Rejoignez-nous

Sport

Nouveaux étrangers à Bienne et Rapperswil, Ebbett à Berne

Publié

,

le

Andrew Ebbett nouveau directeur sportif des Ours (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Bienne et Rapperswil ont annoncé des nouveaux renforts étrangers. A Berne, c'est Andrew Ebbett qui va officier comme directeur sportif.

Bienne renforce sa défense pour la saison à venir avec deux étrangers. L'équipe seelandaise a signé pour un an le Russe Alexander Yakovenko et le Suédois Victor Lööv.

Pour Yakovenko, 23 ans, c'est un retour. Lors de la saison 2019/20, il avait joué trois matches avec les Seelandais. Il était ensuite retourné à Jukurit en Finlande. Il a inscrit 28 points (dont 9 buts) avec son club la saison passée.

Lööv, qui a presque six ans de plus et qui participe actuellement au Championnat du monde à Riga avec la Suède, débarque à Bienne après trois saisons passées au Jokerit Helsinki en KHL. Il a marqué 19 points (dont 3 buts) avec le club finlandais la saison passée.

Rapperswil annonce de son côté la mise sous contrat pour deux ans du défenseur suédois Emil Djuse. Il a disputé la dernière saison en KHL avec le Spartak Moscou et a inscrit 28 points dont 6 buts en 45 matches de saison régulière.

A 27 ans, le Scandinave a commencé dans le championnat suédois avant de tenter sa chance en AHL avec les Texas Stars et les Springfield Thunderbirds lors de la saison 2019/20. Djuse rejoint au bord du lac de Zurich les attaquants Roman Cervenka, Steve Moses et Andrew Rowe. La brigade des importés semble donc complète.

A Berne, on a mis la main sur le remplaçant de Florence Schelling. Le club de la capitale a engagé Andrew Ebbett pour occuper le rôle de directeur sportif.

Le Canadien de 38 ans connaît bien la maison puisqu'il a joué pour les Ours de 2015 à 2020 et remporté trois titres de champion.

Il entrera en fonctions le 1er juin et sera sous les ordres de Raeto Raffainer, qui occupe un rôle de responsable des opérations hockey à la manière d'un Petr Svoboda à Lausanne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Feu vert pour le Zoug - Berne de vendredi

Publié

le

Zoug pourra jouer vendredi face à Berne (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

Zoug accueillera bel et bien Berne vendredi en National League. Le champion de Suisse a suffisamment de joueurs disponibles après les derniers tests de Covid-19 qu'il a effectués.

Le club de Suisse centrale a été contraint de reporter son duel prévu mardi à Davos après que quatre cas positifs ont été détectés dans son effectif dans la foulée de son affontement avec Munich en Champions League. Les personnes testées positives ont été placées à l'isolement. Tous les joueurs ont pourtant été vaccinés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Andreï Bykov (Gottéron) sur le flanc

Publié

le

Andreï Bykov (à dr.) risque de cruellement manquer à Gottéron. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Andreï Bykov manquera à l'appel pendant plusieurs semaines à Fribourg-Gottéron. L'attaquant a été blessé lors d'un mauvais coup reçu mardi lors du match victorieux (5-3) contre Berne.

Bykov était retourné aux vestiaires lors du dernier tiers-temps. La durée exacte de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais elle sera de plusieurs semaines, annonce jeudi La Liberté. Yannick Herren sera rappelé, comme treizième attaquant.

Bykov rejoint Jérémie Kamerzin dans la liste des blessés à Gottéron, leader de National League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Stefanie Siegenthaler manque sa finale

Publié

le

Stefanie Siegenthaler n'a pas évolué au même niveau qu'en qualifications. (© KEYSTONE/ALEXANDRA WEY)

Stefanie Siegenthaler est passée au travers de la finale du concours général des Mondiaux de Kitakyushu, au Japon. Elle est restée loin de son meilleur niveau et a pris la 24e (et dernière) place.

La Zurichoise âgée de 23 ans avait eu le mérite de se qualifier, mais sa finale restera comme une déception. Elle a chuté d'entrée, dans l'exercice au sol, sur sa première diagonale.

Au final, son total de 46,432 points est inférieur de deux points et demi à son score des qualifications.

Favorite, la Russe Angelina Melnikova (21 ans/1m52 pour 44 kg) a tenu son rang. Elle a décroché l'or, talonnée par les Américaines Leanne Wong et Kayla DiCello. C'est son premier titre mondial.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Tirage au sort le 1er avril

Publié

le

Gianni Infantino, le président de la FIFA, maître d'oeuvre du raout quadriennal. (© KEYSTONE/EPA/Miguel Gutierrez)

Le tirage au sort de la phase de groupes du tour final de la Coupe du monde 2022 au Qatar se déroulera le 1er avril à Doha, au lendemain du congrès de la FIFA au même endroit.

Le tournoi aura lieu du 21 novembre au 18 décembre.

Les trois sélections déjà qualifiées sont le Qatar (pays hôte), l'Allemagne et le Danemark. La Suisse a de bonnes chances d'être du voyage, soit en décrochant son billet directement si elle devance l'Italie pour la 1re place dans son groupe de qualification, soit lors d'un barrage entre les deuxièmes de groupes.

Au moment du tirage au sort, les 32 pays participants ne seront pas encore tous connus. Les deux derniers qualifiés seront déterminés après les barrages intercontinentaux en juin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, positif au Covid-19

Publié

le

Julian Nagelsmann doit prendre soin de lui. (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Pourtant vacciné, Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, a été contrôlé positif au Covid-19 et va se placer en quarantaine, a annoncé le club jeudi.

"Julian Nagelsmann a été testé positif au coronavirus bien qu'il soit entièrement vacciné. Il retournera à Munich séparément de l'équipe par avion médicalisé et sera placé à l'isolement", a expliqué le champion d'Allemagne sur Twitter.

L'entraîneur de 34 ans n'était pas présent mercredi soir à l'Estadio da Luz pour assister à la victoire de son équipe 4-0 en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne. Il avait cependant fait le déplacement au Portugal mardi, mais était resté isolé à l'hôtel ensuite par précaution.

Le club avait parlé mercredi "de symptômes de grippe" sans plus de précision.

"Il a des symptômes de grippe. Il n'avait pas envie de venir au match. Par conséquent, ses assistants le remplaceront", avait expliqué au micro de DAZN le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Selon le ministère de la Santé bavarois, toute personne testée positive au coronavirus doit se mettre quatorze jours en quarantaine.

En théorie, Nagelsmann devrait ainsi rater quatre rencontres du Bayern, dont le match retour à domicile contre les Portugais (2 novembre). Il pourrait retrouver le banc contre Fribourg, le 6 novembre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture