Rejoignez-nous

Sport

Football: Etoile Carouge a bien résisté face aux Young Boys

Publié

,

le

Matias Vitkiviez (à droite) et les Stelliens ont livré un combat épique face aux Young Boys du Genevois Ulisses Garcia (en jaune).

Battu par la marge la plus étroite (0-1), Etoile Carouge a résisté durant les trois quarts du match avant d'encaisser un but face aux champions de Suisse en titre, avant de les presser dans le dernier quart d'heure. 

Des regrets, mais trop pour les Stelliens qui ont donné tout donné. Mais à l'image de Geoffrey Tréand, ils sortent la tête haute avec énormément d'enseignements positifs à tirer pour la suite de la saison en championnat.

Geoofrey TréandAttaquant d'Etoile Carouge

 

Matias Vikieviez: "l'arbitre n'avait pas la VAR!"

Son de cloche très semblable chez l'autre de soutien ou ailier Matias Vitkieviez. Ce dernier est brièvement revenu sur l'action de la quarante-et-unième minute quand suite à une roue libre de Fabian Lustenberger, ce dernier heurte la jambe d'appui de Lakdar Boussaha avec son genou droit alors que celui-ci partait seul au but. Le tout sans que M. Dudic ne siffle penalty. Une décision qui a fait bondir une partie du public et le coach de la Fontenette, Jean-Michel Aeby. Matias Vikieviez se veut plus philosophe, tout en soulignant la performance de ses coéquipiers tout au long des nonante minutes.

Matias VitkieviezAttaquant d'Etoile Carouge

 

Pour le reste, nombreux sont ceux qui méritent la citation du côté des Stelliens. A commencer par le gardien Damien Chappot, auteur de plusieurs arrêts déterminants. La défense n'est pas en reste avec la charnière centrale Bia-Sarr. Ce qui confirme qu'en dehors de la Swiss Football League, les représentants de Promotion League offrent parfois des contingents solidement armés pour faire les équipes de l’élite.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Grégory Hofmann ouvre son compteur

Publié

le

Grégory Hofmann (au centre) félicité après son premier but en NHL. (© KEYSTONE/AP/Jay LaPrete)

Grégory Hofmann a ouvert son compteur en NHL ! Le Jurassien a inscrit son premier but sous les couleurs de Columbus lors du succès 4-1 devant Dallas.

Le transfuge de Zoug a marqué le 2-0 de la 31e à la conclusion d'une rupture menée par le Danois Oliver Bjorkstrand, un autre rookie. Auparavant, il avait été impliqué sur l'ouverture du score de ce même Bjorkstrand à la 6e. Grégory Hofmann a obtenu la deuxième étoile de la soirée. La première est revenue à son gardien Elvis Merzlikins. Auteur de 31 arrêts, l'ancien Luganais ne s'est incliné que sur une réussite de l'ex-Biennois Tyler Seguin à 139'' de la sirène.

"Ce fut une grande soirée, une soirée vraiment spéciale, souligne Grégory Hofmann. J'aurais peut-être pu marquer lors du premier tiers. Mais j'ai su saisir ma chance sur le 2-0. Bjorkstrand a fait un superbe job et j'ai été capable de conclure." Avec cette quatrième victoire en six matches, le Jurassien vit un très beau début de saison qui le conduira vendredi au Madison Square Garden pour un beau défi contre les New York Rangers.

̈Nino Niederreiter a également vécu une belle soirée. Le Grison a inscrit son deuxième goal de la saison lors du succès 4-1 à domicile de Carolina devant Toronto. Il a signé le 3-1 à la 37e pour apporter sa contribution à cette... cinquième victoire en cinq rencontres des Hurricanes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Atlanta a su rebondir

Publié

le

Clint Capela au contre devant le Français Killian Hayes (© KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER)

Battu samedi à Cleveland, Atlanta a su parfaitement rebondir. Sur leur parquet, les Hawks se sont imposés 122-104 devant Detroit.

Atlanta a mené 62-54 à la pause avant d'enfoncer le clou au début du troisième quarter. Avec ses 32 points et ses 8 assists, le meneur Trae Young fut le grand homme de la soirée. Au bénéfice d'un temps de jeu de 26 minutes, Clint Capela a témoigné d'une plus grande discrétion avec ses 4 points et ses 8 rebonds. Le Genevois a toutefois été crédité d'un différentiel de +11.

Une statistique souligne la difficulté de rencontrer les Hawks dans leur salle. Atlanta a, en effet, remporté 24 de ses 30 derniers matches à domicile depuis le 21 février. Il reste aux Hawks de témoigner de la même efficacité à l'extérieur, à commencer par mercredi à la Nouvelle-Orléans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Un premier top-ten pour Andy Murray

Publié

le

Andy Murray toujours animé par une formidable rage de vaincre. (© KEYSTONE/EPA/RAY ACEVEDO)

Andy Murray (ATP 156) tient enfin sa première victoire de l'année contre un top-ten. A Vienne, l'Ecossais s'est imposé 6-4 6-7 (6/8) 6-3 devant Hubert Hurkacz (ATP 10).

Face au "bourreau" de Roger Federer à Wimbledon, Andy Murray aurait pu conclure en deux sets. Seulement, le Polonais a sauvé magistralement une balle de set dans le tie-break de la deuxième manche. Andy Murray devait réussir le break décisif au sixième jeu du troisième set.

Titré à Vienne en 2014 et en 2016, Andy Murrey affrontera en huitième de finale l'espoir espagnol de 18 ans Carlos Alcaraz (ATP 42).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Stefanie Vögele à la trappe

Publié

le

Stefanie Vögele est tombée sur plus forte qu'elle. (© KEYSTONE/EPA/PETER FOLEY)

Stefanie Vögele s'est inclinée 6-2 6-2 au 1er tour du tournoi WTA 250 de Courmayeur (ITA) contre la tête de série no 5, la Danoise Clara Tauson (WTA 49).

L'Argovienne (WTA 116) avait déjà subi le même sort il y a une semaine à Ténérife.

Clara Tauson, 18 ans, est en pleine ascension. Elle avait remporté le tournoi de Chicago, juste avant l'US Open, en battant en finale la Britannique Emma Raducanu, au terme d'un match de haut vol. Juste après, Raducanu gagnait l'US Open...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Douche froide pour Jil Teichmann

Publié

le

Petit accident de parcours pour Jil Teichmann en Roumanie. (© KEYSTONE/AP/DARRON CUMMINGS)

Jil Teichmann (WTA 39) a subi une surprenante défaite au 1er tour de l'Open de Transylvanie à Cluj-Napoca (ROU). Elle a perdu en trois sets contre Anastasia Gasanova, classée 107 places derrière elle.

La Biennoise (ATP 39/no 4) a remporté le 1er set 6-4 avant de concéder les deux suivants 0-6 et 5-7 face à la Russe. Elle menait 5-3 dans la troisième manche mais a laissé s'envoler les quatre derniers jeux.

Après un beau retour en forme cet été, Teichmann cale ces dernières semaines. Elle a été battue dès son entrée en lice à Indian Wells au début du mois, contre la Roumaine Irina-Camelia Begu, alors 61e. Fin septembre, elle avait perdu au 3e tour face à Marketa Vondrousova (41e) à Chicago.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture