Le Genève-Servette Hockey Club annonçait début février la prolongation de trois joueurs mais aussi le premier contrat professionnel de Christophe Cavalleri, pur produit de la formation genevoise. Invité dans 1905, le podcast 100% GSHC de Radio Lac, le jeune de 20 ans, né début 2002, est revenu sur sa signature et son avenir.
Dans sa dernière année de stage avant d'obtenir une maturité professionnelle commerciale, Christophe Cavalleri sait que dès son diplôme en poche, il pourra se consacrer à 100% au hockey sur glace. Un plan de carrière qu'il envisage depuis plusieurs années
Encore en âge junior durant une saison, c'est la période estivale qui arrive qui déterminera le parcours du jeune genevoise qui pourrait tout aussi bien évoluer en Swiss League (ex-LNB) qu'avec les U20-Elite du GSHC encore une saison.
Christophe Cavalleri dont le contrat porte sur les trois prochaines années.
"Première étape c'est jouer pro"
Au GSHC, les jeunes sont intégrés petit à petit au sein de la première équipe dirigée par Pat Emond. D'un temps de jeu conséquent avec des statistiques correctes dans leurs années juniores, les jeunes se retrouvent en 3e ou 4e ligne avec des rôles bien différents. Mais c'est un passage obligé ou presque
Puis forcément, tout hockeyeur qui devient professionnel a un rêve dans le coin de sa tête, la NHL, la meilleur ligue du monde. Une ligue qui fait rêver mais qui demande beaucoup de travail.
L'interview de 25 minutes est à retrouver dans notre podcast 1905, le podcast 100% GSHC, disponible sur notre site ainsi que sur toutes les plateformes de streaming.