Rejoignez-nous

Philadelphie interdit les calèches tirées par des chevaux

La ville de Philadelphie interdit les calèches tirées par des chevaux dès le 26 juin prochain. Cette décision vise à moderniser la ville tout en renforçant la sécurité et le bien-être animal.

Publié

le

La ville de Philadelphie a pris une décision radicale en interdisant les calèches tirées par des chevaux, une mesure qui prendra effet le 26 juin prochain. Cette activité, bien qu'emblématique de la ville depuis 1976, a perdu de son attrait au fil du temps et la dernière entreprise a fermé ses portes récemment. La ville souhaite désormais adapter ses infrastructures aux réalités modernes, en mettant l'accent sur la sécurité et l'éthique. Les groupes de défense des animaux ont salué cette initiative, soulignant les dangers pour les chevaux dans un environnement urbain. Philadelphie mise désormais sur des alternatives touristiques plus durables, comme des véhicules électriques, alliant innovation et respect de l'environnement.

+ d'infos : ICI

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Il suffit de demander. Le chiffre du jour. Plus précisément, on s'en va dans une des villes célèbres de l'oncle Sam, oui, Philadelphie. Le conseil municipal de la ville de Philadelphie a pris une décision qui fait du bruit. Le conseil municipal interdit les calèches tirées par des chevaux en ville et ça prendra effet dans quelques jours, le 26 juin prochain.

Alors, pourtant, cette activité est un véritable symbole local, relancé en 1976 même pour le bicentenaire américain. Mais avec le temps, elle a perdu de son éclat et la dernière entreprise du coin a fermé ses portes il y a quelques temps, en 2023, mettant fin à une tradition déjà bien mal en point. Alors, pour que ce règlement soit respecté, la ville a prévu des sanctions plutôt sévères. Si quelqu'un enfreint l'interdiction, il risque une amende de 1000 dollars par jour, de quoi dissuader les plus téméraires de reprendre l'activité en douce.

C'est une mesure qui fait partie d'un effort plus large pour adapter la ville aux réalités d'aujourd'hui, avec un accent sur la sécurité et sur l'éthique. Les groupes de protection animale évidemment, vous vous en doutez bien, ont applaudi des deux mains. Ils pointaient du doigt les dangers de la circulation dense pour les chevaux en ville. Entre le bruit, la pollution et les risques routiers, ces animaux étaient soumis à des conditions vraiment difficiles et leur mobilisation a clairement pesé dans la balance pour les autorités locales.

Mais Philadelphie ne s'arrête pas là, elle ne s'arrêtera pas là. La ville se tourne aussi vers des options plus modernes, plus durables. On voit déjà pointer des alternatives sympas comme des véhicules électriques qui rappellent les vieilles calèches. Ça, c'est parfait pour les touristes qui viennent visiter la ville. Un changement qui ouvre la voie à un tourisme urbain plus respectueux de l'environnement et des animaux, histoire de combiner innovation et durabilité. Donc, bonne nouvelle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 30 minutes

Une première nuit tropicale par endroits en Suisse

La nuit dernière fut tropicale en plusieurs endroits de Suisse. C'est-à-dire que la température n'y est pas descendue en dessous...

EconomieIl y a 52 minutes

Le Bürgenstock (NW) s'affirme comme un haut lieu de la diplomatie

Le complexe hôtelier du Bürgenstock (NW), qui doit accueillir vendredi une réunion entre les Etats-Unis...

EconomieIl y a 1 heure

Japon: répit pour l'inflation, remontée attendue de l'énergie

L'inflation s'est stabilisée en mai au Japon, des subventions continuant de compenser la flambée des...

InternationalIl y a 2 heures

L'Iran va porter plainte auprès de la FIFA

La Fédération iranienne va porter plainte auprès de la FIFA en raison des "restrictions" qui...

SuisseIl y a 2 heures

Pas de discussions vendredi au Bürgenstock

Les discussions prévues vendredi entre les Etats-Unis et l’Iran au Bürgenstock n’auront pas lieu. Elles...

InternationalIl y a 4 heures

Sergej Barbarez, de consultant critique à sélectionneur miracle

Sergej Barbarez, sélectionneur de la Bosnie, n'avait jamais entraîné une équipe professionnelle avant sa nomination....

InternationalIl y a 5 heures

Mondial 2026: L'Ecosse veut continuer de rêver

Les groupes C et D disputent leur 2e match de phase de groupes du Mondial...

InternationalIl y a 5 heures

JD Vance ne sera pas vendredi en Suisse

Le vice-président des Etats-Unis JD Vance ne se rendra pas en Suisse jeudi soir (vendredi...

InternationalIl y a 7 heures

Mondial 2026: Le Canada sans pitié face au Qatar

Le Canada a pris la tête du groupe B en écrasant 6-0 un Qatar réduit...

InternationalIl y a 9 heures

"L'entraîneur m'a dit de faire parler mon talent", lâche Manzambi

Johan Manzami a endossé son costume de sauveur pour permettre à la Suisse de s'imposer...

Ces vidéos peuvent vous intéresser