ENFIN ! Les Grenat se sont imposés 3-2 après prolongations face au CP Berne samedi. Des Genevois auteurs d'un très solide premier tiers mais qui ont plus de peine en troisième période. Prochain match, dimanche soir face à Ambri-Piotta.
En défense, Roger Karrer manque toujours à l'appel, son état est évalué au jour le jour. Mais la défense genevoise peut compter sur le premier match en National League de Theodor Lennström, revenu de blessure mardi en CHL. Tim Berni, le nouveau défenseur genevois est également présent. Ainsi, même sans Karrer, c'est avec une défensive solide que les Genevois viennent à la Postfinance Arena. En attaque, Henrik Haapala est l'étranger surnuméraire alors que Christophe Cavalleri est annoncé blessé.
Le match débute de la meilleure des manières puisque les Grenat ouvrent le score après 12 petites secondes. Le schéma est simple, engagement initial remporté, un puck lancé par dessus la défense bernoise, Praplan qui part seul face au gardien, qui se manque mais qui peut remettre à Valtteri Filppula pour le 1-0. Le deuxième but est tombé pile 12 minutes plus tard. En powerplay, les Genevois trouvent la faille grâce à Teemu Hartikainen, dans son bureau (comprenez devant le but adverse). Le premier tiers est genevois et pour la première fois de la saison, le GSHC mène de 2 buts à l'extérieur.
Solo de Le Coultre
Le tiers médian est bien plus équilibré. Les Bernois ont des occasions, les Genevois également mais le tiers reste vierge en but. C'est donc sur le score de 2-0 que le GSHC rentre au vestiaire.
Mais ce score ne dure que 18 secondes dans le 3e tiers puisque les Bernois égalisent sur leur première action de la troisième période, de quoi relancer tout un match d'autant que le SCB étouffe totalement le GSHC durant la quasi totalité du tiers. L'égalisation tombe comme un fruit mur à 2 minutes du terme. C'est donc en prolongations que cette rencontre s'est jouée, conclue par un superbe solo de Simon Le Coultre. Après 6 défaites à l'extérieur, Genève tient enfin son premier succès sur la route.