Rejoignez-nous

Concours

PMU : Pronostiquez le Quinté du jour avec La Loterie Romande

Publié

,

le

Faites vos paris !

Radio Lac et la Loterie Romande vous invitent à faire vos pronostics gratuits pour la course du jour !

Dimanche 18 Juin 2017;Chantilly;PRIX DE DIANE LONGINES - G1 - QUINTE +;Gérald MOSSE;Pascal BARY;Lady O'REILLY;ECURIE Jean-Louis BOUCHARD;PETRA BLOODSTOCK AGENCY LTD, ECURIE DES MONC;SCOOPDYGA - MARTINI Jean-philippe

Tous les jours, tentez de trouver le Quinté dans l'ordre pour remporter le pari et pour gagner un bon de CHF 50.- à utiliser sur sur les paris PMU proposés en ligne par la Loterie Romande! Pour jouer, il vous suffit de compléter le formulaire ci-après.

Le gagnant est tiré au sort chaque jour parmi les personnes ayant trouvé le Quinté dans l'ordre.

Attention, le jeu est réservé aux personnes majeures.

Vous n'avez jamais pariez ? Vous n'êtes pas un spécialiste des champs de course ni des paris ? Pas de panique, voici quelques clés pour vous aider dans vos pronostics.

1. Qu'est-ce que le Quinté+ ?

Au Quinté+, l'objectif est de trouver les cinq premiers chevaux de la course. C'est le pari qui rencontre le plus gros succès car il offre les plus gros gains. Il met en jeu une tirelire hebdomadaire, à partager entre tous les parieurs ayants trouvés les cinq premiers chevaux dans l'ordre exacte. Elle est proposée, en principe, le dimanche, jour des plus prestigieuses réunions. Le Quinté+ a lieu une fois par jour sur la plus belle course de la journée. On y retrouve les meilleurs chevaux et un suspens incroyable.

2. Que signifient les cotes ?

Elles représentent les chances de victoire du cheval et sont calculées en fonction de la masse totale des enjeux. Les cotes permettent de connaître les chevaux les plus joués. Un cheval favori aura une cote faible (ex: 1,5). En misant sur lui, vos chances de gagner sont importantes mais vous risquez de gagner peu. Inversement, un cheval peu joué aura une grosse cote (ex : 35). C'est un outsider et, en misant sur lui, vous avez moins de chances de gagner mais il vous rapportera gros en cas de victoire.

3. Comment jouer ?

Vous avez trois façon différentes de choisir vos chevaux :

  • La chance

Certains parieurs jouent leurs numéros au hasard, parfois selon le nom ou la couleur du cheval. Les plus malins font confiance au système spOt. Avec cette technique intelligente, nul besoin de s'y connaître dans le domaine des courses. Les chevaux sont sélectionnée automatiquement en fonction des paris effectuées par les autres joueurs. Il est possible de laisser spOt choisir tous les chevaux du paris ou de ne lui en demander qu'une partie en guise de complément dans un pari préparé soi-même.

  • La méthode classique

Le joueur choisit de parier sur des chevaux favoris. Il peut intégrer à ses paris quelques outsiders pour augmenter potentiellement ses gains. La base de cette méthode est la cote. Il ne reste plus qu'à définir si on souhaite prendre des risques ou jouer la prudence.

  • La méthode des pros

Certains joueurs sont des spécialistes qui connaissent très bien le monde des courses. Ils s'intéressent aux chevaux, aux jockeys et aux entraîneurs. Ils effectuent leurs paris en fonction d'une multitude de critères. Ils passent du temps sur les hippodromes et étudient la course pour établir leur pronostics. Un turfiste, en fin stratège, pondère risque et gain. Ces enjeux de spécialistes apporte une contribution importante aux sélections spOt et font varier les cotes.

Si vous souhaitez encore plus d'info et avoir accès à des conseils pour vos pronostics, rendez.-vous sur le site du PMU.

 

4. Informations sur les courses

  • Les termes RC

Les R1, R2, R3, R4 et R5 correspondent aux courses du jour. On appelle ça les "réunions", raison pour laquelle on utilise le "R"

Le chiffre sous le R renseigne le nombre de courses par réunion ayant lieu ce jour-là.
Exemple : réunion 1 (R1), il  y a 8 courses programmées dans la journée.
La course Quinté+ est la plus prestigieuse, elle a lieu une fois par jour à 13h45, généralement en R1.

Les C1, C2, C3, C4, C5, C6, C8 renseignent sur les courses de la journée chronologiquement. Pour chaque réunion, il peut y avoir jusqu'à 8 courses par jours.

 

  • Informations sur les chevaux et les cotes

 

La couleur du kazakh (en orange) permet d'identifier le propriétaire du cheval.

En rouge, vous avez le nom du cheval

Le chiffre (en marron) indique la cote du cheval au moment où vous êtes sur le site. Plus elle est haute, moins elle est intéressante en terme de mise. A la différence une cote base est bon signe et signifie que le cheval est favoris mais le gain est plus faible.

Les identifiants (A) ou (B) signalent que deux ou plusieurs chevaux appartiennent à la même écurie.

Encadré en rose, vous retrouvez le nom du jockey.

La musique renvoie au classement du cheval lors des précédentes courses (D = disqualifié). Les résultats sont dans l'ordre décroissant : du plus récent au plus ancienne courses.

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, à vos pronostics et bonne chance !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours

Gagnez vos billets pour les matchs à domicile du Servette FC !

Publié

le

De

SFC 2023 Super League
Crédit : Keystone / Keystone / Walter Bieri

Le Servette FC a repris le chemin des championnats et entamé sa saison 2023-2024. On se réjouit déjà d’assister à nouveau à des matchs à enjeu et de soutenir notre équipe favorite !

Pour que vous puissiez profiter de la folle ambiance d’un stade de football et acclamer notre chère équipe genevoise, nous vous offrons vos places pour les matchs à domicile du Servette FC, dans le cadre de la Super League.

Le Servette FC paré pour la Super League

Après quelques réorganisations durant la pause estivale, le Servette FC est prêt à attaquer à fond la Super League et à affronter les adversaires qui le sépareront du trophée tant convoité.

Pour cette nouvelle saison, le club accueille dans ses rangs des joueurs qui devraient lui fournir un atout certain contre ses concurrents, particulièrement pour défendre comme il se doit sa cage de but. En effet, le japonais Keigo Tsunemoto et le congolais Bradley Mazikou viennent compléter la force défensive du Servette FC, qui a également attiré le gardien suisse et chypriote Joël Mall. Côté offensif, Jérémy Guillemenot signe son grand retour.

Souhaitons que cette équipe remaniée permette au Servette FC de faire aussi bien que la saison dernière en Super League, puisque rappelons-nous le club a fini à la 2e place du podium, derrière le BSC Young Boys, voire même mieux, en renouant avec la victoire de ce championnat suisse !

Super League SFC 2023

Crédit : Keystone / Keystone / Walter Bieri

Gagnez vos billets pour les matchs du SFC

Pour pouvoir briller et s’imposer face à ses adversaires, le Servette FC peut compter sur le talent de ses joueurs mais le club a également besoin de notre soutien à toutes et tous !

Pour tenter de gagner vos places pour assister à l’un des matchs à domicile du Servette FC pour la Super League, inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous, en nous indiquant la rencontre que vous souhaiteriez voir :

Bonne chance !

La Super League fait peau neuve

Cette saison 2023-2024 marque également une nouvelle étape pour la Super League, dont le format de la compétition a été repensé.

Cette année, ce seront donc 12 équipes qui s’affronteront pour tenter de remporter le précieux titre de champion. Deux adversaires de plus que les années précédentes, mais le Servette FC relèvera sans aucun doute le défi !

Pour connaître en détail les nouvelles modalités du championnat, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

Toutes et tous Grenat !

Continuer la lecture