Rejoignez-nous

Sport

Football: Etoile Carouge a bien résisté face aux Young Boys

Publié

,

le

Matias Vitkiviez (à droite) et les Stelliens ont livré un combat épique face aux Young Boys du Genevois Ulisses Garcia (en jaune).

Battu par la marge la plus étroite (0-1), Etoile Carouge a résisté durant les trois quarts du match avant d'encaisser un but face aux champions de Suisse en titre, avant de les presser dans le dernier quart d'heure. 

Des regrets, mais trop pour les Stelliens qui ont donné tout donné. Mais à l'image de Geoffrey Tréand, ils sortent la tête haute avec énormément d'enseignements positifs à tirer pour la suite de la saison en championnat.

Geoofrey TréandAttaquant d'Etoile Carouge

 

Matias Vikieviez: "l'arbitre n'avait pas la VAR!"

Son de cloche très semblable chez l'autre de soutien ou ailier Matias Vitkieviez. Ce dernier est brièvement revenu sur l'action de la quarante-et-unième minute quand suite à une roue libre de Fabian Lustenberger, ce dernier heurte la jambe d'appui de Lakdar Boussaha avec son genou droit alors que celui-ci partait seul au but. Le tout sans que M. Dudic ne siffle penalty. Une décision qui a fait bondir une partie du public et le coach de la Fontenette, Jean-Michel Aeby. Matias Vikieviez se veut plus philosophe, tout en soulignant la performance de ses coéquipiers tout au long des nonante minutes.

Matias VitkieviezAttaquant d'Etoile Carouge

 

Pour le reste, nombreux sont ceux qui méritent la citation du côté des Stelliens. A commencer par le gardien Damien Chappot, auteur de plusieurs arrêts déterminants. La défense n'est pas en reste avec la charnière centrale Bia-Sarr. Ce qui confirme qu'en dehors de la Swiss Football League, les représentants de Promotion League offrent parfois des contingents solidement armés pour faire les équipes de l’élite.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette fait le spectacle et bat Winterthour

Publié

le

Malgré quelques approximations défensives, Steve Rouiller, en grenat, auteur du 4e but grenat, et les Servettiens ont pris le dessus face au Winterthour de Roman Buess, en blanc, grâce à une belle performance offensive (©KEYSTONE/Martial Trezzini).

Victorieux (5-3) face à la lanterne rouge, Servette, brillant offensivement, n'a pas convaincu sur le plan défensif. 

La victoire sur Winterthour (5-3) dimanche a permis au Servette FC de remporter sa quatrième victoire de suite à domicile. Sous le soleil de la Praille, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont fait valoir leurs qualités offensives ce qui leur a permis de s’imposer. L’attaquant grenat Junior Kadile, auteur de trois passes de buts, a été le joueur le plus en vue du match.

Junior KadileAttaquant du Servette FC

 

Mais face à la lanterne rouge, ils ont multiplié les approximations défensives à partir du moment qu'ils ont mené par trois buts. Les largesses de son arrière-garde agace le technicien breton.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

Continuer la lecture

International

L'AC Milan et la Juventus se neutralisent

Publié

le

L'AC Milan de Luka Modric conserve sa troisième place à la faveur de ce match nul. (© KEYSTONE/AP/Alessio Morgese)

Pas de vainqueur dans le choc de la 34e journée de Serie A. L'AC Milan et la Juventus se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0), qui maintient le suspense entier dans la course au top 4.

Après une première période fermée lors de laquelle Képhren Thuram s'est vu refuser une réussite pour une position de hors-jeu (36e), Milan a montré des intentions légèrement plus offensives au retour des vestiaires. Alexis Saelemaekers a notamment trouvé la barre transversale de Michele Di Gregorio (51e), mais personne n'a réussi à faire trembler les filets dans une rencontre qui a fait honneur au "catenaccio" italien.

Ce résultat n'arrange aucune des deux équipes dans la course à la Ligue des Champions, mais elles ne pourront pas non plus s'en plaindre. Les Rossoneri, pour qui Ardon Jashari est entré en jeu à la 80e, restent 3es, trois points devant leurs adversaires du soir. La Vieille Dame ne compte quant à elle que trois longueurs d'avance sur Côme et Rome, ses deux poursuivants.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Dortmund décroche son billet pour la Ligue des Champions

Publié

le

Dortmund a officialisé sa place en Ligue des Champions pour la saison prochaine face à un Fribourg affaibli. (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Le Borussia Dortmund s'est assuré sa place en Ligue des champions grâce à une victoire 4-0 contre Fribourg. Gregor Kobel a signé dimanche le 14e blanchissage de sa saison en Bundesliga.

Fribourg, qui avait laissé Johan Manzambi au repos, mais avec qui Bruno Ogbus a disputé l'intégralité du match, a concédé une huitième défaite consécutive face au BVB. Gregor Kobel a pour sa part fêté le 1000e match à domicile des Jaune et Noir en Bundesliga avec un 14e blanchissage cette saison.

Rouven Tarnutzer a quant à lui effectué ses débuts en Bundesliga. Le jeune joueur originaire de Schaffhouse, âgé de seulement 18 ans, est entré en jeu à la 84e minute pour Fribourg.

Fribourg reste à la 8e place, juste derrière Francfort, à égalité de points, tandis que le BVB a consolidé sa 2e place et ne peut plus être détrôné des quatre premières places.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Pogacar fait craquer Seixas et s'adjuge encore Liège-Bastogne-Liège

Publié

le

Tadej Pogacar a décroché son treizième Monument dimanche à Liège. (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Insatiable, Tadej Pogacar a remporté dimanche Liège-Bastogne-Liège devant le Français Paul Seixas. C'est la quatrième fois que le champion du monde slovène triomphe sur la Doyenne des classiques.

Déjà vainqueur en 2021, 2024 et 2025, "Pogi" rejoint l'Italien Moreno Argentin et l'Espagnol Alejandro Valverde au palmarès de "LBL". Il n'est plus qu'à une victoire de la légende belge Eddy Merckx et ses cinq succès.

Dimanche, l'ogre slovène a remporté un duel passionnant avec le prodige français Paul Seixas (19 ans), vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi. Il a toutefois dû attendre la dernière difficulté du jour, la côte de la Roche-aux-Faucons (1,3 km à 11%) à 13 km de l'arrivée, pour faire craquer son nouveau rival qui a finalement terminé avec 45 secondes de retard à Liège.

Evenepoel battu

Le Belge Remco Evenepoel n'a quant à lui pas pu rivaliser. Le double vainqueur de l'épreuve (2022, 2023) a été battu dès que Pogacar a appuyé sur l'accélérateur dans la terrible côte de La Redoute (1,6 km à 9,4%), à 35 km de la ligne.

Le champion olympique du contre-la-montre a terminé troisième (+1'42) en réglant au sprint un groupe de poursuivants dans lequel figurait le champion de Suisse Mauro Schmid.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Alex Marquez remporte le Grand Prix d'Espagne devant Bezzecchi

Publié

le

Alex Marquez (au premier plan) a encore gagné sur le circuit de Jerez. (© KEYSTONE/AP/Jose Breton)

Alex Marquez a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne à Jerez, comme l'an dernier. L'Espagnol s'est imposé devant l'Italien Marco Bezzecchi, qui conserve la tête du classement des pilotes.

Le petit frère de Marc Marquez a récidivé sur le circuit andalou, là où il avait débloqué son compteur en MotoGP en 2025. Parti en cinquième position, il a signé son quatrième succès dans la catégorie reine.

Marco Bezzecchi, vainqueur des trois premiers Grands Prix de la saison, a cette fois dû s'avouer vaincu. Il conserve toutefois la tête du classement des pilotes, avec 11 points d'avance sur l'Espagnol Jorge Martin, 4e dimanche.

Champion du monde en titre et vainqueur du sprint samedi, Marc Marquez a chuté en début de course. La troisième place du podium est revenue à l'Italien Fabio Di Giannantonio.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

FootballIl y a 29 minutes

Servette fait le spectacle et bat Winterthour

Victorieux (5-3) face à la lanterne rouge, Servette, brillant offensivement, n'a pas convaincu sur le plan défensif.  La victoire sur...

InternationalIl y a 35 minutes

L'AC Milan et la Juventus se neutralisent

Pas de vainqueur dans le choc de la 34e journée de Serie A. L'AC Milan...

InternationalIl y a 46 minutes

Tchad: au moins 42 morts dans un affrontement intercommunautaire

Au moins 42 personnes ont été tuées samedi dans un affrontement intercommunautaire dans l'est du...

CultureIl y a 2 heures

Le biopic sur Michael Jackson en tête du box-office nord-américain

Le biopic très attendu consacré au roi de la pop Michael Jackson a écrasé la...

InternationalIl y a 3 heures

Dortmund décroche son billet pour la Ligue des Champions

Le Borussia Dortmund s'est assuré sa place en Ligue des champions grâce à une victoire...

EconomieIl y a 6 heures

Fed: soutien clef à la nomination de Warsh par un sénateur

Le sénateur républicain Thom Tillis a annoncé dimanche qu'il soutiendrait la nomination de Kevin Warsh...

InternationalIl y a 8 heures

Pogacar fait craquer Seixas et s'adjuge encore Liège-Bastogne-Liège

Insatiable, Tadej Pogacar a remporté dimanche Liège-Bastogne-Liège devant le Français Paul Seixas. C'est la quatrième...

InternationalIl y a 9 heures

Alex Marquez remporte le Grand Prix d'Espagne devant Bezzecchi

Alex Marquez a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne à Jerez, comme l'an dernier. L'Espagnol...

GenèveIl y a 10 heures

Nyon: la Municipalité sera dirigée par un syndic de droite

Il n'y aura pas de co-syndicature rose-verte à Nyon (VD) pour succéder à l'ère Daniel...

InternationalIl y a 11 heures

Deux hommes sous les 2 heures au marathon de Londres

Sabastian Sawe est devenu dimanche le premier homme à courir un marathon en moins de...