Choisissez votre radio
Connect with us

Football: l’Equipe de Suisse vise un exploit historique

Publicité

Sport

Football: l’Equipe de Suisse vise un exploit historique

Football: l’Equipe de Suisse vise un exploit historique

Un résultat positif mardi à Lisbonne face au Portugal, champion d’Europe en titre, permettrait aux Helvètes d’accéder à la phase d’une Coupe du Monde avec un record d’invincibilité.

Fort de leurs neuf victoires consécutives dans le groupe B du Tour Préliminaire de la Coupe du Monde (ce qui est déjà un record), les joueurs de Vladimir Petković ont l’occasion d’écrire l’une des plus belles pages de l’Histoire du ballon rond helvétique mardi soir. En tête du classement, ils pourraient se qualifier directement pour la phase finale en Russie… Pour cela, elle doit obtenir un résultat positif (match nul ou victoire) face aux Portugais de Cristiano Ronaldo, vainqueurs de l’Euro en France l’an dernier. Absent lors du match « aller » lors de la défaite des Lusitaniens à Bâle (0-2), l’attaquant de Real Madrid compte bien peser de tout son poids pour faire pencher la balance du côté lusitanien. Dans le camp des visiteurs, on sait à quoi s’attendre… reste à savoir si on a trouvé la formule pour arrêter le quadruple ballon d’Or.

Vincent Cavin Analyste vidéo de l’Equipe de Suisse

 

Pour contrer la star portugaise, les joueurs de Vladimir Petković veulent s’appuyer sur leur jeu collectif.

Johan Djourou Défenseur central de l’Equipe de Suisse

 

Si les joueurs de champ tâcheront de limiter le rayon d’action du quadruple ballon d’Or, les gardiens n’ont, pour leur part, effectué aucune préparation spécifique. Explications avec leur coach spécifique.

Patrick Foletti Entraîneur des gardiens de l’Equipe de Suisse

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top