Rejoignez-nous

Philadelphie interdit les calèches tirées par des chevaux

La ville de Philadelphie interdit les calèches tirées par des chevaux dès le 26 juin prochain. Cette décision vise à moderniser la ville tout en renforçant la sécurité et le bien-être animal.

Publié

le

La ville de Philadelphie a pris une décision radicale en interdisant les calèches tirées par des chevaux, une mesure qui prendra effet le 26 juin prochain. Cette activité, bien qu'emblématique de la ville depuis 1976, a perdu de son attrait au fil du temps et la dernière entreprise a fermé ses portes récemment. La ville souhaite désormais adapter ses infrastructures aux réalités modernes, en mettant l'accent sur la sécurité et l'éthique. Les groupes de défense des animaux ont salué cette initiative, soulignant les dangers pour les chevaux dans un environnement urbain. Philadelphie mise désormais sur des alternatives touristiques plus durables, comme des véhicules électriques, alliant innovation et respect de l'environnement.

+ d'infos : ICI

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Il suffit de demander. Le chiffre du jour. Plus précisément, on s'en va dans une des villes célèbres de l'oncle Sam, oui, Philadelphie. Le conseil municipal de la ville de Philadelphie a pris une décision qui fait du bruit. Le conseil municipal interdit les calèches tirées par des chevaux en ville et ça prendra effet dans quelques jours, le 26 juin prochain.

Alors, pourtant, cette activité est un véritable symbole local, relancé en 1976 même pour le bicentenaire américain. Mais avec le temps, elle a perdu de son éclat et la dernière entreprise du coin a fermé ses portes il y a quelques temps, en 2023, mettant fin à une tradition déjà bien mal en point. Alors, pour que ce règlement soit respecté, la ville a prévu des sanctions plutôt sévères. Si quelqu'un enfreint l'interdiction, il risque une amende de 1000 dollars par jour, de quoi dissuader les plus téméraires de reprendre l'activité en douce.

C'est une mesure qui fait partie d'un effort plus large pour adapter la ville aux réalités d'aujourd'hui, avec un accent sur la sécurité et sur l'éthique. Les groupes de protection animale évidemment, vous vous en doutez bien, ont applaudi des deux mains. Ils pointaient du doigt les dangers de la circulation dense pour les chevaux en ville. Entre le bruit, la pollution et les risques routiers, ces animaux étaient soumis à des conditions vraiment difficiles et leur mobilisation a clairement pesé dans la balance pour les autorités locales.

Mais Philadelphie ne s'arrête pas là, elle ne s'arrêtera pas là. La ville se tourne aussi vers des options plus modernes, plus durables. On voit déjà pointer des alternatives sympas comme des véhicules électriques qui rappellent les vieilles calèches. Ça, c'est parfait pour les touristes qui viennent visiter la ville. Un changement qui ouvre la voie à un tourisme urbain plus respectueux de l'environnement et des animaux, histoire de combiner innovation et durabilité. Donc, bonne nouvelle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 31 minutes

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 8, 34,...

EconomieIl y a 2 heures

Deux trains impliqués dans une collision au nord de Londres

La police des transports britannique a indiqué vendredi qu'elle répondait à des signalements de "collision"...

SportIl y a 2 heures

Leonardo Bertone signe à Lucerne

Le FC Thoune perd encore un joueur qui a compté dans la conquête du titre....

InternationalIl y a 3 heures

La Suisse seulement quatrième à l'épée par équipes

Immense désillusion pour les épéistes suisses ! Ils ont dû se contenter de la 4e...

GenèveIl y a 4 heures

Les comptes 2025 de l'Etat de Genève acceptés par le Grand Conseil

Le Grand Conseil genevois a accepté vendredi les comptes de l'Etat 2025, qui affichent un...

EconomieIl y a 4 heures

Holcim boucle l'acquisition de l'allemand Xella

Le géant des matériaux de construction Holcim a finalisé la reprise du spécialiste allemand des...

EconomieIl y a 4 heures

L'assemblée générale de Raiffeisen élit un nouveau président

Réunis en assemblée générale à Lugano, les représentants de la coopérative bancaire Raiffeisen ont élu...

FestivalsIl y a 5 heures

Le Caribana Festival fait tout pour rafraichir ses festivaliers

Le Caribana s'adapte à la canicule. Le festival vaudois a mis en place plusieurs mesures...

EconomieIl y a 5 heures

La BCE et Bruxelles veulent une intégration bancaire européenne

Les responsables européens multiplient les appels à une intégration accrue du secteur bancaire. A leurs...

SuisseIl y a 5 heures

Sainte-Croix: violent brigandage commis par cinq jeunes personnes

Cinq jeunes personnes ont commis un violent cambriolage lundi dernier dans un logement à Sainte-Croix...

Ces vidéos peuvent vous intéresser