Rejoignez-nous

Sport

Super League: Lausanne-Sport accueille Yverdon

Publié

,

le

Les joueurs d'Yverdon se trouvent dans une bonne dynamique (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Un derby vaudois alléchant se tiendra ce soir dès 18h00 à la Tuilière. Le Lausanne-Sport recevra en effet Yverdon pour le compte de la 24e journée de Super League.

Le LS (11e/22 points) n'est pas au mieux puisqu'il n'a pas gagné depuis le 26 novembre. L'équipe de Ludovic Magnin n'a ensuite pris que trois points en huit matches. Yverdon (8e/30 pts) se porte plutôt bien avec trois succès et deux défaites en 2024. Le club du nord vaudois reste sur deux victoires probantes contre des équipes mieux classées, à savoir Zurich et Servette.

A 18h00 aussi, Saint-Gall (4e/36 pts) accueillera Winterthour (7e/32 pts) avec une certaine pression. Les Brodeurs viennent de perdre quatre matches d'affilée. Ils doivent commencer à se préoccuper de la barre, surtout contre un adversaire qui n'est finalement qu'à quatre points d'eux et qui a totalisé dix points depuis la reprise.

En soirée (20h30), Grasshopper (10e/25 pts) sera aux prises avec Bâle (9e/28 pts) pour un duel entre deux clubs qui courent après leur prestigieux passé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Euro 2024

La Belgique dos au mur avant d'affronter la Roumanie

Publié

le

Lukaku et les Belges se doivent de réagir à l'Euro (© KEYSTONE/EPA/ROBERT GHEMENT)

Battue 1-0 par la Slovaquie pour son entrée en lice alors qu'elle avait dominé les débats, la Belgique se doit de réagir à l'Euro 2024.

Le spectre d'une élimination prématurée, comme celle vécue lors du Mondial 2022, plane déjà au-dessus du vestiaire belge.

Les Diables rouges n'auront pas le droit à l'erreur samedi dès 21h face à une équipe de Roumanie en pleine confiance: les Roumains, qui ont terminé la phase qualificative invaincus en devançant la Suisse et ont écrasé l'Ukraine 3-0 lors de la 1re journée de ce groupe E.

La Belgique possède des individualités capables de forcer la décision à tout moment. Mais son manque chronique d'efficacité, symbolisé par les nombreuses occasions manquées par Romelu Lukaku face aux Slovaques, pourrait lui coûter cher.

Autre grand d'Europe, le Portugal aborde pour sa part son deuxième match en pleine confiance après avoir renversé les Tchèques (2-1) mardi. Les Lusitaniens, qui ont gagné leurs dix matches durant les éliminatoires, se frotteront dès 18h à la Turquie dans le choc des vainqueurs de la 1re journée du groupe F.

Malheur au vaincu dans le match des battus de cette poule, Géorgie - République tchèque (15h). Les Tchèques partent avec les faveurs du pronostic, mais les Géorgiens peuvent espérer décrocher le premier succès de leur histoire dans une phase finale s'ils évoluent dans le même registre prometteur que face à la Turquie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Euro 2024

Euro 2024: un triste 0-0 entre les Pays-Bas et la France

Publié

le

Duel entre Frimpong et Kanté (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Il a fallu attendre le 21e match de l'Euro 2024 pour assister à un 0-0. Le choc très attendu dans le groupe D entre les Pays-Bas et la France à Leipzig n'a en effet de loin pas répondu aux attentes.

Ce résultat permet aux deux pays de compter quatre points en deux matches, soit un de plus que l'Autriche alors que la Pologne n'en a aucun. Mais les spectateurs neutres espéraient sans doute avoir davantage d'occasions de vibrer lors de cet affrontement entre les deux poids lourds supposés du groupe.

Il n'en a malheureusement rien été. D'une part, les systèmes défensifs ont pris le dessus sur les intentions offensives et, de l'autre, une extrême prudence a été de mise des deux côtés. Tant Didier Deschamps que Ronald Koeman ont visiblement pu se satisfaire d'un point quasi synonyme de ticket pour les 8es de finale.

Mbappé sur le banc

Les Français, sans leur capitaine Kylian Mbappé resté sur le banc avec sa fracture du nez, ont cependant été un peu plus dangereux que des Oranje très timides. Griezmann a ainsi hérité de deux occasions nettes (14e/65e), mais il a chaque fois manqué son affaire. Les Néerlandais ont cru marquer à la 70e par Simons, mais l'annulation du but a été confirmée par la VAR pour une position de hors jeu de Dumfries après de longues minutes d'examen.

Lors de la dernière journée mardi à 18h00, la France sera aux prises avec la Pologne à Dortmund, alors que les Pays-Bas affronteront l'Autriche à Berlin. Sauf grosse surprise, les Bleus et les Oranges devraient être au rendez-vous de la phase à élimination directe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Euro 2024

Euro 2024: l'Autriche préserve ses chances

Publié

le

Marko Arnautovic célèbre son but (© KEYSTONE/EPA/ABEDIN TAHERKENAREH)

L'Autriche a préservé ses chances de qualification pour les 8es de finale de l'Euro 2024. A Berlin, dans le groupe D, elle s'est imposée 3-1 contre la Pologne, qui reste à zéro point.

Les Autrichiens du sélectionneur allemand Ralf Rangnick, battus 1-0 par la France lors de la 1re journée, ont ainsi rectifié le tir. Ils ont acquis leur succès grâce à des réussites de Trauner (9e), Baumgartner (67e) et Arnautovic (78e/penalty). La Pologne avait égalisé par Piatek (30e).

Malgré l'entrée à l'heure de jeu de leur capitaine et buteur Robert Lewandowski (35 ans), les Polonais ont donc subi une deuxième défaite de suite. Elle plombe sérieusement leurs espoirs de qualification, surtout qu'ils affronteront la France lors de leur troisième match et qu'ils n'ont jusqu'ici pas convaincu du tout.

L'Autriche, pour sa part, est mieux placée avec trois points. Elle a aussi montré davantage de qualité et d'inspiration dans le jeu que son adversaire et donc pleinement mérité d'empocher la totalité de l'enjeu vendredi dans la capitale allemande.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Ville de Genève: diffusion des matchs autorisée sur les terrasses

Publié

le

Le but de Xherdan Shaqiri mercredi contre l'Ecosse avait fait exploser de bonheur la fan zone de Plainpalais à Genève. (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Les matchs de l'Euro foot 2024 pourront être diffusés dès vendredi soir sur les terrasses en Ville de Genève. Cette décision a été prise en raison des mouvements de foule qui ont eu lieu mercredi soir sur la fan zone de Plainpalais, bondée pour le match Suisse-Ecosse.

"Si autoriser la diffusion des matchs en terrasse permet de soulager un peu la pression sur la fan zone, comme l’ont sous-entendu certains, alors tant mieux", a indiqué Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève dans une interview à la Tribune de Genève.

"Mais le nerf de la guerre reste le dispositif de sécurité à assurer à l’intérieur et à l’extérieur de la fan zone", a souligné la magistrate dans l'émission Forum de la RTS. "En politique, il ne faut pas être borné. Je tiens compte des faits nouveaux", a-t-elle ajouté.

Il était prévu initialement d'autoriser la diffusion des matchs en terrasse uniquement à partir des quarts de finale. Cette mesure visait à trouver un équilibre avec le droit à la tranquillité des habitants.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Euro 2024

Euro 2024: l'Ukraine domine la Slovaquie

Publié

le

La superbe action de Yaremchuk pour le 2-1 (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

L'Ukraine s'est relancée dans le groupe E de l'Euro 2024. A Düsseldorf, elle a battu la Slovaquie 2-1 après avoir été menée à la pause. Les deux équipes ont trois points après deux matches.

L'Ukraine avait pourtant mal débuté la rencontre en encaissant un but d'Ivan Schranz à la 17e sur une erreur de marquage. Le même joueur avait déjà été décisif en marquant le seul but lors du succès des Slovaques contre la Belgique.

Mais l'équipe de Serhiy Rebrov, privé notamment du gardien de but du Real Madrid Andriy Lunin, laissé sur le banc, a pris l'ascendant en fin de première période. Elle a logiquement égalisé par Mykola Shaparenko (54e). Et le remplaçant Roman Yaremchuk a donné l'avantage à son équipe de superbe manière à la 80e en glissant le ballon sous le gardien slovaque Martin Dúbravka après un contrôle d'anthologie.

Avant le match Belgique - Roumanie de samedi (21h00 à Cologne), trois équipes ont trois points, à savoir la Roumanie, l'Ukraine et la Slovaquie. La Belgique ferme la marche avec zéro point.

Il n'y a ainsi toujours pas eu de 0-0 lors de cet Euro après 19 matches, ce qui constitue une nouvelle très positive.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture