Rejoignez-nous

Actualité

Des coiffeurs où vous voulez, quand vous voulez

Publié

,

le

Photo Cut'n'Brush

La coiffure fait elle aussi sa révolution technologique

Un jeune entrepreneur vaudois a lancé Cut’n’Brush, une application de coiffure à domicile. A domicile mais pas seulement, tout est possible ou presque…

Et son idée, d’abord lancée à Lausanne, se développe désormais à Genève ou Neuchâtel.

Présentation du concept avec Benoît Rouchaleau. 

 

Pas le temps d’aller au salon de coiffure, qu’importe! C’est le salon de coiffure qui vient à vous. Ou vous voulez… Avec l’application Cut’n’Brush, vous pouvez fixez votre RDV à la maison bien sûr mais aussi au travail, à l’hôtel ou même en extérieur dans un joli cadre. D’ailleurs depuis le lancement de l’appli en novembre 2018, son créateur Vincent Callara a déjà expérimenté quelques lieux originaux. 

Vincent CallaraCréateur de Cut'n'Brush

Vous téléchargez l’application, vous renseignez votre lieu et la prestation souhaitée et apparaissent alors les coiffeurs disponibles dans votre périmètre. Son concept, il l’a d’abord testé tout seul, après une dizaine d'années d’expérience en salon traditionnel… 

Vincent CallaraCréateur de Cut'n'Brush

Aujourd’hui, l’appli compte près de 2000 clients et déjà une dizaine de coiffeurs indépendants affiliés à son application. 

Vincent CallaraCréateur de Cut'n'Brush

Et comme dans un salon, pas besoin de soucier du nettoyage, tout est compris. 7 jours sur 7, entre 7H et 21H. S’agissant du prix, c’est assez standard. A chaque coiffeur de fixer ses tarifs. 

Vincent CallaraCréateur de Cut'n'Brush

En ligne de mire prochainement le développement de l’application à Fribourg et pourquoi pas ensuite toute la Suisse Romande. La vie d’un coiffeur en somme, des coupes et des extensions. 

2 Commentaires

2 Comments

  1. Eman

    19 mars 2021 à 11 h 24 min

    Trop cool l'idée !

  2. Notification automatique: Des coiffeurs où vous voulez, quand vous voulez - CUT'N'NBRUSH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Plusieurs migrants dont un enfant meurent dans la Manche

Publié

le

Plusieurs migrants dont un enfant sont morts dans la Manche samedi. (© KEYSTONE/AP/Nicolas Garriga)

Plusieurs personnes migrantes, dont un jeune enfant, sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi en tentant de gagner l'Angleterre, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture du Pas-de-Calais et du parquet de Boulogne-sur-Mer.

"Plusieurs personnes migrantes ont de nouveau perdu la vie en essayant de rejoindre la Grande-Bretagne dans le cadre d'une traversée maritime de la Manche", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

"Épouvantable drame qui doit tous nous faire prendre conscience de la tragédie qui se joue. Les passeurs ont le sang de ces personnes sur les mains et notre gouvernement intensifiera la lutte contre ces mafias qui s'enrichissent en organisant ces traversées de la mort", a écrit le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau sur le réseau social X.

Le ministre évoque un enfant "mort piétiné" et un bilan de "plusieurs morts".

Samedi matin, entre 08H00 et 09H00, une embarcation de migrants "surchargée" a demandé assistance au navire remorqueur Abeille Normandie, selon le récit à l'AFP de la préfecture maritime (Premar) de la Manche et de la mer du Nord.

Quatorze personnes qui se trouvaient à bord de ce canot ont été récupérées par le navire, parmi lesquelles une personne "mineure" décédée et une personne blessée, dont on ignore encore si elle est mineure, selon le premier bilan communiqué par la Premar. Cette personne blessée a été hélitreuillée vers l'hôpital de Boulogne.

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, la personne trouvée décédée est "un très jeune enfant".

Pour Olivier Barbarin, maire du Portel, commune au large de laquelle le sauvetage s'est déroulé, l'enfant décédé est âgé d'environ quatre ans. Les migrants secourus ont débarqué sur le port de commerce du Portel, a constaté l'élu.

Le canot a poursuivi sa route

La Premar précise qu'il ne s'agit pas d'un naufrage, l'enfant décédé ayant été trouvé dans le canot, pas à l'eau.

Après la récupération des 14 personnes, les autres passagers du canot ont poursuivi leur route vers l'Angleterre, selon cette même source.

Depuis janvier, plus de 25'000 migrants sont arrivés sur les côtes britanniques après avoir traversé la Manche à bord d'embarcations de fortune, un chiffre en progression de 4% selon des chiffres du ministère britannique de l'Intérieur publiés le 23 septembre.

Une série de naufrages a fait de 2024 l'année la plus meurtrière depuis le début en 2018 du phénomène des traversées à bord de canots pneumatiques de fortune (appelés small boats), en réponse au verrouillage de plus en plus fort des accès au tunnel sous la Manche et au port de Calais.

Avant les événements de samedi, au moins 46 exilés étaient déjà décédés en 2024 lors de ces tentatives par la mer, contre 12 en 2023.

Lutte britannique

Elu en juillet, le gouvernement britannique du travailliste Keir Starmer a promis de s'attaquer à l'immigration illégale en augmentant le nombre d'expulsions de migrants et en luttant contre les passeurs.

Selon les autorités britanniques, les embarcations de fortune sont de plus en plus chargées, avec 52 passagers en moyenne contre seulement 13 en 2020.

Entre juin 2023 et juin 2024, 18% des personnes arrivées par ces bateaux étaient originaires d'Afghanistan, un chiffre en forte baisse, suivi de l'Iran (13%) et du Vietnam (10%).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Château d'Aigle (VD): Géa Augsbourg à l'honneur

Publié

le

Le Château d'Aigle accueillera jusqu'en août prochain une exposition consacrée à Géa Augsbourg, disparu il y a cinquante ans. (© Musée historique de Lausanne)

À l’occasion du 50e anniversaire de la disparition de Géa Augsbourg, le Château d’Aigle consacre dès mercredi et jusqu'au 17 août 2025 une exposition à cet artiste incontournable du Pays de Vaud. Réunissant dessins, peintures et documents personnels, cette collection a été patiemment constituée par le plasticien Claude Augsburger, fervent admirateur et collectionneur de l'½uvre du maître.

Artiste aux multiples talents, Géa Augsbourg a marqué son époque en tant que dessinateur, peintre, céramiste et journaliste. Collaborateur de personnalités comme Marc Chagall et Charles Albert Cingria, son travail se distingue par une incroyable diversité.

L'exposition mettra également en lumière son lien étroit avec la vigne, notamment à travers les étiquettes de vin qu’il a créées, ainsi que le portefeuille "La terre vaudoise et ses vignes", illustré d'un texte de Charles-François Landry. Parallèlement, Claude Augsburger présentera une série de ses propres ½uvres.

Entre France et Suisse

Né en 1902 à Yverdon-les-Bains, Georges-Charles Augsburger, dit Gea Augsbourg, a quitté des études scientifiques pour se consacrer à l’art. Après un séjour à Ostende (B) où il découvre la peinture, il s'installe à Paris dans les années 1930. Il y côtoie des artistes comme Jean Cocteau et Max Jacob.

Reconnu pour ses dessins de presse et ses portraits de la ruralité suisse, l'artiste alterne entre la France et la Suisse, où il reçoit en 1937 le prix des Arts franco-suisse. Marqué par la Seconde Guerre mondiale, il retourne en Suisse, où il continue à illustrer et à collaborer avec la presse.

Son ½uvre, vaste et multiforme, a fait l’objet de plusieurs monographies et rétrospectives, notamment pour son centenaire en 2002. Il est décédé le 7 février 1974 à Prilly.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Un Suisse évadé de prison arrêté en Italie

Publié

le

L'homme a été arrêté près de l'aéroport Capodichino de Naples (image symbolique). (© KEYSTONE/LUKAS LEHMANN)

Un Suisse de 38 ans, recherché pour tentative de meurtre notamment, a été arrêté en Italie. Il s'était évadé de prison fin août dernier, a indiqué samedi la justice italienne.

Selon l'agence de presse italienne ansa, l'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour tentative de meurtre, lésions corporelles volontaires aggravées, vol, insultes, dommages, violation de domicile et violence ou menace à l'encontre d'un agent public. Les autorités suisses avaient demandé une coopération urgente pour l'arrêter.

Les investigations, menées par la police italienne, notamment l'unité chargée de la recherche et de la capture de fugitifs dangereux au niveau international, ont permis de localiser l'homme à Secondigliano. Il a été arrêté dans une camionnette près de l'aéroport de Capodichino, à Naples.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / ansa

Continuer la lecture

International

La sonde Hera va aller étudier un astéroïde dévié par la Nasa

Publié

le

La mission Dart de la Nasa a percuté l'astéroïde Dimorphos il y a deux ans. La sonde Hera va maintenant aller y regarder de plus près, avec une arrivée prévue en 2026 (archives). (© KEYSTONE/EPA NASA/NASA/JOHNS HOPKINS APL HANDOUT)

Percuté par un vaisseau de la Nasa pour dévier sa trajectoire, l'astéroïde Dimorphos va être étudié au plus près par la sonde européenne Hera. Le lancement est prévu lundi, dans le but d'apprendre comment protéger l'humanité d'une éventuelle menace future.

Dans un scénario digne de Hollywood, le vaisseau de la mission Dart s'était délibérément écrasé en 2022 sur l'astéroïde Dimorphos, la "Lune" d'un astéroïde plus grand nommé Didymos. Cette mission-test inédite de "défense planétaire" devait voir s'il était possible de dévier sa trajectoire, au cas où un astéroïde menacerait un jour de frapper la Terre.

On estime qu'un objet d'un kilomètre - déclenchant une catastrophe globale comme l'extinction des dinosaures - s'écrase sur la Terre tous les 500'000 ans, et un astéroïde de 140 m - le seuil d'une catastrophe régionale - tous les 20'000 ans.

Parmi ces objets géocroiseurs -dont la plupart proviennent de la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter- quasiment tous ceux d'un kilomètre sont connus et aucun ne menace la Terre dans le siècle à venir. Aucune menace directe n'a non plus été recensée pour ceux de 140 m. Mais seulement 40% d'entre eux ont été identifiés.

Valider la technique

S'il s'agit donc d'un risque naturel "parmi les moins probables", on a "l'avantage de pouvoir mener des actions pour s'en protéger", a indiqué Patrick Michel, responsable scientifique de la mission Hera de l'Agence spatiale européenne (ESA).

Dimorphos, situé à quelque 11 millions de kilomètres de la Terre au moment de l'impact, mesurait environ 160 m de diamètre et ne représentait aucun danger pour notre planète. En le percutant, l'appareil de la Nasa -de la taille d'un gros réfrigérateur- est parvenu à le déplacer en réduisant son orbite de 33 minutes.

Mais on ne sait pas quels effets l'impact a eu sur le petit astéroïde, ni même quelle était sa structure interne avant celui-ci. Or si l'expérience Dart (Double Asteroid Redirection Test) a permis de démontrer la faisabilité de la technique, il faut en savoir plus pour la valider et être capable de déterminer quelle énergie serait nécessaire le cas échéant pour dévier effectivement un astéroïde menaçant.

Participation suisse

Les simulations numériques laissent penser que Dimorphos est un agglomérat de roches liées entre elles par la gravité, un corps ayant très peu de résistance dans lequel "on s'enfonce comme dans un sable sans cohésion", avance M. Michel. La conséquence, c'est que Dart aurait "complètement déformé" Dimorphos, ajoute-t-il.

Mais il y a "d'autres possibilités", les scientifiques ayant encore du mal à comprendre ces corps à la très faible gravité, "dont le comportement défie l'intuition", selon M. Michel. D'un coût de 363 millions d'euros et équipé de 12 instruments, Hera va embarquer avec lui deux nanosatellites, Juventas et Milani.

Le premier va essayer de se poser sur Dimorphos, une première sur un objet aussi petit. Il est équipé d'un radar basse fréquence et d'un gravimètre pour sonder la structure de l'astéroïde et mesurer son champ de gravité. Le deuxième étudiera la composition de Dimorphos à l'aide d'une caméra multispectrale et d'un détecteur de poussières.

Pour savoir si la mission Dart a fonctionné, "nous devons d'abord connaître la masse de Dimorphos", a indiqué à Keystone-ATS Martin Jutzi, de l'Université de Berne, qui participe à la mission avec également l'astrophysicienne Sabina Raducan.

Les scientifiques bernois ont développé un modèle simulant l'impact du vaisseau de la Nasa: selon leurs résultats publiés en février dernier, Dart a non seulement causé un cratère, mais entièrement déformé l'astéroïde. L'équipe de recherche compte sur les mesures de la mission Hera pour affiner ses conclusions.

Fenêtre de tir

La sonde doit normalement être lancée lundi dès 16h52 (heure suisse) depuis Cap Canaveral (Etats-Unis), dans la coiffe d'une fusée Falcon 9. Mais une anomalie récemment détectée sur le lanceur de SpaceX pourrait obliger à reporter ce lancement. L'ESA espère un feu vert des autorités américaines d'ici dimanche.

La fenêtre de tir court jusqu'au 27 octobre. Après un survol de Mars l'année prochaine, Hera arrivera près de Dimorphos en décembre 2026, pour une durée initiale de six mois.

Au terme de sa mission, les responsables d'Hera espèrent déjà offrir à la sonde une fin comparable à celle de son ancêtre Rosetta, qui avait exploré la comète Tchourioumov-Guérassimenko entre 2014 et 2016, en la posant délicatement sur Dimorphos ou Didymos avant qu'elle ne s'éteigne.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Genève

Focus sur la santé mentale lors d'un cancer du sein

Publié

le

A l'occasion d'octobre rose, le mois du cancer du sein, un focus est mis sur l'importance de préserver son moral face à la maladie. Conférences, ateliers, stands d'information et journées sportives déclineront le thème "bien dans sa tête, bien dans son corps" (illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

A l'occasion d'octobre rose, le mois du cancer du sein, un focus est mis sur l'importance de préserver son moral face à la maladie. Conférences, ateliers, stands d'information et journées sportives: une série d'événements à Genève et à Nyon (VD) décline le thème "bien dans sa tête, bien dans son corps".

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes, avec 6500 nouveaux cas chaque année en Suisse et 50 chez les hommes, ont indiqué les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le Groupement hospitalier de l'ouest lémanique (GHOL) et l'Hôpital de la Tour à Meyrin. La maladie et ses traitements ont un impact lourd sur le bien-être physique et psychique des patients.

Pour octobre rose, les trois hôpitaux ainsi que la Ligue genevoise contre le cancer, la Fondatin genevoise de dépistage du cancer, le Centre OTIUM et Cancer Support Switzerland rappellent l'importance de prendre soin de sa santé mentale. D'où des propositions d'initiation à l'aviron, l'escalade, l'escrime, le yoga ou encore le step. Des massages des mains et des soins de manicure seront aussi offerts, tout comme des cours de maquillage et de nutrition.

Les questions de soutien, d'écoute des émotions et de thérapies complémentaires seront abordées dans une conférence sur la qualité de vie. La place des proches aidants sera aussi au coeur d'un événement. Par ailleurs, une maquette géante d'un sein installée dans le hall principal des HUG permettra de comprendre comment le cancer se développe. Deux expositions et un concert caritatif complètent le programme.

Accueil

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

Title

InternationalIl y a 1 heure

Plusieurs migrants dont un enfant meurent dans la Manche

Plusieurs personnes migrantes, dont un jeune enfant, sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi en tentant de gagner...

CultureIl y a 17 minutes

Château d'Aigle (VD): Géa Augsbourg à l'honneur

À l’occasion du 50e anniversaire de la disparition de Géa Augsbourg, le Château d’Aigle consacre dès mercredi et jusqu'au 17...

SuisseIl y a 1 heure

Un Suisse évadé de prison arrêté en Italie

Un Suisse de 38 ans, recherché pour tentative de meurtre notamment, a été arrêté en Italie. Il s'était évadé de...

InternationalIl y a 3 heures

La sonde Hera va aller étudier un astéroïde dévié par la Nasa

Percuté par un vaisseau de la Nasa pour dévier sa trajectoire, l'astéroïde Dimorphos va être étudié au plus près par...

GenèveIl y a 3 heures

Focus sur la santé mentale lors d'un cancer du sein

A l'occasion d'octobre rose, le mois du cancer du sein, un focus est mis sur l'importance de préserver son moral...

InternationalIl y a 6 heures

Le bilan du typhon Krathon monte à quatre morts à Taïwan

Le bilan du typhon Krathon, qui a balayé jeudi le sud de l'île de Taïwan, s'est alourdi de deux nouveaux...

InternationalIl y a 7 heures

X a réglé ses amendes sur un mauvais compte au Brésil

Le réseau social X (ex-Twitter) a réglé à la mauvaise entité ses amendes infligées par la cour suprême du Brésil....

SportIl y a 8 heures

Sion a besoin d'une victoire

La 9e journée de Super League offre un derby romand. A Sion, les Valaisans accueillent Yverdon avec l'ambition de gagner...

InternationalIl y a 9 heures

Affrontements entre soldats israéliens et combattants du Hezbollah

L'armée israélienne a mené samedi de nouvelles frappes au Liban, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, un fief du...

InternationalIl y a 11 heures

Une "tueuse en série" inculpée pour trois meurtres au Canada

Une femme "tueuse en série" a été arrêtée et inculpée vendredi pour trois meurtres commis à Toronto et deux autres...