Rejoignez-nous

Sorties

Les bains d'hiver lausannois seront pérennisés, mais pas avant 2024

Publié

,

le

Les bains d'hiver lausannois et leur yourte-sauna avaient attiré pas moins de 3200 personnes durant la période test entre février et avril dernier. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Après un test passé haut la main de février à avril 2023, les bains d'hiver lausannois vont être reconduits de manière durable. En raison de délais de procédure et d'organisation, la réouverture n'aura toutefois pas lieu cette année, mais seulement l'an prochain, pour la saison d'hiver 2024-2025.

"La Municipalité a confirmé l'association «Bains des Rives» pour une exploitation hivernale régulière pour les cinq prochaines années, à partir de la saison 2024-2025", a indiqué la Ville de Lausanne jeudi dans un communiqué. Elle soumettra "très prochainement" une demande de permis de construire, précise-t-elle.

Sous leur forme pérenne, les bains d'hiver comprendront deux yourtes-saunas, un espace de détente installé dans une grande yourte, des vestiaires, un espace d'accueil ainsi qu'une petite buvette conviviale, destinée également aux promeneurs. Leur emplacement reste le même, au sud-ouest de la piscine de Bellerive.

L'hiver dernier, les bains d'hiver étaient en phase de test. Ils ont rencontré un joli succès, à l'image du sauna au bord du lac qui a compté 3200 entrées en six semaines.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sorties

Radio Lac fête ses 40 ans aux Halles de l’Ile avec un brunch exceptionnel ce dimanche

Publié

le

L’équipe de Radio Lac retrouve les Halles de l’Île, lieu historique de ses débuts, pour célébrer ses 40 ans avec le public genevois.

Quarante ans après ses débuts aux Halles de l’Ile, Radio Lac revient à l’endroit où tout a commencé. Ce dimanche 21 juin 2026, la radio genevoise invite son public à partager un brunch anniversaire en direct, dans une ambiance conviviale et festive au cœur de Genève.

Un retour aux sources pour célébrer 40 ans d’histoire

C’est un anniversaire chargé d’émotion que s’apprête à célébrer Radio Lac. A l’occasion de ses 40 ans, la radio genevoise donne rendez-vous à ses auditeurs et partenaires aux Halles de l’Ile, lieu emblématique où l’aventure a débuté il y a quatre décennies.

Pour marquer cet anniversaire, un grand brunch sera organisé le dimanche 21 juin 2026 de 11h00 à 15h00. Un moment de partage qui permettra aux Genevoises et aux Genevois de retrouver l’équipe de Radio Lac dans un cadre chargé d’histoire.

Au-delà de la célébration, cette journée symbolise le lien unique que la radio entretient avec son territoire et son public depuis sa création.

Une émission spéciale en direct depuis les Halles de l’Ile

Dès 11h00, les auditeurs pourront suivre une émission spéciale diffusée en direct depuis les Halles de l’Ile. Jusqu’à 15h00, les animateurs, journalistes et invités reviendront sur les moments marquants qui ont façonné l’histoire de Radio Lac.

Au programme: souvenirs, anecdotes, témoignages et rencontres avec celles et ceux qui ont contribué à faire vivre la radio au fil des années.

Cette émission spéciale offrira également l’occasion de mettre en lumière l’évolution du paysage médiatique genevois et le rôle qu’a joué Radio Lac dans l’information de proximité et la vie locale.

Un brunch ouvert à tous

Le brunch anniversaire se veut avant tout un moment de convivialité. Les participants pourront profiter d’un cadre exceptionnel au bord du Rhône tout en partageant un repas dans une ambiance chaleureuse.

L’événement est ouvert à toutes les personnes souhaitant célébrer cet anniversaire aux côtés de l’équipe de Radio Lac.

Les réservations sont fortement recommandées pour participer au brunch et sont possibles sur le site des Halles de l'Ile.

Une journée qui se prolonge après le brunch

Si le brunch se termine à 15h00, les festivités ne s’arrêtent pas là. Les Halles de l’Ile resteront ouvertes tout au long de la journée pour permettre aux visiteurs de prolonger ce moment de détente et de profiter du lieu.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Quarante ans après ses premiers pas aux Halles de l’Ile, Radio Lac revient là où tout a commencé. Entre souvenirs, rencontres, direct radio et brunch festif, cette journée promet d’être un moment fort pour toutes celles et ceux qui suivent la station depuis ses débuts ou qui souhaitent découvrir son histoire.

Rendez-vous le dimanche 21 juin 2026 dès 11h00 aux Halles de l’Ile pour célébrer ensemble les 40 ans de Radio Lac.

Informations pratiques

Date: dimanche 21 juin 2026

Horaires du brunch: 11h00 à 15h00

Emission spéciale en direct: 11h00 à 15h00

Lieu: Halles de l’Ile, Genève

Réservation: sur le site des Halles de l'Ile

Continuer la lecture

Culture

La chorale “Genevoix” chante la fierté d'être soi-même

Publié

le

Une chorale d’hommes gays en représentation ce samedi. Il s’agit de la chorale “Genevoix” qui donnera son concert « Rise Up / Sois toi-même » à la Salle Franck-Martin.

Chanter pour rester soi-même. C’est ce que propose la chorale “Genevoix”, qui regroupe des hommes gays de Genève.

Elle donnera son concert "Rise Up / Sois toi-même" ce samedi 13 juin à la Salle Franck-Martin. Sur scène une cinquantaine de chanteurs, accompagnés de musiciens. Ils vont interpréter un répertoire pop en français et en anglais, comme "True Colors" de Cindy Laupers, "Titanium" de Sia ou "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman. 

Cette chorale veut montrer le chemin vers l’acceptation, dans un monde où rester soi-même est parfois un défi.

Alessandro Capozzi, président de la chorale “Genevoix”:

Alessandro CapozziPrésident de la chorale “Genevoix”

Le thème du concert, "Rise Up / Sois toi-même", n’a pas été choisi au hasard, car encore en 2026, certains clichés persistent. Dans cette association, personne n’est jugé. 

Alessandro Capozzi:

Alessandro CapozziPrésident de la chorale “Genevoix”

Le concert "Rise Up / Sois toi-même" a lieu donc ce samedi 13 juin à la Salle Franck-Martin.

Continuer la lecture

Sorties

After Noise: passez une soirée différente et sans alcool

Publié

le

After Noise: passez une soirée différente et sans alcool

Le Ciné 17 à Genève accueille ce vendredi 29 mai une soirée un peu particulière. Son nom: After Noise, le concept est une expérience sans alcool. L’idée est de pouvoir passer une soirée relaxe, sans pression. Elle s’adresse à des personnes qui sont à la recherche d'une soirée différente.

Une soirée festive…sans alcool!

C’est possible et c’est le concept d’After Noise qui propose de passer un moment convivial dans un lieu insolite.

La prochaine édition a lieu ce vendredi 29 mai au Ciné 17 à Genève. Pendant cette soirée, vous pourrez écouter de la musique bien sûr mais aussi profiter d’un mapping, le tout dans ce lieu mythique genevois.

L'objectif est de passer un bon moment, sans pression comme l’explique l’organisateur Daniel Pereira: 

Daniel PereiraOrganisateur d'After Noise

"J'ai cherché une alternative pour pouvoir profiter et ne pas sortir d'une soirée épuisé. L'idée de créer un lieu immersif avec un sound system spatial et un mapping pour créer une atmosphère cocooning."

Cet événement s’adresse à des personnes qui sont à la recherche d'une soirée différente. Le tout dans une ambiance musicale, Daniel Pereira:

Daniel PereiraOrganisateur d'After Noise

"On est principalement dans les sons techno mélodiques qui cherchent vraiment à stimuler les émotions...ça s'adresse à des gens qui aiment bien se poser des questions, ressentir et rencontrer d'autres personnes."

After Noise a lieu ce vendredi au Ciné 17 de 21h à minuit. L’entrée est à 30 francs. 

Continuer la lecture

Genève

Des bains de forêt pour redécouvrir la Ville autrement

Publié

le

Le prochain bain de forêt a lieu ce dimanche 26 avril au Parc Beaulieu

Des balades collectives pour observer Genève autrement : voilà ce que propose la Ville de Genève jusqu’à fin mai. Une vingtaine de parcours gratuits sont proposés, notamment des bains de forêt. Reportage au parc Beaulieu, où se tient le prochain bain de forêt ce dimanche 26 avril.

Reportage bains de forêt

« Marcher la Ville » : c’est le nom de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’année de mairie d’Alfonso Gomez. Une vingtaine de parcours gratuits sont proposés, dont des bains de forêt.

Mais si l’on vous dit « bain de forêt », à quoi pensez-vous ? Faire un câlin à un arbre? Eh bien non! Il s’agit d’une balade où l’on passe de la ville à la nature en faisant appel à nos cinq sens : l’odorat, la vue, le toucher, mais pas seulement, explique Stéphanie Piffeteau, guide de bains de forêt.

Stéphanie Piffetau Guide de bains de forêt

« ...notamment ce qu'on appelle la proprioception et qui est finalement un peu la perception du corps dans l'espace. On a également l'intéroception, la sensation interne dans notre corps, et puis on a également l'équilibre. »

La balade dure une heure et demie. Elle se déroule sous forme de marches lentes, de temps méditatifs et d’activités sensorielles. Il y a aussi des cercles de partage après les activités, puis une cérémonie du thé à la fin du bain. Cette pratique est d’ailleurs reconnue scientifiquement.

Stéphanie Piffetau Guide de bains de forêt

Le bouleau, symbole du renouveau

Ce dimanche 26 avril, le bain de forêt se tient au parc Beaulieu. Dans chaque parc, une thématique est explorée en lien avec un arbre. Par exemple, au parc Bertrand, la balade s’articule autour du bouleau : on y travaille sur le renouveau, car cet arbre est capable de repousser très rapidement sur des zones dévastées. Au parc Beaulieu, ce sont les cèdres du Liban qui sont mis à l’honneur.

Stéphanie Piffeteau Guide de bains de forêt

Il est recommandé de se reconnecter à la nature au moins 120 minutes par semaine pour en ressentir les effets.

D’autres bains de forêt sont proposés, notamment au parc Bertrand ainsi qu’au parc Trembley ces prochaines semaines. Tout est complet, mais, au vu du succès, d’autres sessions devraient être proposées par la suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Radio Lac (@radiolac_ch)

 

 

Continuer la lecture

Genève

Genève au rythme de la solidarité pour les 20 ans de Rêves Suisse

Publié

le

Sponsorisé

Le samedi 18 avril 2026, Plan-les-Ouates accueillera une soirée caritative d’exception  organisée par OCNSS Suisse et Sun-Events. Cet événement marquera à la fois les 20 ans de Rêves Suisse et les 175 ans de la commune, dans une ambiance festive et solidaire.

Basée à Nyon, Rêves Suisse a pour mission de réaliser les rêves d’enfants atteints de maladie ou en situation de handicap, mais aussi d’offrir des moments de bonheur à des jeunes traversant des souffrances émotionnelles à travers toute la Suisse.

Qu’il s’agisse de rencontrer une célébrité, de vivre une passion ou de concrétiser un projet qui leur tient à cœur, chaque rêve réalisé ouvre une parenthèse positive dans les parcours souvent difficiles rencontrés par ces enfants. 

Le point fort de la soirée sera le concert du groupe The Blues Brothers Eight Killers, présent pour une date unique en Suisse. Un spectacle énergique mêlant blues, rock et mise en scène spectaculaire, dans l’esprit des fameux protagonistes les Blues Brothers. Le groupe au smoking et lunettes noires a déjà partagé la scène avec des légendes telles que B.B. King, Chuck Berry ou encore Commodores, et s’est produit sur des scènes prestigieuses comme L'Olympia à Paris.  

Quand à la première partie,  elle sera locale et assurée par le groupe genevois B Box Blues Group, soutenu par la BAG Blues Association. Le 18 avril prochain, c'est l'occasion de retrouver l'association dans un cadre rock 'n' roll', humain et profondément solidaire. 

Pour réserver, rendez-vous directement sur le site de Rêves Suisse.

Lieu : Salle du Vélodrome - Plan-Les-Ouates
Date : Samedi 18 avril 2026 dès 18h00 (concert dès 19h30)
Tarif : 58.40 CHF

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 15 minutes

Washington dévoile le texte du protocole d'accord avec l'Iran

Les autorités américaines ont dévoilé mercredi le texte du protocole d'accord conclu avec l'Iran, dans lequel Téhéran s'engage notamment à...

InternationalIl y a 39 minutes

UE: protéger les réfugiés ukrainiens sans priver Kiev de soldats

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a proposé mercredi de prolonger...

CultureIl y a 2 heures

L'Usine à Gaz à Nyon dévoile une programmation riche et engagée

L'Usine à Gaz à Nyon (VD) a dévoilé mercredi le programme de sa saison 2026-2027....

InternationalIl y a 2 heures

Tadej Pogacar assomme la course dès la première étape

La première étape du Tour de Suisse, disputée en Italie autour de Sondrio, a souri...

InternationalIl y a 3 heures

Le prince Harry et sa famille bientôt au Royaume-Uni

Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III, se rendra en juillet au Royaume-Uni...

EconomieIl y a 3 heures

Le Conseil national rejette l'accord avec le Mercosur

Le Conseil national a rejeté mercredi l'accord de libre-échange entre l'AELE et les Etats sud-américains...

EconomieIl y a 3 heures

Ormuz: trafic maritime toujours limité, mais des signes de reprise

Le trafic maritime dans le détroit d'Ormuz reste comparable à avant l'accord entre l'Iran et...

SuisseIl y a 3 heures

Accord Iran-US: la Suisse peut jouer un rôle, dit M. Cassis

Berne entend jouer un rôle dans la suite des négociations entre l'Iran et les Etats-Unis....

GenèveIl y a 4 heures

Le Conseil d'Etat genevois ne veut pas passer de 7 à 5 membres

Le Conseil d'Etat genevois ne veut pas passer de 7 à 5 membres pour faire...

GenèveIl y a 4 heures

Les douanes genevoises et l'autoroute rouvertes jeudi

Le trafic routier retrouvera son rythme habituel jeudi à Genève. Les 25 postes frontières fermés...