L'invincibilité de Chênois a pris fin samedi lors du choc au sommet face à Amriswil (0-3). Professionnels à 100%, les Thurgoviens ont été plus sereins lors des moments-clés de ce match.
Déçus, frustrés, énervés, les Chênois sont longtemps restés enfermés dans leur vestiaire après la nette défaite subie face à Amriswil. Trois sets à zéro dans les gencives, ça fait mal. Mais le revers est moins net que ne l'indique le score des sets gagnés. Les deux premiers ont en effet été très disputés avant que les joueurs de Ratko Pavlicevic ne finisse par céder (23-25, puis 22-25). Seul le troisième a été perdu très nettement (13-25). En fin de compte, c'est l'aspect mental qui a été déterminant.
Jovan Djokić : "Cette défaite fait mal"
Après le match, les deux-ex, tous deux ailiers, ont livré leurs impressions. D'abord, Jovan Djokic, joueur d'Amriswil jusqu'à la saison dernière, formé à Chêne, de retour à Sous-Moulin depuis cet été. Puis, Quentin Zeller, ex-leader de Chênois, formé à Servette/Star Onex, qui a fait le chemin inverse, quittant les banlieusards genevois à l'intersaison pour les bords du lac de Constance. La déception du premier nommé était d'autant plus grande que son équipe a perdu le deux premiers sets de justesse.
Des erreurs évitables ont donc précipité la chute des Chênois. Mais comment expliquer que ces défaillances soient survenues à des moments-clés de la partie. La réponse de Jovan Djokic ne tarde pas : ce match s’est joué dans la tête.
Quentin Zeller : "Nous avons plus sereins"
Quant à son adversaire, et néanmoins ami, il savoure cette victoire, importante pour lui comme pour sa nouvelle équipe.
L’attaquant genevois de la formation thurgovienne a estimé que les qualités intrinsèques de son équipe ont contribué à faire pencher la balance en faveur des visiteurs.
Photos : © Jérôme Schneider : http://redzonefoto.com/