Le Monde de demain : Une nouveauté technologique pour les non-voyants…
De nos jours, tout est smart, les smartphones, les smart-tv, les smart-watch et… même les cannes blanches. Illustration avec la canne high-tech « WeWalk ». Il s’agit d’une canne qui ressemble aux autres, sauf que celle-ci est connectée à Google Map et à un assistant vocal pour se repérer dans la ville, il y aussi des haut-parleurs intégrés et elle est également équipée de capteurs à ultra-sons qui envoient des vibrations pour avertir des obstacles.
Connectée en Bluetooth à un téléphone, elle permet même aux utilisateurs de recevoir des informations sur les commerces, les services et les sites autour d’eux en temps réel.
Comment est née l’idée ?
On la doit à un ingénieur non voyant, CEO et co-fondateur d’une organisation à but non lucratif turque. Et qui mieux qu’un non-voyant pour connaitre les difficultés auxquelles sont confrontés les non-voyants.
C’est « le Monde de Demain » mais dès aujourd’hui, elle est déjà en vente sur Internet via le site de la compagnie pour près de 500 francs. Côté caractéristiques, elle pèse 430 grammes et elle dispose d’une autonomie de 5 heures.