Rejoignez-nous

L'invité

« Une discussion sociétale sur le besoin de voyages d’agrément est nécessaire »

Publié

,

le

André Schneider est le directeur de Genève Aéroport depuis 2016. (Crédit: DR)

Le trafic passagers a augmenté de près de 2% l’an dernier à l’aéroport de Genève, selon un communiqué diffusé ce lundi matin. C’est moins qu’en 2017 puisque ce chiffre se montait à 4,95%. Sur l’ensemble de l’année 2018, Genève Aéroport a accueilli 17,6 millions de passagers.

En outre, les compagnies optent toujours plus pour les gros porteurs. Par conséquent, les mouvements d’aéronefs sont en baisse de 1,9% en 2018 contre une hausse de 0,49% en 2017. Au niveau des parts de marché, easyJet continue de se tailler la part du lion avec 45%, loin devant Swiss (11,9%). Enfin, l’activité du fret aérien a subi une hausse de 7% l’an passé pour s’établir à 95 270 tonnes.

Le directeur de Genève Aéroport, André Schneider, était l’invité de Raphaël Leroy ce matin.

André Schneider Directeur de Genève Aéroport

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité

Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève.

Publié

le

Les conseillers administratifs, maires et adjoint prêtent serment, ce 27 mai. Une cérémonie en la cathédrale Saint-Pierre, qui se déroulera dans des conditions particulières, crise sanitaire oblige. Parmi ses nouveaux élus, Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Loïc Luscher, responsable communication du Servette FC

Publié

le

Le déconfinement se poursuit en Suisse, et après la réouverture des magasins, des cafés et des restaurants, peut-être très bientôt celle des stades. Le Conseil fédéral pourrait annoncer le retour des compétitions dès le 1er juin, avec 1000 spectateur au maximum, selon Tamedia. Loïc Luscher, le responsable communication du Servette FC était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour commenter cette nouvelle mais aussi faire un point sur la situation financière du club.

 

Continuer la lecture

L'invité

Anaïs Emery, nouvelle directrice générale du GIFF

Publié

le

Le secteur du cinéma est totalement à l’arrêt à cause du Covid-19. Alors que la réouverture des salles se profile, quel avenir pour ce secteur ? Anaïs Emery, la nouvelle directrice générale du GIFF, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, pour en parler.

 

Continuer la lecture

L'invité

Marie Pierre Theubet, présidente du Conseil municipal de la Ville de Genève

Publié

le

Le Conseil municipal de la Ville de Genève va finalement pouvoir siéger, ce mardi. Une plénière qui avait été interdite, dans un premier temps, par le Conseiller d’Etat, Thierry Apothéloz, car ne respectant pas les consignes sanitaires. Le Conseil municipal a donc dû revoir son ordre du jour: de 274 objets, il est passé à une cinquantaine. Marie-Pierre Theubet, sa présidente, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Robert Assaël, avocat des victimes de l’agression du Petit Palace

Publié

le

L'avocat Robert Assael, (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le procès de l’agression du Petit Palace débute mardi. à Thonon-les-Bains. Le 8 août 2018, cinq femmes étaient tabassées au petit matin, en Vieille Ville. Un fait divers qui a particulièrement marqué les Genevois et dont le verdict est très attendu, dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Maître Robert Assaël, avocat des victimes, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture