Le Prix de Lausanne organise du 4 au 9 juillet un stage d'été pour jeunes talents. Les candidats suivront une semaine de cours de danse classique et contemporaine. Quatre d'entre eux pourraient être sélectionnés pour le prochain Prix, qui aura lieu du 29 janvier au 5 février 2023.
Quarante-neuf danseurs, provenant de 13 pays européens, participeront à ce stage, qui est organisé pour la troisième fois. Ils bénéficieront de cours et coaching avec des professeurs de renommée internationale, comme Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta, anciens danseurs étoiles du Ballet de l'Opéra national de Paris.
Le jury du Prix a sélectionné les candidats en mai dernier, sur vidéo. Il a retenu 57 jeunes gens, dont 49 ont validé leur participation, explique un communiqué.
Les danseurs seront répartis en deux catégories, selon leur niveau: 25 concourront dans la catégorie "Présélection européenne", et pourront peut-être décrocher une place pour le prochain concours. Les autres suivront un stage d'été "intense" durant lequel ils recevront un entraînement et des conseils de professionnels leur permettant de se familiariser avec les exigences du Prix de Lausanne.
Le concours international a vu le jour en 1973. Il est destiné aux danseurs âgés de 15 à 18 ans. Après une année délocalisée à Montreux en raison de travaux, le Prix retrouvera le Palais de Beaulieu en 2023 et y fêtera ses 50 ans.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Yenamarre
20 décembre 2018 à 9 h 50 min
Dans le canton de Vaud les indélicats sont suspendus voire congédié de leurs fonctions rapidement. Qu'attendent nos journalistes, notre justice et nos politiciens genevois pour se réveiller. Nos genferei sont bien plus gravent et rien ne se passe. Tic tac tic tac le temps passe et Pierre Maudet est à l'aube de sa retraite dorée à l'àge de 40 ans. Elle est pas belle la vie à Genève ? Allez Genevois reveillez-vous il va falloir y'en mettre un coup. Si vous ne voulez pas payer trop d'impôts.
C'est le moment de sortir vos gilets jaunes.