RENCONTRONS NOUS, XAVIER PATRY
Publié
Il y a 6 ansle
De
digitalInternational
Vincent Sierro quitte Al-Shabab et cherche un club
Publié
Il y a 2 heuresle
21 août 2026
L'international suisse Vincent Sierro quitte Al-Shabab un an après son arrivée en Arabie saoudite. Le Valaisan a convenu d'une rupture à l'amiable de son contrat, a annoncé le club vendredi.
L'été dernier, le milieu de terrain de 30 ans était parti de Toulouse, en Ligue 1, pour rejoindre l’Arabie saoudite. Il a disputé 28 matches officiels pour Al-Shabab, marquant un but, mais il n'avait pas été retenu dans la sélection pour la Coupe du monde.
L'ancien joueur de Sion, Saint-Gall et Young Boys est désormais à la recherche d'un nouveau club.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Il suffit de demander
Dès le 28 août, le Cirque Knie lance sa tournée romande à Genève!
Publié
Il y a 2 heuresle
21 août 2026
Dès le 28 août 2026, le Cirque Knie lance sa tournée romande à Genève et la famille Knie proposera un spectacle inédit, mêlant arts du cirque, musique, lumière et technologies innovantes. Après avoir sillonné la Suisse romande, la tournée s’achèvera à Fribourg le 1er novembre, avant de se poursuivre en Suisse alémanique et au Tessin jusqu’à la fin de l’année.
Une scénographie spectaculaire
Cette nouvelle édition fera entrer le cirque dans une nouvelle dimension grâce à une scénographie ultramoderne. L’une des principales nouveautés sera une entrée des artistes entièrement composée d’écrans LED, personnalisable selon chaque numéro. Un grand lustre lumineux suspendu sous la coupole viendra compléter ce dispositif afin de créer des ambiances visuelles uniques et de mettre chaque prestation en valeur.
Des artistes de renommée internationale
Le public découvrira une programmation riche et variée, réunissant des artistes venus du monde entier. Les dix motards du « Splitting Globe of Speed » évolueront dans une sphère d’acier capable de se séparer en deux, une première mondiale. Antony César présentera un numéro aérien suspendu à deux sangles, tandis que Valeriia Davydenko réalisera une impressionnante performance d’équilibre sur les mains. Le spectacle accueillera également les artistes récompensés Yves Nicols et Ambra Faggioni, l’illusionniste Vincent Vignaud, ainsi que des clowns, un ventriloque, des acrobates, des danseurs et les traditionnels numéros équestres.
Une tradition familiale perpétuée
Malgré ces nombreuses innovations, le Cirque Knie reste profondément attaché à son héritage familial. La huitième génération sera présente en piste avec Ivan Frédéric Knie, Chanel Marie Knie et Maycol Knie Junior, notamment dans les numéros équestres. En coulisses comme sous le chapiteau, la direction demeure entre les mains de la septième génération, représentée par Géraldine Knie, Maycol Errani et Doris Knie, qui perpétuent une tradition vieille de plus d’un siècle.
Economie
Samsung va racheter jusqu'à 80 milliards de dollars d'actions
Publié
Il y a 2 heuresle
21 août 2026
Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé vendredi un programme de rachat de ses propres titres pouvant aller jusqu'à 80 milliards de dollars (64 milliards de francs), soit le plus gros rachat d'actions du pays.
Cette annonce intervient après que son rival SK hynix a dévoilé mercredi un programme de rachat d'actions de 28,9 milliards de dollars pour rassurer les investisseurs, suscitant une hausse de son cours de Bourse de 12% le lendemain.
Premier fabricant mondial de puces mémoire, Samsung a réuni son conseil d'administration vendredi et "approuvé un plan de retour aux actionnaires pour 2026, estimé dans une fourchette de 90'000 à 110'000 milliards de wons (80 milliards de dollars) environ", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Ces rachats d'actions visent à garantir que "les fruits de la croissance de l'entreprise se traduisent par des avantages tangibles" pour les actionnaires, précise-t-il.
Dans un premier temps, le groupe prévoit de verser un dividende en numéraire d'environ 30.000 milliards de wons au troisième trimestre, dont les modalités précises seront précisées fin octobre.
L'action Samsung, comme celle de SK hynix, a atteint un sommet en juin, portée par l'optimisme suscité par les progrès de l'intelligence artificielle, mais elle a depuis reculé du fait de la nervosité des investisseurs et d'une correction dans le secteur technologique.
L'action Samsung a atteint un record de 370'000 wons (213,50 francs) à la mi-juin et se négociait autour de 279'000 wons vendredi. Son titre a clôturé en hausse de 3,9% vendredi, porté par les anticipations d'un retour massif aux actionnaires.
Samsung a annoncé le mois dernier que son bénéfice d'exploitation avait bondi de plus de 1800% au deuxième trimestre, dopé par l'explosion de la demande liée à l'IA pour ses puces avancées.
Les gains des deux sociétés ont contribué à propulser l'indice Kospi, référence de la Bourse sud-coréenne, à un niveau record de plus de 9.000 points à la mi-juin, avant une débâcle du secteur technologique qui l'a ramené à des niveaux plus bas.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
France: des dizaines de milliers de préservatifs non conformes
Publié
Il y a 2 heuresle
21 août 2026
Une trentaine de références de préservatifs non conformes, vendues en ligne et en pharmacie ces derniers mois en France, sont susceptibles d'entraîner des grossesses non désirées ou des infections sexuellement transmissibles, alertent les autorités sanitaires.
Environ un millier de boîtes, soit "plus de 40'000 préservatifs" non conformes a notamment été écoulé sur internet, "en majorité" via des distributeurs "asiatiques", précise le communiqué de la Répression des fraudes et le ministère de la Santé.
Selon le site Rappel Conso, les marques concernées sont : Friday Bae (Le Préservatif), Okamoto (003 et 002), Sagami (Sagami Original 002, vendu sur Amazon), et My Lubie, dont les produits commercialisés sur Amazon, en pharmacie et par diverses enseignes: Nuoo, Mademoiselle Bio, Monoprix, Ayanature, Passage du Désir.
Les produits identifiés sont dépourvus d'un marquage CE ou de toute évaluation de conformité européenne et "pour la plupart, d'un emballage en langue française", précisent la DGCCRF et la direction générale de la santé (DGS) du ministère.
Mais des contrôles en magasins et pharmacie ont aussi permis d'identifier "deux références" de préservatifs ayant obtenu le marquage CE et pourtant non conformes du fait d'un "risque d'éclatement" pour l'une et de "la présence de perforations" pour l'autre: quelque "260'000 unités" ont fait l'objet de "rappels lancés fin mai et début août", ajoute-t-il.
Risques graves
Des préservatifs non conformes peuvent "présenter des risques graves pour la santé et la sécurité des utilisateurs: infections sexuellement transmissibles, grossesses non désirées", rappellent les autorités.
Elles recommandent aux consommateurs ayant utilisé ces préservatifs de faire un dépistage des infections sexuellement transmissibles et de réaliser un test de grossesse si un retard de règles est constaté.
Les plateformes en ligne ont été enjointes de "supprimer immédiatement les annonces" des produits concernés -36 l'ont été dans la foulée- et d'informer les "vendeurs tiers. "Plusieurs" se sont "engagées à examiner leurs systèmes de vérification et leurs règles de filtrage" sur ces produits, précise le communiqué.
Le marquage de conformité européen (marquage CE) est "garant des exigences essentielles de sécurité" auxquelles doivent se conformer les fabricants: les consommateurs doivent vérifier sa présence, rappelle la DGCCRF, comme celle d'une notice d'utilisation en français, et veiller à l'état de l'emballage et la date de péremption des produits.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
L'Office fédéral de la communication attribuera à l'automne 2026 les concessions FM aux diffuseurs radio. Aucune demande concurrente n'ayant été déposée pour les lots de fréquences mis au concours, il n'y aura pas d'enchères.
L’OFCOM a mis au concours 20 paquets de fréquences FM, dans treize régions de la Suisse. A la fin du délai fixé pour le dépôt des candidatures, il avait reçu 19 demandes valables de radios sans mandat de prestations. Chacune recevra donc une concession.
Les demandes de la SSR et des radios concessionnaires soumises à un mandat de service public concernant les fréquences FM qu’elles utilisaient jusqu’à présent sont en cours de traitement, comme l’a précisé l’OFCOM. Les concessions de radiodiffusion seront également octroyées à l’automne.
Renonciation à l’arrêt de la diffusion
Il était initialement prévu de mettre fin à la diffusion FM à la fin de l’année 2026. Par la suite, tous les programmes radio devaient être diffusés via la technologie DAB+.
Le Parlement a toutefois demandé, dans une motion déposée en décembre dernier, de maintenir la FM plus longtemps. Cette demande était motivée par la crainte que les auditeurs des radios privées diffusant encore en FM ne se tournent vers des programmes étrangers, au lieu d'acheter des appareils compatibles DAB.
Suite à la décision du Parlement, la SSR a annoncé qu’elle reprendrait la diffusion en FM. "Un abandon complet de la FM n’aurait eu de sens que si l’ensemble du secteur avait cessé d’émettre en FM d’ici fin 2026", avait-elle déclaré à l’époque. La SSR ne pouvait pas se permettre de continuer à renoncer à la FM et, par là même, à de nombreux auditeurs et auditrices.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Derniers titres



L'info en continu
Vincent Sierro quitte Al-Shabab et cherche un club
L'international suisse Vincent Sierro quitte Al-Shabab un an après son arrivée en Arabie saoudite. Le Valaisan a convenu d'une rupture...
Dès le 28 août, le Cirque Knie lance sa tournée romande à Genève!
Dès le 28 août 2026, le Cirque Knie lance sa tournée romande à Genève et...
Samsung va racheter jusqu'à 80 milliards de dollars d'actions
Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé vendredi un programme de rachat de ses propres...
France: des dizaines de milliers de préservatifs non conformes
Une trentaine de références de préservatifs non conformes, vendues en ligne et en pharmacie ces...
L'OFCOM attribue des concessions FM sans enchères
L'Office fédéral de la communication attribuera à l'automne 2026 les concessions FM aux diffuseurs radio....
Injures et menace en ligne contre une élue: quatre condamnations
Quatre personnes ont été condamnées dans une affaire de cyberharcèlement datant de 2022 contre la...
Surveillance de la Comédie de Genève épinglée et mesures dévoilées
La Cour des Comptes genevoise épingle la gouvernance de la Fondation d'art dramatique (FAD). Elle...
Chaleur et sécheresse: les récoltes genevoises sous pression
La pluie et la fraîcheur de ces dernières heures n’y changeront rien. À Genève, les...
Les Suissesses affronteront Israël à Sion
La Suisse disputera le match retour du 1er tour des barrages de la Coupe du...
Sur l'autoroute A1 à Morges, un radar flashe plus de 10'000 fois
Un radar a particulièrement brillé de mille feux sur l'arc lémanique. Installé quatre mois à...