Rejoignez-nous

Suisse

Pas de nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

,

le

Lors du prochain tirage mercredi prochain, 8,1 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande (archives). (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher le 12, 14, 19, 31, 32 et 35. Le numéro chance était le 5, le rePLAY le 13 et le Joker le 866846.

Lors du prochain tirage mercredi prochain, 8,1 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Match de la Suisse: Lausanne bouillonne, puis s'enflamme

Publié

le

Les supporters réunis au Stade de la Tuilière à Lausanne ont fait retentir leur joie après la victoire de la Suisse contre la Colombie dans la nuit de mardi à mercredi. (© Keystone/EPA KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Victoire de la Suisse en Coupe du monde de football à Vancouver, explosion de joie au stade de la Tuilière. Au bout de 120 minutes de jeu et d'une interminable séance de tirs au but, la victoire de la sélection nationale aura tenu éveillé les quelque 2500 spectateurs amassés sur les hauts de Lausanne, qui n'attendaient que d'exploser.

Certains font mine de ne pas regarder, d'autres tiennent leur visage dans leurs mains. Les plus optimistes, eux, ont déjà sorti leur téléphone. Le tir réussi de Ruben Vargas - qui marque le penalty décisif - est suivi de tout ce qui avait été tant attendu: la tribune A fait jaillir le rouge dans tous les sens.

Cris, joie, cris de joie, maillots et écharpes qui virevoltent, personnes qui s'embrassent. Dans le stade lausannois, personne n'a songé à rester assis après le triomphe des onze Helvètes.

Avec ses millions de scénarios puisés dans l'histoire du football, cette rencontre contre la Colombie n'aura boudé aucun chapitre d'un match décisif, de l'espérance fébrile née bien avant le coup d'envoi jusqu'à cette joie commune partagée.

Comme les joueurs sur le terrain, chacun a d'abord tenté de trouver la meilleure place. Comme les joueurs sur l'écran, la foule a ensuite chanté en choeur l'hymne national.

Aux chants s'ajoutent adrénaline, applaudissements, "hop suisse" et sifflements - quand l'arbitre résiste à une faute que, pourtant, tout spectateur a repérée ou encore quand le président de la FIFA Gianni Infantino apparaît sur l'un des trois grands écrans déployés sur la pelouse du Lausanne-Sport. La voix bien connue qui commente derrière les images annonce un "match aussi tendu qu'on pourrait l'imaginer".

Resteront les derniers sons. Des hurlements se fondent dans des centaines de klaxons.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 5, 29, 33, 45 et 47 et les étoiles 5 et 8.

Lors du prochain tirage vendredi, 27 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Redressement du marché suisse des véhicules utilitaires

Publié

le

Le marché helvétique des véhicules utilitaires neufs a connu une reprise plus marquée que celui des voitures de tourisme au premier semestre 2026. (archive) (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le marché helvétique des véhicules utilitaires neufs a connu une reprise plus marquée que celui des voitures de tourisme au premier semestre 2026. Malgré les incertitudes économiques, de nombreuses entreprises ont investi dans le renouvellement de leur flotte.

Entre janvier et fin juin 2026, 19'597 véhicules utilitaires ont été mis en circulation sur les routes suisses, soit une hausse de 5,4% par rapport à la même période de 2025, rapporte mardi la faîtière des importateurs automobiles Auto-Suisse.

Par catégorie, le nombre de véhicules utilitaires lourds d'un poids de plus de 3,5 tonnes a progressé de 9,2% sur un an, avec 2155 nouvelles immatriculations. Dans cette catégorie, la part des véhicules 100% électriques s'est établie à 26,3%. Plus d'un poids lourd neuf sur quatre est ainsi entièrement électrique.

Pour leur part, les véhicules utilitaires légers jusqu'à 3,5 tonnes ont enregistré une croissance de 5,1%, avec 14'236 nouvelles immatriculations. Dans cette catégorie, les modèles 100% électriques ne représentent que 13,9% du marché.

Les véhicules destinés au transport de personnes, notamment les camping-cars, les minibus, les autocars et les autobus, ont également progressé, de 4,2% à 3206 nouvelles immatriculations.

"Le premier semestre a montré que les entreprises investissent dans les nouvelles motorisations lorsqu'elles présentent un intérêt tant sur le plan opérationnel qu'économique", souligne Thomas Rücker, directeur d'Auto-Suisse, cité dans le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Nouvelle tarification: scission au sein des physiothérapeutes

Publié

le

La nouvelle structure tarifaire divise les physiothérapeutes (image d'illustration). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

La nouvelle structure tarifaire, qui devrait entrer en vigueur en 2027, divise les physiothérapeutes. Les critiques sont telles qu'une nouvelle association de branche a été créée, PROphysio. L'association existante Physioswiss a contribué à la nouvelle structure.

Dans un communiqué publié mardi soir, PROphysio s'appuie sur un sondage réalisé par l'institut Sotomo auprès de 2800 physiothérapeutes pour critiquer la nouvelle tarification. Plus de 70% l'évaluent comme "très ou plutôt négative". Elle est rejetée non seulement par les propriétaires de cabinets mais aussi par la majorité des employés.

Les opposants aux nouveaux tarifs craignent des pertes de revenus, une augmentation de la durée des traitements et au final des conséquences sur l'offre de soins. Une augmentation de la durée des traitements serait en grande partie compensée par une diminution du nombre de patients par jour de travail, écrit PROphysio.

Tranches de cinq minutes

En avril, Physioswiss ainsi que H+, l'association des hôpitaux, et prio.swiss, en tant que représentante des assureurs-maladie, avaient annoncé avoir achevé les négociations concernant les nouveaux tarifs applicables aux prestations de physiothérapie. Le dossier a été transmis au Conseil fédéral, qui doit désormais se prononcer sur ces tarifs.

Lundi, les trois partenaires ont défendu la nouvelle structure tarifaire. Selon eux, la réforme tient compte des besoins des patients, des physiothérapeutes et du système de santé. Elle permet plus de transparence, moins de bureaucratie et n'est "en aucun cas un programme d'économies".

Le nouveau modèle entend passer à un tarif à la prestation avec une composante temporelle. Concrètement, les prestations de physiothérapie seront facturées par tranches de cinq minutes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Entrée du freeride et patinage synchronisé, combiné nordique out

Publié

le

Le freeride, ici l'Américain Ros Tester à Verbier, fait son entrée au programme olympique (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Le CIO a fait entrer au programme des JO 2030 de nouvelles épreuves: le freeride et le patinage synchronisé. Mais on abandonne le combiné nordique, épreuve historique des Jeux d'hiver.

Au total, l'édition attendue dans les Alpes françaises atteindra "la parité femmes-hommes" pour la première fois aux Jeux d'hiver chez les athlètes, avec au total 3'046 participants attendus dans 126 épreuves, selon un communiqué de l'instance olympique.

Après avoir validé la semaine dernière la reconduction du ski-alpinisme, "sport additionnel" qui avait fait ses débuts olympiques à Milan Cortina, le CIO pouvait encore intégrer de nouvelles disciplines, rattachées à des fédérations internationales déjà olympiques.

Réunie mardi à Lausanne, sa commission exécutive a opté pour le freeride, ligne et figures tracées dans la poudreuse en ski comme en snowboard, objet d'un patient lobbying trente ans après ses premières compétitions.

Enfin, le patinage artistique synchronisé dit "Synchro9", qui a organisé ses premiers Mondiaux en 2000, va faire découvrir à une audience olympique des figures réalisées simultanément à neuf patineurs.

A l'inverse, le combiné nordique disparaît alors qu'il était présent sur la scène olympique depuis la première édition hivernale en 1924 à Chamonix, et demeurait la seule discipline réservée aux hommes.

Cette combinaison de ski de fond et saut à ski était sur la sellette avant même les JO de Milan Cortina en février dernier, le CIO pointant à la fois son vivier restreint de pratiquants, limitant la concurrence, et un manque d'intérêt du public.

Or les retours détaillés sur l'édition italienne n'ont pas permis de repêcher la discipline: la Norvège y a réalisé un triplé historique, alors que seuls quatre pays s'étaient partagé les médailles des trois JO précédents.

Le CIO n'a pas opté pour une féminisation de l'épreuve, malgré les demandes de nombreuses athlètes et le soutien de leurs coéquipiers, ainsi que l'existence d'une Coupe du monde féminine de Mondiaux organisés tous les deux ans depuis 2021.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 4 heures

L'heure de gloire de Gregor Kobel, héros des tirs au but

Gregor Kobel a permis à la Suisse de rallier les quarts de finale du Mondial, mardi contre la Colombie (0-0,...

SportIl y a 4 heures

Match de la Suisse: Lausanne bouillonne, puis s'enflamme

Victoire de la Suisse en Coupe du monde de football à Vancouver, explosion de joie...

InternationalIl y a 5 heures

La Suisse retrouve enfin les quarts de finale

Septante-deux ans plus tard, la Suisse retrouve les quarts de finale du Mondial! Elle a...

InternationalIl y a 5 heures

Ukraine: des explosions entendues à Kiev

Plusieurs explosions ont secoué la capitale ukrainienne Kiev tôt mercredi, ont constaté des journalistes de...

InternationalIl y a 6 heures

Venezuela: le bilan du double séisme monte à 3685 morts

Le bilan du double séisme du 24 juin au Venezuela a été révisé à la...

EconomieIl y a 8 heures

L'armée américaine a lancé des "frappes puissantes" contre l'Iran

Les Etats-Unis ont lancé mardi une série de frappes contre l'Iran et rétabli leurs sanctions...

SuisseIl y a 8 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait...

FootballIl y a 9 heures

En direct 🔴 Vivez le match Suisse-Colombie en 8e de finale du Mondial

Les hommes de Murat Yakin disputent le match sur lequel ils seront jugés lors des...

InternationalIl y a 9 heures

Suisse - Colombie: Jashari et Rieder titulaires, Vargas sur le banc

En l'absence de Johan Manzambi, Murat Yakin fait confiance à Ardon Jashari et Fabian Rieder...

InternationalIl y a 10 heures

Manzambi, Aebischer et Jaquez forfait pour Suisse - Colombie

Johan Manzambi, Michel Aebischer et Luca Jaquez sont forfait pour le 8e de finale du...