Rejoignez-nous

Football

Victoire laborieuse pour l'Equipe de Suisse

Publié

,

le

Duel entre l'Américain Weston McKennie, à gauche, et Manuel Akanji. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Les Helvètes sont venus à bout des Etats-Unis (2-1) dimanche soir à Saint-Gall. Même si elle a été laborieuse, l'Equipe de Suisse a remporté sa quatrième victoire de l'année en autant de matches après ses succès sur la Bulgarie (3-1), la Lituanie (1-0) et la Finlande (3-2).

A Saint-Gall pour le premier match de préparation avant l'Euro qu'elle entamera le 12 juin à Bakou face au Pays de Galles, la Suisse a forcé la décision grâce à des réussites de Ricardo Rodriguez (10e) et de Steven Zuber (63e), deux joueurs qui ont été en souffrance cette saison dans leur club.

La victoire qui entretient une dynamique positive après une année "blanche" et le nom des buteurs sont donc les deux grandes satisfactions de la soirée pour Vladimir Petkovic. Mais le sélectionneur devra reconnaître que son équipe fut loin d'être supérieure dans le jeu devant un adversaire aussi juvénile que talentueux.

Le chantier demeure vaste pour Vladimir Petkovic à moins de deux semaines du match crucial contre Gareth Bale et les siens. En défense, les erreurs individuelles, avec notamment la relance catastrophique de Nico Elvedi sur l'ouverture du score de Sebastian Lletget à la 5e minute et les risques inconsidérés pris par Fabian Schär, doivent être gommées au plus vite.

Zakaria: toujours des doutes

En ligne médiane, Denis Zakaria n'a pas levé toutes les doutes. Le Genevois peine à retrouver son meilleur niveau après sa blessure au genou contractée en mars l'an dernier. Il a fallu l'introduction de Remo Freuler à la pause pour que la Suisse retrouve enfin une certaine assise. Si Vladimir Petkovic devait persister dans son idée de jouer en 3-4-1-2, il n'y aura pas de "match" entre Freuler et Zakaria pour seconder Granit Xhaka dans l'axe.

En attaque, Xherdan Shaqiri, qui n'a eu droit qu'à une seule mi-temps, s'est contenté d'un service minimal. Pour sa 90e sélection, le Bâlois a toutefois rappelé qu'il n'était pas un joueur comme les autres. Il fut à l'origine de l'égalisation de Rodriguez et aussi de l'action qui a provoqué un penalty à la 41e que ce même Rodriguez devait toutefois rater. Mais si la Suisse avait mené au score à la pause, on aurait pu parler d'un véritable hold-up...

Widmer marque des points

Le grand gagnant de la soirée dans le camp helvétique se nomme Silvan Widmer. Passeur décisif sur le but égalisateur et impliqué sur l'action du penalty, l'arrière latéral du FC Bâle a témoigné d'un réel punch sur le plan offensif. Après ce match, il a marqué des points pour, à la fois, éloigner la concurrence de Jordan Lontomba et, pourquoi pas, se donner des chances de ravir une place de titulaire promise à Kevin MBabu.

Les "Rouges" de Vladimir Petkovic livreront un dernier match de préparation jeudi face au Liechtenstein, toujours à Saint-Gall. Il convient d'espérer que cette rencontre contre un adversaire bien plus modeste que les Etats-Unis permettra à Haris Seferovic et à Breel Embolo de régler la mire. Face aux Etats-Unis, ils furent bien loin de taper dans le mille.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette vise le top 5 au cours d'une saison singulière

Publié

le

Ilyas Chouaref, en rouge, pris en sandwich par les juniors servettiens Lois Ndema, et Theo Magnin, au premier plan, lors du match amical, les espoirs ont été nombreux sur le terrain samedi au Stade du Christ-Roi à Lens, en Valais (© KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Les Servettiens visent la première moitié de tableau lors d'une saison très particulière, marquée par une pause très longue à la fin de l'année et l'absence de relégation.

Servette s’entraîne activement en vue de la reprise du championnat. Après une semaine à Crans-Montana, l’équipe d’Alain Geiger s’entraîne à Genève depuis lundi. Les joueurs d'Alain Geiger semblent avoir retrouvé un moral tout neuf après une fin de saison difficile. Celle qui commence mi-juillet s’annonce particulière à plus d’un titre. Avec une pause de deux mois et demi à la fin de l’automne. et l'absence de relégation directe à la fin de la saison, la Super League passant de dix à douze équipes.

Jeremy FrickGardien du Servette FC

 

Alain Geiger: "c'est trompeur!"

Quant au mentor valaisan de la Praille, il estime que les conséquences du changement de formule de formule à venir, à savoir l'absence de relégation directe n'enlève en rien la pression qui pèse sur les épaules des Servettiens.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Le coach grenat attend de voir avant d'établir le programme de la trêve automnale.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Objectif: 5e rang

L'objectif du SFC restera inchangé par rapport à ces dernières saisons.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Une reprise ponctuée par deux matches amicaux qui a permis d’intégrer deux nouveaux joueurs, dont Patrick Pflücke, gaucher allemand de vingt-cinq ans (30.11.96) et un espoir sénégalais Samba Lele (qui fêtera ses dix-neuf à Noël!). Ces deux joueurs sont appelés à jouer un rôle important à l’avenir...

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

L'entraineur du Servette FC Alain Geiger, à droite, et son assistant Bojan Dimic, à gauche, lors de la reprise de l'entrainement à Bluche près de Crans-Montana (© KEYSTONE/Laurent Gilliéron).

 

Patrick Pflücke: un joueur "taillé" pour jouer à Servette, selon J. Frick

Si tous les renforts escomptés ne sont pas encore arrivés, le contingent déjà présent permet d'entrevoir quelques promesses pour l'avenir. Notamment, Patrick Pflücke. Le dernier rempart genevois ne tarit pas d'éloges sur le compatriote des Dörfel, Rumenigge et consorts.

Jeremy FrickGardien du Servette FC

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Football

Genève: une fan zone à la Canopée

Publié

le

La Canopée à Genève accueillera une fan zone pour vibrer dès mercredi devant les matchs de l’Eurofoot féminin (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La Canopée, sur le quai Gustave Ador à Genève, accueillera dès mercredi et jusqu'au 31 juillet, une fan zone pour suivre les matchs de l’Eurofoot féminin. Ils seront diffusés gratuitement sur grand écran, dans un espace dédié et spécialement aménagé.

Des terrains gonflables de foot 4x4, foot bowling, arène foot 1x1 et de pénaltys seront aménagés pour chaque diffusion. Ludiques, ces installations seront ouvertes au public et accueilleront aussi des démonstrations, notamment de foot freestyle, indique la Ville de Genève jeudi dans un communiqué.

"Nous souhaitons aussi que cette fan zone serve à la promotion du sport féminin", souligne la maire de Genève Marie Barbey-Chappuis. "Plusieurs sportives viendront sur ce site pour effectuer des démonstrations de leur sport", poursuit la magistrate.

Chaque diffusion des matchs de l’équipe suisse féminine donnera lieu à diverses animations. Le 9 juillet, jour de Portugal-Suisse, les joueuses de Servette-Chênois féminin seront présentes sur place dès 16h00 pour jouer sur les différents terrains. Les matchs de Suède-Suisse (13 juillet) et Suisse-Pays-Bas (17 juillet) seront aussi des temps forts, écrit la Ville qui annonce des surprises à la clé.

Parmi les démonstrations planifiées, un tournoi de pétanque mixte le 13 juillet, du street rugby féminin le 16 juillet, ainsi que longboard le 22. En fonction du parcours de l’équipe de Suisse, d’autres animations s’ajouteront au programme.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lucerne engage le meilleur buteur de la Challenge League

Publié

le

Joaquin Ardaiz: un renfort de choix pour le FC Lucerne. (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Lucerne a réussi un joli coup sur le marché des transferts. Il annonce l'engagement du meilleur buteur de la Challenge League, l'Uruguayen Joaquin Ardaiz.

Agé de vingt-trois ans, Joaquín Matías Ardaiz De Los Santos a signé un contrat de trois ans avec Lucerne. Il retrouve ainsi la Super League après une première expérience mitigée avec le FC Lugano. L'attaquant uruguayen a inscrit vingt buts lors de l'exercice 21-22 pour permettre à Schaffhouse de disputer le barrage de promotion/relégation contre...  Lucerne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un 3ème renfort estival pour Servette-Chênois

Publié

le

Photo Servette FCCF

Ágata Filipa rejoint l’équipe servettienne en provenance de Glasgow City.

La latérale de 27 ans vient renforcer l'équipe féminine genevoise après une saison en Ecosse et quatre années passées dans les rangs du SC Braga avec qui elle a notamment remporté le championnat lors de la saison 18-19 et la Coupe du Portugal lors de la saison suivante.

Richard Feuz, le directeur Sportif et vice-Président du club se dit "ravi d'accueillir une talentueuse latérale qui nous avait énormément plu lors de notre rencontre contre Glasgow City à l'automne dernier en Champions League et qui nous a convaincu par sa patte gauche et son dynamisme lors de sa belle saison en Ecosse."

Ágata Filipa a signé un contrat jusqu’en 2024. Elle portera le numéro 13.

 

Continuer la lecture

Football

Deana prolonge à Servette

Publié

le

Photo Servette FC

Steven Deana restera une saison de plus à Servette.

Le gardien de 32 ans, formé à Grasshopper, est présent dans les rangs genevois depuis la saison dernière.

Il n'a disputé aucun match officiel à la place de Jérémy Frick au cours du dernier Championnat.

Continuer la lecture