Rejoignez-nous

Tennis

Palerme: Jil Teichmann doit renoncer

Publié

,

le

Une saison difficile pour Jil Teichmann (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Jil Teichmann (WTA 55) a déclaré forfait sur blessure pour son match du 2e tour à Palerme. Touchée à la cuisse gauche, la Seelandaise aurait dû affronter la Roumaine Gabriela Ruse (WTA 137).

La joueuse suisse, âgée de 24 ans, avait remporté l'un de ses deux titres en carrière sur la terre battue de la ville sicilienne en 2019. Jil Teichmann traverse une saison 2021 perturbée par les blessures.

A fin mai, elle avait dû abandonner après deux jeux à Strasbourg en raison d'un problème au pied gauche. Lundi à Palerme, elle avait enfin remporté un match après des défaites successives au 1er tour à Wimbledon, Hambourg et Lausanne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JO 2021

Bencic/Golubic assurent une 8e médaille à la Suisse

Publié

le

Bencic (à droite) et Golubic sont en finale du double à Tokyo (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Belinda Bencic décrochera deux médailles olympiques à Tokyo.

La St-Galloise s'est hissée en finale du double au côté de Viktorija Golubic quelque quatre heures après s'être qualifiée pour celle du simple. La paire helvétique a battu les Brésiliennes Laura Pigossi/Luisa Stefani 7-5 6-3 en demi-finale.

La tâche de Belinda Bencic et Viktorija Golubic s'annonce extrêmement délicate en finale. Elles défieront dimanche la paire tchèque Barbora Krejcikova/Katerina Siniakova, tête de série no 1 du tableau et victorieuse de trois titres du Grand Chelem dont un il y a un peu plus d'un mois à Roland-Garros.

Ces deux médailles seront les septième et huitième pour la délégation helvétique dans ces joutes, les sixième et septième conquises par des femmes. L'objectif fixé par Swiss Olympic, qui visait au moins sept podiums soit autant qu'en 2016 à Rio, est donc d'ores et déjà atteint alors qu'il reste dix jours de compétition.

Une entame catastrophique

Bencic/Golubic ont pourtant entamé de la pire des manières leur demi-finale, qui a débuté à peine plus de deux heures après la qualification de la Saint-Galloise pour la finale du simple. Menées 4-0 après avoir perdu 16 des 18 premiers points, elles se sont parfaitement ressaisies pour prendre peu à peu l'ascendant.

Les deux copines ont écarté une balle de set dans la première manche, à 5-4, remportant finalement les quatre derniers jeux du set initial. Elles ont fait plus rapidement la différence dans la deuxième manche, signant le break décisif dans le sixième jeu en profitant de deux doubles fautes consécutives de Luisa Stefani.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Belinda Bencic offre une septième médaille à la Suisse

Publié

le

Belinda Bencic disputera samed la finale du simple dames. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La Suisse tient sa septième médaille à Tokyo. Belinda Bencic (WTA 12) disputera la finale du tournoi olympique après son succès 7-6 (7/2) 4-6 6-3 devant la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 20).

Portée par un supplément d'âme sans lequel rien ne serait possible, la Saint-Galloise abordera cette finale avec les faveurs du pronostic. Elle a vraiment les moyens d'offrir à la Suisse un deuxième titre olympique en simple vingt-neuf ans après le succès de Marc Rosset à Barcelone.

Son adversaire samedi sera la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 42), qui a remporté ce printemps à Miami leur seul précédent duel (4-6 6-4 6-4). Tombeuse de Naomi Osaka au 3e tour de ce tournoi, Marketa Vondrousova a fait forte impression jeudi en écrasant Elina Svitolina (WTA 6) 6-3 6-1.

Une énorme force de caractère

Face à Elena Rybakina, Belinda Bencic a témoigné d'une énorme force de caractère. Elle a ainsi gagné la première manche 7/2 au jeu décisif après avoir écarté six balles de set, deux à 5-4 et quatre à 6-5. Enfin dans la dernière manche, Belinda Bencic a été menée 3-2 40-15 sur le service de Rybakina avant de renverser le cours de la partie alors que tout semblait perdu.

"Je ne sais plus si j'ai pu respirer lors du dernier jeu, a avoué Belinda Bencic au micro de SRF. Je n'arrivais plus à penser vraiment." La Saint-Galloise parle d'un rêve qui s'est réalisé. "Je n'arrive pas à trouver les mots. J'ai cru plusieurs fois que je n'y arriverais pas, que j'avais foiré cette demi-finale. Mais je suis revenue à chaque fois. J'ai tout donné. C'est cela qui fait la beauté du sport."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

Deux médailles envisageables pour Bencic

Publié

le

Belinda Bencic disputera deux demi-finales jeudi à Tokyo (© KEYSTONE/AP/Patrick Semansky)

Belinda Bencic peut toujours espérer conquérir deux médailles aux JO de Tokyo.

Associée à la Zurichoise Viktorija Golubic, la St-Galloise s'est qualifiée pour les demi-finales du double quelque trois heures et demie après avoir atteint le dernier carré en simple.

La paire helvétique s'est imposée 6-4 6-4 devant le duo australien composé de la gauchère Ellen Perez et de l'ex-no 1 mondial de la spécialité Samantha Stosur (37 ans). Bencic/Golubic auront un sacré coup à jouer en demi-finales, où elles se mesureront aux modestes Brésiliennes Laura Pigossi et Luisa Stefani.

Belinda Bencic et Viktorija Golubic, qui avaient dû écarter une balle de match la veille face aux Espagnoles Garbiñe Muguruza/Carla Suarez Navarro, ont maîtrisé sur le sujet mercredi après-midi. Elles n'ont ainsi concédé qu'un seul break, alors qu'elles menaient 5-2 dans le set initial.

Méfiance

La quête d'une deuxième médaille consécutive en double dames, cinq ans après celle d'argent conquise par Timea Bacsinszky/Martina Hingis, n'a rien d'illusoire. Mais Bencic/Golubic devront se méfier de Laura Pigossi/Luisa Stefani, tombeuses mercredi des Américaines Bethanie Mattek-Sands/Jessica Pegula, têtes de série no 4 du tableau.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Bencic en demi-finales du simple

Publié

le

Bencic jouera les demi-finales à Tokyo (© KEYSTONE/EPA/RUNGROJ YONGRIT)

Belinda Bencic (WTA 12) n'est plus qu'à une victoire d'une médaille olympique en simple.

La St-Galloise s'est hissée en demi-finales en battant Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 18) 6-0 3-6 6-3 mercredi à Tokyo sous une chaleur écrasante.

Victorieuse en trois sets de la championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 11) la veille, Belinda Bencic a forcé la décision en signant le break d'entrée dans la manche décisive, profitant de deux doubles fautes consécutives d'Anastasia Pavlyuchenkova. Elle a conclu cette partie après 2h13' de jeu, sur un ultime break.

Les montagnes russes

Extrêmement émue au terme de ce match, la St-Galloise est passée par tous les états d'âme mercredi en fin de matinée. Impressionnante dans le set initial, elle a subi les foudres d'une Anastasia Pavlyuchenkova bien plus entreprenante dans la deuxième manche. Mais elle a retrouvé sa sérénité dès l'entame de l'ultime set.

Belinda Bencic, qui a effacé les trois balles de break auxquelles elle a fait face dans la manche décisive, affrontera la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 20) pour une place en finale. En cas de défaite, elle bénéficierait d'une deuxième opportunité de décrocher une médaille dans le match pour le bronze.

Svitolina face à Vondrousova

La demi-finale du haut du tableau mettra aux prises Elina Svitolina (WTA 6) et Marketa Vondrousova (WTA 42). L'Ukrainienne, qui vient d'épouser Gaël Monfils, s'est imposée 6-4 6-4 devant l'Italienne Camila Giorgi (WTA 61). Tombeuse de Naomi Osaka (WTA 2) la veille, la Tchèque a pour sa part bénéficié de l'abandon de Paola Badosa (WTA 29), laquelle a été victime d'un coup de chaleur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

Un succès sur le fil pour le double suisse

Publié

le

L'aventure continue pour Belinda Bencic et pour Viktorija Golubic. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Belinda Bencic et Viktorija Golubic marchent toujours sur les traces de Timea Bacsinszky et de Martina Hingis. Elles disputeront les quarts de finale du double.

Cinq ans après l'argent cueilli par le duo Bacinszky/Hingis, la Saint-Galloise, qui est également quart de finaliste en simple, et la Zurichoise sont en passe d'écrire, elles aussi, une très belle histoire dans le tournoi olympique. Elles se sont qualifiées à la faveur de leur succès 3-6 6-1 11/9 devant les Espagnoles Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro. Elles ont sauvé une balle de match à 9/8 dans le super tie-break grâce à une volée imparable de Viktorija Golubic. La Zurichoise devait, ainsi, gagner au filet les trois derniers points de la partie pour signer un succès fort probant face à une paire de grande valeur.

En quart de finale, les Suissesses aborderont leur rencontre contre les Australiennes Ellen Perez et Samantha Stosur avec les faveurs du pronostic. En cas de succès, elles seront l'une des quatre paires à se battre pour les trois médailles.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture