Rejoignez-nous

6 minutes avec François Lefort, député Vert

Publié

le

Le crédit d'étude pour la nouvelle patinoire au Trèfle Blanc devrait être étudié, ce jeudi, au Grand Conseil. "C'est un projet du passé" pour le député Vert, François Lefort, opposé à la nouvelle patinoire. "La facture finale pour cette nouvelle patinoire est de 150 millions de francs qui va monter à 287 millions de francs pour la construction des bâtiments qu'on va donner en droit de superficie à des entreprises pour pouvoir financer le fonctionnement de la patinoire. Donc la facture est une grosse facture!"

Quelles solutions pour répondre au besoin de patinoires dans le canton? "Il faudrait rénover les Vernets", propose François Lefort. "Il y a une urgence climatique avec un objectif de réduction de 60% des émissions de gaz à effet de serre à 2030. "On ne s'oppose pas au Genève-Servette, on s'oppose à une stratégie du passé. On peut patiner sur de la glace synthétique. La patinoire des Vernets pourrait être transformé en glace synthétique donc sans production d'eau et qui donnerait un projet à neutralité carbone".

Le député Vert, François Lefort, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Seb

    27 janvier 2022 à 9 h 03 min

    On peut pas le payer en billet de monopoly histoire de

  2. Nagjum

    27 janvier 2022 à 13 h 42 min

    Mon dieu, mon dieu, Mr.le vert, oui il y a URGENCE CLIMATIQUE, svp arrêter vos bla bla bla... et commencer déjà par interdire les voitures en ville.

  3. Chris

    28 janvier 2022 à 21 h 23 min

    Sait-il seulement comment fonctionne les Vernets? Aucunes connaissance du sujet. Pathétiques ces verts! De vrais extrémistes! Et vos vélos venant de Chine, combien de neutralité carbone?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser