Rejoignez-nous

Football

Petkovic a le Pays de Galles en tête

Publié

,

le

Comme le coach national Vladimir Petkovic, le buteur Haris Seferovic est déjà focalisé sur le match face au Pays de Galles (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER).

L'Equipe de Suisse entre dimanche à Saint-Gall (20h15) dans la dernière ligne droite de sa préparation pour l'Euro. Elle affronte les Etats-Unis avec une idée derrière la tête.

Le choix des Etats-Unis n'est, en effet, pas innocent. Vladimir Petkovic estime que les Américains évoluent dans le même registre que le Pays de Galles, le premier adversaire de la Suisse lors de cet Euro. Emmenés par le demi de Dortmund Giovanni Reyna, les Etats-Unis peuvent être redoutables en raison de la verve de leurs attaquants.

On pense au nouveau Champion de France Tim Weah, au joueur de Schalke 04 Matthew Hoppe et au buteur des Young Boys Jordan Siebatcheu. Les Etats-Unis seront toutefois privés de leur meilleur atout, Christian Pulisic, qui disputera samedi à Porto la finale de la Ligue des Champions avec Chelsea contre Manchester City.

"Une équipe compacte qui peut aller très vite"

"C'est vrai, les Etats-Unis évoluent dans un registre similaire à celui des Gallois, souligne Vladimir Petkovic. Il s'agit d'une équipe compacte qui peut aller très vite. Elle cherche très souvent la profondeur". Comme les Gallois qui miseront essentiellement le samedi 12 juin à Bakou sur la vitesse de Gareth Bale et de Daniel James pour gagner ce premier match crucial.

Comme face à la Belgique à Genève il y a cinq ans et à l'Espagne à Villarreal voilà trois ans lors de rencontres qui étaient également les premières de la préparation à l'Euro16 et à la Coupe du monde'18, Vladimir Petkovic devrait aligner une équipe qui sera très proche de celle du 12 juin. "A 90 %, je l'ai dans ma tête", avoue-t-il.

Le coach national devra cependant trouver la bonne alchimie entre des joueurs qui se sont beaucoup livrés ces trois derniers mois - Nico Elvedi et Remo Freuler - et ceux qui souffrent d'un manque évident de temps de jeu. On pense ainsi à Ricardo Rodriguez, à Steven Zuber, à Xherdan Shaqiri et à Fabian Schär.

Un dilemme cornélien

L'Equipe de Suisse livrera son second match de préparation le jeudi 3 juin, toujours à Saint-Gall, face au Liechtenstein. La veille, Vladimir Petkovic se sera séparé de trois joueurs pour ramener sa liste à vingt-six sélectionnés. Le coach national a précisé qu'un gardien figurera parmi les "sacrifiés". Il devra faire face à un choix cornélien dans la mesure où le dernier nommé Gregor Kobel sort d'une saison extrêmement convaincante, contrairement à Yann Sommer, à Jonas Omlin et à Yvon Mvogo...

On ignore si Vladimir Petkovic offrira du temps de jeu au futur portier de Dortmund ce dimanche. Il pourrait, en revanche, lancer dans le bain Andi Zeqiri et Dan Ndoye pour leur donner une chance de bousculer la table. Les deux anciens attaquants du Lausanne-Sport ne devraient pas, sur le papier du moins, figurer dans cette liste des 26. "Mais j'aimerais bien qu’ils m’obligent à revoir mes plans", glisse Vladimir Petkovic comme pour souligner que rien n'est figé dans le marbre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette vise le top 5 au cours d'une saison singulière

Publié

le

Ilyas Chouaref, en rouge, pris en sandwich par les juniors servettiens Lois Ndema, et Theo Magnin, au premier plan, lors du match amical, les espoirs ont été nombreux sur le terrain samedi au Stade du Christ-Roi à Lens, en Valais (© KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Les Servettiens visent la première moitié de tableau lors d'une saison très particulière, marquée par une pause très longue à la fin de l'année et l'absence de relégation.

Servette s’entraîne activement en vue de la reprise du championnat. Après une semaine à Crans-Montana, l’équipe d’Alain Geiger s’entraîne à Genève depuis lundi. Les joueurs d'Alain Geiger semblent avoir retrouvé un moral tout neuf après une fin de saison difficile. Celle qui commence mi-juillet s’annonce particulière à plus d’un titre. Avec une pause de deux mois et demi à la fin de l’automne. et l'absence de relégation directe à la fin de la saison, la Super League passant de dix à douze équipes.

Jeremy FrickGardien du Servette FC

 

Alain Geiger: "c'est trompeur!"

Quant au mentor valaisan de la Praille, il estime que les conséquences du changement de formule de formule à venir, à savoir l'absence de relégation directe n'enlève en rien la pression qui pèse sur les épaules des Servettiens.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Le coach grenat attend de voir avant d'établir le programme de la trêve automnale.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Objectif: 5e rang

L'objectif du SFC restera inchangé par rapport à ces dernières saisons.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Une reprise ponctuée par deux matches amicaux qui a permis d’intégrer deux nouveaux joueurs, dont Patrick Pflücke, gaucher allemand de vingt-cinq ans (30.11.96) et un espoir sénégalais Samba Lele (qui fêtera ses dix-neuf à Noël!). Ces deux joueurs sont appelés à jouer un rôle important à l’avenir...

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

L'entraineur du Servette FC Alain Geiger, à droite, et son assistant Bojan Dimic, à gauche, lors de la reprise de l'entrainement à Bluche près de Crans-Montana (© KEYSTONE/Laurent Gilliéron).

 

Patrick Pflücke: un joueur "taillé" pour jouer à Servette, selon J. Frick

Si tous les renforts escomptés ne sont pas encore arrivés, le contingent déjà présent permet d'entrevoir quelques promesses pour l'avenir. Notamment, Patrick Pflücke. Le dernier rempart genevois ne tarit pas d'éloges sur le compatriote des Dörfel, Rumenigge et consorts.

Jeremy FrickGardien du Servette FC

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Football

Genève: une fan zone à la Canopée

Publié

le

La Canopée à Genève accueillera une fan zone pour vibrer dès mercredi devant les matchs de l’Eurofoot féminin (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La Canopée, sur le quai Gustave Ador à Genève, accueillera dès mercredi et jusqu'au 31 juillet, une fan zone pour suivre les matchs de l’Eurofoot féminin. Ils seront diffusés gratuitement sur grand écran, dans un espace dédié et spécialement aménagé.

Des terrains gonflables de foot 4x4, foot bowling, arène foot 1x1 et de pénaltys seront aménagés pour chaque diffusion. Ludiques, ces installations seront ouvertes au public et accueilleront aussi des démonstrations, notamment de foot freestyle, indique la Ville de Genève jeudi dans un communiqué.

"Nous souhaitons aussi que cette fan zone serve à la promotion du sport féminin", souligne la maire de Genève Marie Barbey-Chappuis. "Plusieurs sportives viendront sur ce site pour effectuer des démonstrations de leur sport", poursuit la magistrate.

Chaque diffusion des matchs de l’équipe suisse féminine donnera lieu à diverses animations. Le 9 juillet, jour de Portugal-Suisse, les joueuses de Servette-Chênois féminin seront présentes sur place dès 16h00 pour jouer sur les différents terrains. Les matchs de Suède-Suisse (13 juillet) et Suisse-Pays-Bas (17 juillet) seront aussi des temps forts, écrit la Ville qui annonce des surprises à la clé.

Parmi les démonstrations planifiées, un tournoi de pétanque mixte le 13 juillet, du street rugby féminin le 16 juillet, ainsi que longboard le 22. En fonction du parcours de l’équipe de Suisse, d’autres animations s’ajouteront au programme.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lucerne engage le meilleur buteur de la Challenge League

Publié

le

Joaquin Ardaiz: un renfort de choix pour le FC Lucerne. (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Lucerne a réussi un joli coup sur le marché des transferts. Il annonce l'engagement du meilleur buteur de la Challenge League, l'Uruguayen Joaquin Ardaiz.

Agé de vingt-trois ans, Joaquín Matías Ardaiz De Los Santos a signé un contrat de trois ans avec Lucerne. Il retrouve ainsi la Super League après une première expérience mitigée avec le FC Lugano. L'attaquant uruguayen a inscrit vingt buts lors de l'exercice 21-22 pour permettre à Schaffhouse de disputer le barrage de promotion/relégation contre...  Lucerne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un 3ème renfort estival pour Servette-Chênois

Publié

le

Photo Servette FCCF

Ágata Filipa rejoint l’équipe servettienne en provenance de Glasgow City.

La latérale de 27 ans vient renforcer l'équipe féminine genevoise après une saison en Ecosse et quatre années passées dans les rangs du SC Braga avec qui elle a notamment remporté le championnat lors de la saison 18-19 et la Coupe du Portugal lors de la saison suivante.

Richard Feuz, le directeur Sportif et vice-Président du club se dit "ravi d'accueillir une talentueuse latérale qui nous avait énormément plu lors de notre rencontre contre Glasgow City à l'automne dernier en Champions League et qui nous a convaincu par sa patte gauche et son dynamisme lors de sa belle saison en Ecosse."

Ágata Filipa a signé un contrat jusqu’en 2024. Elle portera le numéro 13.

 

Continuer la lecture

Football

Deana prolonge à Servette

Publié

le

Photo Servette FC

Steven Deana restera une saison de plus à Servette.

Le gardien de 32 ans, formé à Grasshopper, est présent dans les rangs genevois depuis la saison dernière.

Il n'a disputé aucun match officiel à la place de Jérémy Frick au cours du dernier Championnat.

Continuer la lecture