Rejoignez-nous

Emissions

Suisse: Kurashev arrive, Rathgeg ok

Publié

,

le

Philipp Kurashev (en blanc) avait brillé au Mondial M20. (©KEYSTONE/AP The Canadian Press/DARRYL DYCK)

L'équipe de Suisse compte un invité surprise à l'occasion de son début de camp d'entraînement à Genève avant les deux matches contre la France de la fin de semaine: Philipp Kurashev.

L'attaquant des Remparts de Québec en ligue majeure juniors a reçu le feu vert des Chicago Blackhawks pour prendre part à la préparation du Championnat du monde dès cette semaine et de participer au Mondial à Bratislava si Patrick Fischer le conserve dans son cadre définitif.

Le Grison de 19 ans, formé au CP Berne, avait brillé à la fin de l'année dernière à l'occasion du Championnat du monde M20. Il avait inscrit six buts et réussi un assist.

Kurashev porte depuis trois saisons les couleurs des Remparts de Québec. Il vient de boucler le Championnat avec 65 points (29 buts/36 assists) en 59 matches de saison régulière. En play-off, il a inscrit un but et réalisé 4 assists en 7 parties. Il a même goûté à la AHL à l'occasion de trois matches avec les Rockford Ice Dogs.

De son côté, le défenseur Yannick Rathgeb a reçu l'autorisation définitive de son club des New York Islanders pour participer au Mondial si Patrick Fischer le retient.

Source: ATS

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

VIDEO - Voilà comment savoir si votre carte bancaire a été hackée sur internet

Publié

le

Les cartes bancaires sont de plus en plus hackées. Archives. (© KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH)

Les cas d'escroquerie bancaires se sont inscrits en hausse en 2022, une année marquée par de fortes turbulences sur les marchés financiers. Benjamin Smadja et Elsa Duperray nous conseillent de redoubler de vigilance.

L'établissement a réglé 2006 cas, ce qui représente une augmentation de 4% en comparaison annuelle. Ce chiffre correspond cependant à la moyenne à long terme. Quelque 60% des cas écrits réglés concernent le domaine "compte, trafic des paiements, cartes". L'escroquerie liée aux cartes de crédit et débit est la plus fréquente, précise le communiqué.

"Ce sont généralement les clients et non l'établissement financier qui sont visés par ces attaques, la responsabilité de la banque pour les dommages subis est rarement engagée au sens juridique du terme", fait remarquer le médiateur des banques suisses. C'est à la personne lésée qu'incombe le règlement des dommages.

Le bureau s'est adressé dans 257 cas à l'établissement financier concerné et a proposé des solutions concrètes dans 170 cas. "Dans 95% des cas, l'établissement a ensuite suivi la recommandation de l'Ombudsman et a fait des concessions aux clients", précise le communiqué.

Afin d'avoir l'esprit tranquille, vous pouvez vérifier sur ce site si votre adresse email a été hackée ou pas.

 

Avec ATS

Continuer la lecture

Hockey sur glace

VIDEO - Le GSHC a retrouvé les épaulières de Pouliot... et le GPS qui s'y trouvait

Publié

le

Geneve-Servette's players celebrate their goal after scoring the 2:0, during the seventh and final leg of the ice hockey National League Swiss Championship final playoff game between Geneve-Servette HC and EHC Biel-Bienne at the ice stadium Les Vernets, in Geneva, Switzerland, Thursday, April 27, 2023. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Le GSHC peut souffler, les épaulières de Marc-Antoine Pouliot ont été retrouvées, se réjouissent Benjamin Smadja et Elsa Duperray.

 

(Mise à jour de l'avis de recherche)

 

Continuer la lecture

Actualité

VIDEO - C'est fait, préparez-vous à ne plus partager vos codes Netflix

Publié

le

(archives). (©KEYSTONE/AP/ELISE AMENDOLA))

Netflix a annoncé mardi que les utilisateurs américains et d'une centaine d'autres pays, dont la Suisse, devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d'accès au service avec des personnes non membres de leur foyer. Mais comment définir le "foyer", se demandent Benjamin Smadja et Elsa Duperray.

Le vétéran du streaming teste depuis un an cette nouvelle formule, et l'a déjà mise en place au Canada notamment, après une année 2022 difficile, marquée par des pertes d'abonnés au premier semestre, avant de rebondir au second.

"Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées", a souligné Netflix en février dans un communiqué.

Les prix varient en fonction des pays: les ménages américains vont désormais devoir payer près de 8 dollars en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte.

En Suisse, ce sera 5,90 francs. En France, 6 euros mensuels, comme en Espagne mais au lieu de 4 euros au Portugal, deux pays où la mesure a déjà été instaurée.

"Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c'est-à-dire votre foyer", indique un email de la plateforme qui devait être envoyé mardi à tous les abonnés concernés.

Deux solutions

Le message indique les deux solutions possibles pour ceux qui partagent déjà leurs identifiants: ils peuvent ajouter un abonné supplémentaire en payant le supplément, ou transférer le profil d'une personne extérieure au foyer. Celle-ci devra souscrire à son propre abonnement mais conservera ainsi ses préférences.

Le groupe californien rappelle aussi que les abonnés continuent de pouvoir regarder leurs programmes quand ils sont en déplacement.

Netflix, qui compte plus de 232 millions d'abonnés, a ajouté fin 2022 un abonnement moins cher avec publicité, après des années de réticence. Il représente désormais près de 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels, selon l'entreprise.

La stratégie de restriction du partage de mots de passe avait, elle, pris du retard.

Mais les tests et déploiements en Amérique latine et plus récemment au Canada ont été concluants, d'après Greg Peters, le co-directeur général de la société.

"Au début, il y a des annulations. Et puis les personnes qui se servaient d'identifiants empruntés créent leurs propres comptes et ajoutent des profils, et nous regagnons du terrain en termes d'abonnements et de revenus", a-t-il assuré lors d'une conférence aux analystes en avril.

Avec ATS

Continuer la lecture

Environnement

VIDEO - 2 espèces sur 10 sont en danger ou proche de l'extinction en Suisse

Publié

le

Pendant les mois d'été, les abeilles trouvent peu de nourriture, même durant les années "normales", faute de fleurs en quantité suffisante. (© KEYSTONE/DPA/SEBASTIAN GOLLNOW)

La diversité des espèces est riche en Suisse, mais subit de plus en plus de pression, selon l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). Ainsi, 17% de toutes les espèces sont "au bord de l’extinction" ou "en danger". En outre, 16% sont vulnérables, déplorent Benjamin Smadja et Elsa Duperray.

"Il reste beaucoup à faire pour protéger et conserver la biodiversité. Fort heureusement, il y a également quelques réussites. Grâce à des mesures ciblées, la cigogne blanche a ainsi été retirée de la liste rouge", souligne lundi la directrice de l'OFEV Katrin Schneeberger à l'occasion de la journée internationale de la diversité biologique.

A contrario, la menace pesant sur de nombreuses espèces de poissons, de reptiles et d'oiseaux s'est accrue, ces dix dernières années.

Le secteur agricole a lui, réussi à accroître la part des surfaces en faveur de la biodiversité. Mais des efforts supplémentaires doivent être déployés. Il s'agit d'aménager des zones proches de l'état naturel, tels que des espaces verts, des forêts urbaines, des plans d'eau ou des toits et des façades végétalisées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

800'000 spectateurs autour du lac pour Feu ô Lac

Publié

le

La première du spectacle de drones au-dessus de la rade de Genève a connu un gros succès populaire. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

A Genève, la manifestation le Feu ô Lac a ravi un nombreux public durant le week-end prolongé de l'Ascension. Sur quatre jours, plus de 800'000 personnes ont afflué sur le pourtour de la rade, notamment pour assister au plus grand spectacle de drones d'Europe. C'est la photo du jour pour Benjamin Smadja et Elsa Duperray.

Rien que pour la journée de samedi, la police a évalué à 300'000 les personnes qui ont fréquenté les quais, a précisé Cédric Waelti, du département de la sécurité et des sports de la municipalité, contacté par Keystone-ATS. Le clou de la manifestation a été un grand spectacle nocturne de drones, qui s'est déroulé trois soirs d'affilée.

Les 1350 appareils lumineux, évoluant dans une parfaite synchronisation, ont offert aux spectateurs un ballet poétique et enchanteur de 23 minutes au-dessus de la rade. Le pari n'était pas gagné d'avance. Jamais un spectacle de drones d'une telle dimension n'avait encore été proposé en Europe.

D'autres activités étaient aussi au programme. Les enfants ont pu s'initier à la conduite en participant à une course de caisses à savon, tandis que les nostalgiques des bons vieux patins à roulettes étaient invités à une rollerskate party sur le pont du Mont-Blanc. Enfin, les amateurs de Jass se sont mesurés lors d'un tournoi géant.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture