Rejoignez-nous

Sport

Football: l'Equipe de Suisse vise un exploit historique

Publié

,

le

Un résultat positif mardi à Lisbonne face au Portugal, champion d'Europe en titre, permettrait aux Helvètes d’accéder à la phase d'une Coupe du Monde avec un record d'invincibilité.

Fort de leurs neuf victoires consécutives dans le groupe B du Tour Préliminaire de la Coupe du Monde (ce qui est déjà un record), les joueurs de Vladimir Petković ont l’occasion d’écrire l’une des plus belles pages de l'Histoire du ballon rond helvétique mardi soir. En tête du classement, ils pourraient se qualifier directement pour la phase finale en Russie... Pour cela, elle doit obtenir un résultat positif (match nul ou victoire) face aux Portugais de Cristiano Ronaldo, vainqueurs de l'Euro en France l'an dernier. Absent lors du match « aller » lors de la défaite des Lusitaniens à Bâle (0-2), l’attaquant de Real Madrid compte bien peser de tout son poids pour faire pencher la balance du côté lusitanien. Dans le camp des visiteurs, on sait à quoi s’attendre... reste à savoir si on a trouvé la formule pour arrêter le quadruple ballon d’Or.

Vincent Cavin
Analyste vidéo de l’Equipe de Suisse
Vincent CavinAnalyste vidéo de l’Equipe de Suisse

 

Pour contrer la star portugaise, les joueurs de Vladimir Petković veulent s’appuyer sur leur jeu collectif.

Johan Djourou
Défenseur central de l’Equipe de Suisse
Johan DjourouDéfenseur central de l’Equipe de Suisse

 

Si les joueurs de champ tâcheront de limiter le rayon d’action du quadruple ballon d’Or, les gardiens n’ont, pour leur part, effectué aucune préparation spécifique. Explications avec leur coach spécifique.

Patrick Foletti
Entraîneur des gardiens de l’Equipe de Suisse
Patrick FolettiEntraîneur des gardiens de l’Equipe de Suisse

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Liverpool et Firmino écrasent Watford et prennent les commandes

Publié

le

Le Sénégalais Sadio Mané a inscrit son 100e but pour Liverpool. (© KEYSTONE/EPA/ANDREW YATES)

Avec un triplé de Roberto Firmino, Liverpool a gâché les débuts de Claudio Ranieri sur le banc de Watford en allant écraser les Hornets (5-0), samedi, en ouverture de la 8e journée de Premier League.

Avec 18 points, les Reds ont 2 longueurs d'avance sur Chelsea, qui dispute un derby londonien à Brentford en fin d'après-midi (18h30) et ils se placent hors de portée des deux Manchester, d'Everton et de Brighton avec 4 points d'avance. Le Sénégalais Sadio Mané a inscrit son 100e but en Premier League d'un merveilleux extérieur du droit.

Pour Watford, qui a limogé son entraîneur Xisco Munoz au début de la trêve internationale pour le remplacer par Ranieri, le choc psychologique attendra. Avec 7 points, le club se place provisoirement 15e.

Note:

sera actualisé

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Lugano engage Libor Hudacek

Publié

le

Hudacek, qui s'était blessé sous le maillot du LHC en mars dernier, est de retour en Suisse (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Lugano annonce l'arrivée d'un nouveau renfort étranger. Le club entraîné par Chris McSorley a engagé l'attaquant slovaque Libor Hudacek (31 ans) jusqu'au terme de la saison.

Vice-champion du monde en 2012 avec l'équipe de Slovaquie, Libor Hudacek n'est pas un inconnu en Suisse. Il avait en effet brièvement défendu les couleurs du Lausanne Hockey Club durant l'exercice 2020/21, réussissant 3 points en 4 matches avant de devoir mettre fin à sa saison sur blessure au début du mois de mars.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

L'Argovienne Anina Wildi gravement blessée

Publié

le

Anina Wildi s'est fracturé le bassin juste avant les Mondiaux (© KEYSTONE/ALEXANDRA WEY)

Coup dur pour Anina Wildi et l'équipe de Suisse dames.

L'Argovienne s'est fracturé le bassin lors d'un entraînement à la poutre et doit renoncer aux championnats du monde qui débutent lundi à Kitakyushu.

Anina Wildi (18 ans) s'est blessée à la réception d'un salto. Elle rentrera dès que possible en Suisse afin de subir de nouveaux examens et de déterminer les mesures thérapeutiques à prendre, précise la Fédération suisse (FSG) dans un communiqué.

Seules deux Suissesses, Lilli Habisreutinger (17 ans) et Stefanie Siegenthaler (23 ans), seront donc finalement en lice au Japon. L'équipe helvétique affiche de maigres ambitions après la retraite de Giulia Steingruber.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Basketball

Un match en forme de défi pour les Lions face à Massagno

Publié

le

Vainqueurs de Monthey dans le Bas-Valais, Thomas Jurkovitz, en noir, ici face à Jamal Goerge, en jaune, et les Lions devront élever leur niveau de jeu pour venir à bout de Massagno samedi à la Salle du Pommier (© KEYSTONE/Maxime Schmid).

Diminués par les absences de leur meneur Hayden Lescault et leur ailier Marco Portanese, les Lions de Genève défient Massagno dans un choc au sommet qui promet samedi (17h30).

Le premier match officiel à domicile des Lions de Genève samedi au Grand-Saconnex constitue une belle occasion pour les mordus de la sphère orange de découvrir une équipe, lors du choc au sommet face à Massagno, qui a beaucoup changé par rapport à la saison dernière, cinq joueurs seulement sont restés alors que six nouveaux sont arrivés.

Thomas Jurkovitz
Arrière-shooteur/ailier des Lions
Thomas JurkovitzArrière-shooteur/ailier des Lions

 

Victoire à Monthey pour la reprise

Vainqueurs de Monthey (66-54) une semaine plus tôt lors de la reprise, les joueurs d’Andrej Štimac sont bien partis dans cette nouvelle saison; mais pour leur coach, les Lions devront absolument élever le niveau de leur jeu face à Massagno samedi.

Andrej Štimac
Entraîneur des Lions
Andrej Štimac Entraîneur des Lions

 

Portannese blessé

La tâche des Lions s'annonce d'autant plus difficile qu'en plus de l'absence de leur meneur de jeu américain Hayden Lescault, hors de combat pour le reste de la saison, ils devront également se passer leur ailier Marco Portannese, blessé à une cheville.

 

Massagno, Fribourg Olympic et les Lions favoris

Comme la saison dernière, Massagno fait partie des grands favoris du championnat, à l'instar de Fribourg Olympic et des Lions.

Thomas Jurkovitz
Arrière-shooteur/ailier des Lions
Thomas JurkovitzArrière-shooteur/ailier des Lions

 

Les ex-Lions bonifient Massagno

Les Tessinois comptent dans leurs rangs pas moins de quatre anciens joueurs des Lions (Dusan et Marko Mladjan, Roberto Kovac et Juwann James), sans parler de leurs autres atouts (Isaiah Williams, Uros Nikolic, Vernon Taylor).

Thomas Jurkovitz
Arrière-shooteur/ailier des Lions
Thomas JurkovitzArrière-shooteur/ailier des Lions

 

Qui pour remplacer Lescault ?

Devoir se passer du meneur américain Hayden Lescault, qui est hors de combat pour toute la saison, étant un serieux handicap, toute l'équipe ayant été construite autour de lui, les dirigeants sont dans l’obligation de lui trouver un remplaçant.
On fait le point sur les recherches avec le coach des Lions.

Andrej Štimac
Entraîneur des Lions
Andrej Štimac Entraîneur des Lions

 

 

Continuer la lecture

Basketball

Genève Elite a retrouvé un second souffle

Publié

le

L'ailière neuchâteloise Gloria Ikateka Loosa, à gauche, ici lors de la Super Coupe face à la Fribourgeoise Lore Devos, en blanc, assume de nouvelles responsabilités en tant que capitaine de Genève Elite (© KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Les joueuses de Genève Elite ont retrouvé goût à la compétition avec l'arrivée de leur nouvel entraîneur Francisco León Sedano. L'ailière neuchâteloise Gloria Loosa a été promue capitaine.

La sphère orange est au centre de l'attention des amateurs de sport dans la République en cette mi-octobre. Au menu, la première rencontre de la saison à domicile tant des Lions de Genève (samedi 17h30) que des basketteuses de Genève Elite. Dimanche (16h), elles défient les multiples championnes de Suisse, Elfic Fribourg. Et cela, alors qu'elles viennent de reformer une toute nouvelle équipe avec un nouvel entraîneur Francisco León Sedano et une toute nouvelle capitaine : Gloria Loosa (25 ans). L’ailière neuchâteloise qui était l’une des rares joueuses déjà présente la saison dernière nous parle de son nouveau rôle…

Gloria Loosa
Capitaine de Genève Elite
Gloria Loosa Capitaine de Genève Elite

 

Reste que cette rencontre équivaut à l'ascension de la face Nord de l'Eiger pour les joueuses de Fran León. Deux semaines après leur lourde défaite (32-87) en Super Coupe face aux ogresses fribourgeoises, leurs chances de prendre leur revanche paraissent bien minces.
A défaut de remporter une victoire, les basketteuses de Plan-les-Ouates espèrent réaliser une meilleure performance. En quoi devront-elles s’améliorer ?

Gloria Loosa
Capitaine de Genève Elite
Gloria Loosa Capitaine de Genève Elite

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture