Le printemps, les week-end prolongés, Pâques et ses vacances… en partance de l'aéroport de Genève, quelques destinations se distinguent dans le choix des voyageurs pour leur prochain séjour.
Et vous, irez-vous à Londres ou Paris? Vous répondrez volontiers que l'une des deux destinations vous convient très bien et c'est aussi la réponse de nombreux voyageurs au départ de Genève. Depuis Cointrin, les deux capitales européennes sont devenues les préférées des vacanciers. Elles se retrouvent en haut du classement autant pour quelques jours en famille, qu'en amoureux ou pour une petite escapade entre amis.
"Les deux premières destinations phares sont Londres et Paris. Puis vous avez Porto, Lisbonne."
André Schneider, directeur de Genève Aéroport.
Londres, évidemment!
C'est l'escapade so British incontournable. Qui n'a jamais rêver de voir le Big Ben de ses propres yeux, de tenter d'amuser l'impassible garde du Roi à coup de grimaces ou de faire du shopping sur Oxford Street? De jour comme de nuit, le panorama de la Ville depuis le London Eye est à couper le souffle. Et le thé - pour coller à la tradition - y est toujours excellent. Autant de raison de chérir le dynamisme de Londres, ses habitants et son Histoire. De nombreux musées sont gratuits et la beauté des parcs n'a, elle, pas de prix. Parmi les choses à faire
Visiter le British Museum - Ce musée abrite une collection impressionnante d'artefacts du monde entier, allant de l'Egypte ancienne à la Chine impériale, en passant par la Grèce antique et bien plus encore. C'est l'un des musées les plus vastes et les plus fascinants du monde et une visite incontournable pour tout amateur d'histoire.
Se promener sur les bords de la Tamise - Le fleuve qui traverse Londres est magnifique et offre des vues spectaculaires sur les bâtiments historiques, tels que la Tour de Londres, le Tower Bridge et le Parlement britannique. Les rives de la Tamise sont également parsemées de bars, de restaurants et de cafés pittoresques, ce qui en fait l'endroit idéal pour passer une soirée d'été.
Visiter la Tate Modern - Cette galerie d'art moderne et contemporain est un véritable joyau de la couronne culturelle de Londres. Située dans une ancienne centrale électrique, la Tate Modern abrite une collection exceptionnelle d'œuvres d'artistes tels que Picasso, Rothko, Warhol et Cézanne. Même si vous n'êtes pas un grand fan d'art contemporain, la Tate Modern vaut le détour.
Découvrir Covent Garden - Ce quartier animé de Londres est un lieu de rendez-vous pour les amateurs de shopping, les artistes de rue et les gourmets. Le marché de Covent Garden est un lieu de rencontre pour les artistes, les artisans et les vendeurs de nourriture haut de gamme, tandis que les rues environnantes abritent certains des magasins les plus élégants de Londres.
Profiter de la vie nocturne de Soho - C'est le quartier branché de Londres, où vous trouverez des bars, des clubs, des restaurants et des théâtres de renommée mondiale. Que vous cherchiez à écouter de la musique live, à vous livrer à une boisson ou à danser jusqu'au bout de la nuit, Soho est l'endroit à être.
Mille raisons d'aimer Paris
Oui, c'est à faire au moins une fois dans sa vie: boucler sa ceinture et décoller direction l'art de vivre parisien. Paris, ses monuments à chaque coin de rue, son effervescence culturelle, ses nombreux parcs où flâner, sa Tour Eiffel, quelque peu clichée oui mais incontournable, ou encore ses quais de Seine qu'il faut longer sans modération. Paris séduit encore, Paris séduit toujours et les passagers de Genève Aéroport se laissent davantage tenter. Pourquoi ne pas
Visiter la Tour Eiffel - La tour Eiffel est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris et l'une des attractions touristiques les plus populaires du monde. Elle offre une vue imprenable sur la ville et est particulièrement magnifique à voir de nuit.
Explorer le quartier bohème de Montmartre - Situé dans le nord de Paris, Montmartre est le quartier le plus artistique de la ville. Avec ses ruelles pavées, ses artistes de rue et ses pittoresques cafés et restaurants, Montmartre a conservé son charme authentique malgré les années.
Visiter le Musée du Louvre - Le Louvre est l'un des plus grands musées au monde, abritant plus de 380 000 objets d'art. Les visiteurs pourront y admirer des chefs-d'œuvre célèbres tels que la Joconde, la Victoire de Samothrace et la Vénus de Milo.
Flâner au bord de la Seine - La Seine est un fleuve majestueux qui serpente à travers Paris, bordé de nombreux ponts iconiques tels que le Pont Neuf et le Pont Alexandre III. Se promener sur ses quais est l'une des meilleures façons de découvrir la ville et d'apprécier son architecture fascinante.
Découvrir la Cathédrale Notre-Dame - Cette cathédrale gothique emblématique est l'une des attractions les plus visitées de Paris. Elle est célèbre pour ses magnifiques vitraux et son immense rosace, et a inspiré de nombreux artistes à travers les siècles.
La grosse pomme fait toujours plus rêver.
"On attends maintenant le 11 avril, un nouveau vol pour New-York, JFK avec Delta tous les jours. Et nous sommes en discussion pour d'autres destinations."
André Schneider, directeur de Genève Aéroport.
2023, nouvelles aventures, nouvelles destinations et nouveaux voyages. Genève Aéroport repart de plus belle avec un nombre de passagers qui a doublé par rapport à 2021. Et l'aéroport Genevois ne compte pas s'arrêter là. Il va développer son offre avec une nouvelle ligne directe pour New-York.
Alicia Keys a chanté: "In New York, Concrete jungle where dreams are made of, There's nothin' you can't do." Autrement dit, à New-York, il n'y a rien que vous ne puissiez faire. C'est confirmé: la fascinante New-York offre gratte-ciel, musées, rues animées, sites célèbres, endroits cachés. Aller saluer la statue de la Liberté, se promener dans l'immense Central Park, ou admirer l'Empire State Building: New-York est la définition vivante d'une métropole animée au style unique. Et il y en aura pour tout le monde: pour ceux qui veulent applaudir en vrai une pièce de théâtre à Broadway, ceux qui préfère aller taper du pied sur les mélodies des meilleurs clubs de jazz du monde ou encore ceux qui rêvent d'agiter des grandes mains en mousse pour encourager les Knicks. Quelques idées pour votre séjour peuvent être
Visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island - La Statue de la Liberté est un symbole emblématique de New York et de l'Amérique en général. Vous pouvez prendre le ferry depuis Manhattan pour visiter l'île et en apprendre davantage sur l'histoire de l'immigration américaine en visitant Ellis Island.
Explorer Central Park - Central Park est un parc public de 340 hectares situé en plein cœur de Manhattan. Il offre une évasion paisible de la ville animée avec des lacs, des jardins, des aires de pique-nique, des terrains de sport et bien plus encore. C'est une destination idéale pour tous ceux qui cherchent à se ressourcer au milieu de la jungle urbaine.
Aller au sommet de l'Empire State Building - L'Empire State Building est un gratte-ciel emblématique au cœur de New York. Vous pouvez monter au sommet de l'observatoire pour une vue incroyable sur la ville à 360 degrés. Vous pourrez également en apprendre davantage sur l'histoire du bâtiment au musée situé au sous-sol.
Admirer l'art au Metropolitan Museum of Art - Le Metropolitan Museum of Art est l'un des musées d'art les plus célèbres au monde, abritant des milliers d'œuvres d'art de toutes les périodes et cultures. Vous pourriez y passer des heures à admirer les chefs-d'œuvre tels que La Jeune Fille à la Perle de Vermeer ou encore les sculptures égyptiennes.
Se promener dans Times Square - Times Square est le cœur de la ville de New York, avec ses panneaux publicitaires lumineux, ses affiches de Broadway, ses commerces et restaurants. C'est un endroit animé, bruyant et passionnant, où vous pourrez sentir l'énergie de la ville 24h/24 !
Aller à New-York, c'est avoir la chance de contempler un coucher de soleil sur Manhattan.
Et si sur votre carte du monde à la maison, des punaises sont déjà accrochées sur ces trois destinations citadines, ou si vous êtes friands d'autres destinations plus lointaines ou plus natures, sachez que vous n'êtes pas les seuls. Le besoin de grands espaces et de se retrouver après la pandémie de Covid se fait sentir. Ce que nous confirme Hubert Vereecke, le directeur de l’agence de voyage Au Tigre Vanillé.
Genève Aéroport enregistre un total des atterrissages et décollages qui a atteint plus de 160'000 mouvements, soit une augmentation de 64,4% par rapport à 2021. Alors vous décollerez de Genève pour aller où vous? New-York, Paris ou Londres?
Retrouvez plus de détails sur l'état de l'aéroport de Genève ici.
Propos recueillis par Judith Monfrini
Adaptation web par Léna Ailloud et Benjamin Smadja
Genève-Servette a profité de la venue de Kloten pour se refaire un moral.
Le champion de Suisse en titre a dominé les Aviateurs 5-1 mardi en National League. En revanche, rien ne va plus pour le finaliste malheureux des play-off Bienne, qui a subi face à Ambri-Piotta sa quatrième défaite consécutive.
Battu à deux reprises dans ses trois précédentes sorties, mené au score dès la 14e, le GSHC a retrouvé toute son efficacité dans un deuxième tiers remporté 4-0. Praplan (24e), Pouliot (32e, à 5 contre 4) et Völlmin (36e) ont ainsi tous inscrit leur premier but de la saison mardi. Praplan a même signé un doublé (44e, 5-1).
Bienne n'a en revanche pas pu éviter l'affront d'une quatrième défaite d'affilée, s'inclinant 5-4 aux tirs au but devant Ambri-Piotta. Les Seelandais ont pourtant démontré de belles ressources morales dans une rencontre qui a vu Toni Rajala être renvoyé aux vestiaires à la 33e après un coup de crosse.
Les hommes de Petri Matikainen ont ainsi arraché la prolongation grâce à un but de Gaëtan Haas à 16'' de la fin du temps réglementaire. Mais ils ont craqué dans le "shootout", n'inscrivant aucun but alors que trois Léventins ont trouvé la faille dans cette séance fatidique.
Une "première" pour Langnau
La lanterne rouge Ajoie en est pour sa part à cinq défaites d'affilée dans ce championnat. Les joueurs de Christian Wohlwend se sont inclinés 3-0 à Porrentruy devant Langnau, qui s'impose ainsi pour la première fois de la saison dans le temps réglementaire grâce notamment à un doublé de Saarela.
Leaders avant cette soirée, les Zurich Lions se sont inclinés 3-2 après prolongation face à Zoug, qui était mené 2-0 après 40' de jeu. Rapperswil-Jona est pour sa part allé battre Lugano 6-1 au Tessin, alors que Berne a cueilli sa troisième victoire consécutive en s'imposant 3-2 après prolongation à Davos.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Ce deuxième derby entre Lions et Dragons promettait beaucoup compte tenu du début de saison des deux équipes en National League. A Malley, c'est finalement Fribourg qui l'a emporté 2-1 ap.
Mêmes équipes, même résultat. Ce deuxième Lausanne-Fribourg a donc vu les Dragons l'emporter une seconde fois. Et une fois encore après prolongation. Une période supplémentaire qui a duré 17 secondes, le temps pour Chris DiDomenico de pousser au fond un essai de Christoph Bertschy que Connor Hughes avait freiné devant sa ligne. Rageant pour les Lausannois, mais Fribourg a le don de mettre ses meilleurs joueurs d'entrée de jeu dans cette situation.
Alors que l'on ne savait pas trop où en étaient les deux formations lors du match d'ouverture du 13 septembre, cette dixième partie du championnat pour les deux équipes avait un parfum de haut de classement. Parce que Fribourg a commencé tambour battant et que Lausanne, en dépit de ses quatre revers, affiche un visage nettement plus conquérant que la saison passée.
Rüegger au lieu de Berra
Christian Dubé avait décidé de feinter son monde en envoyant non pas Reto Berra devant le filet, mais Bryan Rüegger. Il faut aussi dire que les Dragons doivent ménager leur inoxydable numéro un, s'ils veulent aller loin. Surtout après son excellent début de championnat. Le deuxième gardien de Gottéron a pu remercier son poteau à la 7e lorsque Jiri Sekac a expédié son envoi sur le métal.
Mais après cette frayeur, le suppléant a parfaitement rempli son office en détournant tous les envois lausannois. Ou presque. Car les Lausannois ont finalement été récompensés de leurs efforts à la 29e. Sur une jolie action personnelle, Jason Fuchs a souhaité la bienvenue en National League à Maximilian Streule en l'effaçant proprement avant d'ajuster la lucarne.
Les Fribourgeois ont de leur côté profité de la première pénalité de la rencontre pour égaliser. A la 37e, c'est Chris DiDomenico qui a jeté un froid dans la patinoire avec un missile glace-air qui n'a laissé aucune chance à Connor Hughes. Et c'est de nouveau le Canadien qui a donné un point supplémentaire à ses couleurs. Irréprochable jusqu'ici, DiDo est bien le facteur X de Gottéron.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 6, 20, 22, 24 et 45, ainsi que les étoiles 4 et 5.
Lors du prochain tirage vendredi, 28 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Des records de température ont à nouveau été battus en Suisse le troisième jour d'octobre. A Lucerne par exemple, on a mesuré 27 degrés mardi, alors que le précédent record était de 26,6 degrés.
Selon Meteonews, un record a également été battu à Wädenswil (ZH) (nouveau : 25,8 degrés, ancien : 24,5 degrés) et à Berne (25,7 degrés contre 25,3 degrés). Les valeurs à Lucerne et Berne sont particulièrement remarquables, car les séries de mesures sont très anciennes dans ces villes.
Selon SRF Meteo, c'est à Laufen (BL) qu'il a fait le plus chaud mardi avec 28,2 degrés. Avec le renforcement du vent, le temps s'est légèrement rafraîchi dans le courant de l'après-midi, écrit Meteonews.
Lundi déjà, des records avaient été battus. Jusqu'à 17h00, pas moins de 20 stations de MétéoSuisse ont enregistré de nouvelles valeurs maximales depuis le début des mesures. Des records datant parfois de plusieurs décennies sont tombés. A Buffalora, par exemple, au col de l'Ofen (GR) - d'ordinaire plutôt connu comme lieu de records de froid - la température a grimpé à 21,3 degrés, dépassant ainsi d'un degré le record d'octobre mesuré dimanche seulement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Le groupe bancaire Pictet a annoncé mardi le départ de Renaud de Planta du collège des associés au 30 juin 2024 après 26 ans de services en tant qu'associé et cinq comme associé senior.
Le banquier genevois, qui fêtera ses 60 ans cette année, a rejoint Pictet en 1998 comme associé et en est devenu associé senior en 2019, rapporte un communiqué qui souligne le travail de M. de Planta dans le développement de la gestion d'actifs de la banque.
Il poursuivra ses activités en intégrant l'organe de contrôle du Groupe et le conseil d'administration de Banque Pictet & Cie SA le 1er janvier 2025 sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. Cette annonce intervient suite à sa récente nomination au Conseil de banque de la Banque nationale suisse (BNS), précise la publication.
Marc Pictet lui succèdera en tant qu'associé senior le 1er juillet 2024. Au sein du groupe depuis 2001 et nommé associé en 2011, il codirige notamment Pictet Wealth Management, l'unité de gestion de fortune du groupe.
Avec bientôt 219 ans d'histoire, Pictet est actuellement dirigé par huit associés, à la fois propriétaires et gérants, et compte plus de 5300 collaborateurs dans 30 bureaux à travers le monde.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp