Le monde de demain : Une nouvelle tentative de lunettes connectées pour vous faciliter la vie au quotidien...
C’est le groupe Bosch qui s’y essaie à son tour, après des essais pour l’heure sans grand succès des mastodontes du secteur, comme Intel, Facebook ou Apple. C’est donc l’entreprise allemande, spécialiste des outils et de l’électroménager, qui va dégainer ses « Smartglasses Light Drive ». Une paire de lunettes intelligentes qui, outre les fonctions basique d’appels mains libres, de notifications ou de messageries, elle vous livre quantité d’informations directement dans votre champ de vision...
En vélo ou en voiture, par exemple, elle vous affiche sous les yeux des indications de navigation avec des flèches directionnelles, le nom des rues ou la distance restant à parcourir. Au supermarché, vous faites les courses et la liste des commissions est consultable en un clin d’œil, vous pouvez même cocher les articles au fur et à mesure en tapotant sur l’une des branches.
A quoi ressemble t’elles ces lunettes ?
A première vue, rien ne le différencie d’une monture classique, elles ont un design des plus sobres. Et la technologie reste discrète et légère puisque les lunettes ne pèsent que 10 grammes, malgré la batterie intégrée qui prévoit une autonomie de 14H.
Mieux même, la technologie peut se greffer sur toutes les montures classiques, même avec des verres correcteurs, il suffit d’intégrer le dispositif directement dans les branches de vos lunettes.
Autre aspect important qui leur rend discrète : les informations projetées sont invisibles pour les personnes extérieures. Prometteur en tout cas... La production en série est prévue pour 2021.