face à Saint-Gall/Staad. Encouragées par quatre supporters servettiens qui ont donné de la voix depuis l'exterieur du stade, elles se sont imposées avec la manière, en patronnes. Sur leur pelouse de Marignac, elles ont attaqué pied au plancher pour faire plier d'abord, rompre ensuite les visiteuses venues de Suisse orientale. Une réussite de Sandy Maendly en première mi-temps, puis deux d'Amira Arfaoui et une de Marta Peiró Gimenez en seconde. Cela leur a permis d'aboutir une large victoire, une victoire sans appel !
La Bernoise n'a d'ailleurs pas caché ses émotions après son second but de la soirée, le troisième depuis la reprise mi-août.

Amira ArfaouiDemi offensive de Servette Chênois

 

Au cours des quarante-cinq premières minutes déjà, la virevoltante numéro vingt-sept servettienne s'est souvent évertuée à déstabiliser la défense adverse par les dribbles étourdissants dont elle a le secret et des changements de direction.

Amira ArfaouiDemi offensive de Servette Chênois

 

Amira Arfaoui a fait un sens aigu du dribble en première comme en seconde mi-temps ce qui a contribué à déstabiliser la défense saint-galloise.

 

Quant au coach grenat, il estime la large victoire de ses joueuses logique et méritée sur l'ensemble de la partie, ce d'autant plus que son déroulement était prévisible.

Eric SéveracEntraîneur de Servette Chênois

 

Reste qu'avant l'ouverture du score, les Servettiennes n'ont pas eu la partie facile, notamment au course de la première demi-heure en raison de l'opiniâtre résistance adverse.

Amira ArfaouiDemi offensive de Servette Chênois

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette rêve de gagner la Coupe de Suisse face à Lugano

Publié

le

Le défenseur central Steve Rouiller, à droite, tente de contrer le demi Belhadj Mahmoud, en blanc, sous les yeux de Gael Ondoua, à gauche: Servettiens et Luganais se retrouvent dimanche à Berne lors de la finale de la Coupe de Suisse (© KEYSTONE/Martial Trezzini/archives).

Le Servette FC rêve de reconquérir le trophée Aurèle Sandoz dimanche (14h) à Berne face au FC Lugano 23 ans après son succès face à Yverdon (3-0). 

Servette défie le FC Lugano en finale de la Coupe de Suisse… L'an dernier, le onze grenat a connu l'élimination en demi-finale face aux mêmes adversaires à l'issue d'une malheureuse séance de tirs au but (4-5) alors que les deux équipes étaient à égalité au terme des prolongations (2-2).

Les Servettiens à l'image Kevin Mbabu, au centre, et Gaël Clichy l'élimination aux penalties en demi-finale de Coupe de Suisse face au Lugano la saison dernière (© KEYSTONE/Jean-Christophe Bott/archives).

 

Les Servettiens rêvent de conquérir le trophée Aurèle Sandoz pour la première fois depuis vingt-trois ans. Troisième du classement, ceux-ci se sont aussi qualifiés pour les huitièmes de finale de la Conference League…

Une fin de saison en apothéose pour Jeremy Frick. Pour le capitaine genevois comme pour bon de ses coéquipiers, ce sera une première.
Jeremy Frick.

 

Rançon de la gloire, les Servettiens vont jouer leur cinquante-huitième match officiel de la saison, toutes compétitions confondues, dimanche. Dans ces conditions, quel est l’état de forme de l’équipe ? Peut-on oublier la fatigue ?

On retrouve le gardien grenat.

 

Fatigue ou pas. Steve Rouiller et ses coéquipiers sont impatients d'en découdre.

 

Steve Rouiller, à gauche, à la poursuite de Houssem Aouar, maillot clair, peut compter sur Gaël Ondoua: les Servettiens devront rester soudés s'ils entendent s'imposer dimanche au Wankdorf (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives)

 

Le SFC  est allé très loin en Coupe d'Europe avec l'accession à la phase à élimination directe de la Conference League. Une expérience qui pourrait être utile au onze grenat...

Ecoutez le défenseur central servettien.

 

Pour Jeremy Frick, les Servettiens ont appris à vivre de façon plus sereine les matches à enjeu grâce leur expérience sur la scène continentale (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

 

Pour le dernier rempart grenat, son équipe a grandi à travers ces nombreux matches sur la scène continentale.

 

Cette finale de Coupe de Suisse entre Servette et le FC Lugano se jouera dimanche dès 14h au Stade du Wankdorf à Berne.

Continuer la lecture

Football

Servette Chênois prend sa revanche et remporte le titre

Publié

le

(Keystone / Manuel Geisser) .
Le Servette FC Chênois a remporté dimanche le deuxième titre de champion de Suisse de son histoire. A Thoune, les Genevoises ont pris leur revanche sur Zurich, remportant la finale des play-off sur le score de 3-1.

Battues dans ce match pour le titre lors des deux dernières saisons par ce même FCZ, les Servettiennes n'ont pas laissé passer leur chance une troisième fois. Elles signent même le doublé, quelques semaines après leur triomphe en Coupe de Suisse.

Parfaitement lancées par l'ouverture du score de Sandrine Mauron, bien servie par Joana Marchao sur coup-franc (22e), les joueuses de José Barcala auraient pu tout perdre lorsque Chiara Bücher a égalisé juste avant la mi-temps. Mais elles ont su relever la tête, reprenant les devants au retour des vestiaires grâce son duo de Suédoises, Therese Simonsson (passeuse) et Cassandra Korhonen (buteuse).

La jeune Lituanienne Rimante Jonusaite (20 ans), fraîchement entrée en jeu, est venue sceller avec lucidité le sacre des Genevoises à la fin du match (83e). Après 2021, le Servette FC Chênois est à nouveau sur le toit de la Suisse.

Continuer la lecture

Football

Servette FC: un 3e rang réjouissant

Publié

le

Steve Rouiller en grenat, tente de ralentir l'action d'Ebrima Colley, en jaune et noir, malgré les trombes d'eau qui s'abattent sur la gazon de la Praille (KEYSTONE/Valentin Flauraud).

Les Servettiens terminent le présent championnat sur le podium après leur défaite dimanche à la Praille contre les Young Boys (0-1). Un 3e rang qui les satisfait pleinement malgré quelques regrets.

Servette s’est incliné par la marge la plus étroite (0-1) face aux Young Boys lundi à la Praille. Un résultat frustrant pour les joueurs de René Weiler qui ont joué leur dernier match de la saison à domicile devant un public nombreux: plus de treize mille spectateurs. Ecoutez le défenseur central servettien Steve Rouiller.

 

 

Tout est dit dans le présent championnat. Les Young Boys conservent leur titre de champions de Suisse ; les "jaunes et noirs" de la capitale fédérale remportent ainsi leur dix-septième titre national égalant au passage le SFC au palmarès. Le FC Lugano est deuxième, alors que les joueurs de René Weiler terminent au troisième rang. Ecoutez l'arrière latéral genevois Théo Magnin...

 

Depuis qu'on est monté en Super League, on n'a fait que des bonnes saisons. Steve Rouiller

Arrivé au club voilà six ans bientôt, le défenseur central Steve Rouiller se réjouit de la constance dont a fait le SFC tout au long de ces années.

 

L'Europe en mars, la finale de Coupe et un 3e rang: c'est une très belle saison. René Weiler

Quant au coach René Weiler, il est plus que satisfait de cette saison. A l'entendre, ça aurait extrêmement difficile de faire mieux.

 

L'équipe alignée lundi face aux champions de Suisse était quelque peu inhabituelle. Avec T. Magnin comme latéral droit en première mi-temps, demi défensif en seconde période, Tsunemoto sur le banc durant les quarante-cinq premières minutes de jeu. Cognat sur le côté gauche et M. Stevanovic comme deuxième attaquant. Le technicien zurichois nous explique ces choix dictés par un effectif plutôt restreint en cette fin de saison...

 

Continuer la lecture

Football

Super League: Servette perd la 2e place

Publié

le

Timothé Cognat (à gauche) et Albert Vallci, les deux buteurs du match. CREDIT: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Le Servette FC n'a pas profité de la défaite des Young Boys pour revenir à cinq points de la première place en Super League. Dimanche, les Grenat ont été tenus en échec à Saint-Gall (1-1).

Rapidement privé d'Enzo Crivelli, qui s'est blessé tout seul à la jambe gauche et a été remplacé par Jérémy Guillemenot (21e), Servette a pu compter sur une inspiration de Timothé Cognat pour ouvrir le score. A la 25e minute, le milieu de terrain servettien a parfaitement enroulé une frappe du pied droit hors de portée du portier adverse Lawrence Ati-Zigi.

Mais son homologue Jérémy Frick a lui aussi été un peu court pour détourner une frappe à ras de terre d'Albert Vallci sur coup-franc (31e). En deuxième mi-temps, les hommes de René Weiler ont manqué de précision dans leurs envois, et seul Cognat a réussi à se créer une autre occasion franche, bien renvoyée par Ati-Zigi (77e).

Ce match nul fait les affaires des Bernois, qui conservent six longueurs d'avance sur Lugano, l'autre vainqueur du week-end. La victoire des Tessinois samedi dans la capitale (1-0) leur a permis de relancer quelque peu la course au titre et surtout de récupérer la deuxième place du classement, au détriment de Servette.

 

Continuer la lecture

Football

Etoile Carouge promu en Challenge League

Publié

le

Le capitaine Aurélien Chappuis, au centre, a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score samedi à la Fontenette (© KEYSTONE/Martial Trezzini/archives).

Vainqueurs des Young Boys M21 (2-1), les Stelliens retrouvent la Swiss Football League 12 ans après l'avoir quittée. 

Etoile Carouge va faire son retour en Challenge League. Le club genevois a assuré samedi sa promotion lors de l'avant-dernière journée de Promotion League, grâce à sa victoire 2-1 contre les Moins de vingt-et-un ans des Young Boys samedi après-midi au Stade de la Fontenette grâce à des buts marqués en première mi-temps par le capitaine Aurélien Chappuis et Matheus Vieira.

Les Stelliens, qui ne peuvent plus être délogés de la tête du classement par Rapperswil-Jona, retrouveront l'antichambre de l'élite du football suisse pour la première fois depuis 2012. L'équipe entraînée par Adrian Ursea devrait y remplacer Schaffhouse la saison prochaine.

Le neuvième de Challenge League a pourtant assuré son maintien sur le terrain, mais la SFL ne lui a pas accordé de licence pour des motifs financiers, au contraire de la lanterne rouge Baden. Le FC Schaffhouse a toutefois fait appel à l'instance de recours, qui devrait rendre sa décision le 17 mai au plus tard.

Continuer la lecture