Une solution pour imprimer facilement les photos...
Avec les smartphones, tout le monde s’improvise photographe... Conséquence, nous avons tous des centaines, voire des milliers de photos qui dorment dans nos natels.
Polaroid, leader historique des photos argentiques immédiates, veut donc réinventer l’impression papier instantanée. La multinationale américaine va sortir un boitier d’impression : son nom, le Polaroid Lab.
Il suffira de poser l’écran du téléphone sur le scanner placé en haut de son Lab, puis d’appuyer sur un bouton rouge. Et la photo sera imprimée en quelques minutes sur le papier glacé typique de Polaroid. Pas de branchement, pas de réglages. Seule condition : utiliser l’application mobile iOS ou Android spécialement conçue pour l’impression.
Ça fonctionne comment ? Sur le principe de la chambre noire ?
Oui en plus simple, l’appareil intègre un système à 3 lentilles qui fonctionne comme une chambre noire sur table miniature. L’image sur le smartphone est projetée sur le film avant d’être transformée en photo instantanée.
Petit plus, vous pourrez également diviser votre photo en plusieurs impressions, et la reconstituer ensuite façon puzzle. Côté financier, le boîtier sera vendu à partir du 10 octobre pour un peu plus de 140 francs. Sans compter les films dédiés.
Un gadget qui n’est pas donné, qui nécessite un peu de temps mais qui ravive la flamme de l’impression qui se dévoile sous vos yeux....