Rejoignez-nous

Football

Servette s’incline logiquement face au Lausanne-Sport

Publié

,

le

Theo Valls, à gauche, tente de contrer Cameron Puertas, à droite, mais le demi servettien ne pourra pas empêcher le jeune lausannois de marquer deux buts (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Pris à froid avec deux buts encaissés lors des dix premières minutes, les Servettiens ont logiquement subi la loi des néo-promus qui remportent par la même occasion leur première victoire de l’année (3-1).

Si tout n’était pas joué après dix minutes de jeu, le début de match a lourdement pesé sur la suite des évènements. Guessand et Puertas ont très rapidement fait trembler les filets des buts défendus par Jeremy Frick. La réduction du score par Grejohn Kyei dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps a redonné de l’espoir aux visiteurs avant que Puertas – encore lui ! – ne redonne deux longueurs d’avance aux Lausannois. Définitivement, cette fois. En un mot comme en cent, les joueurs d’Alain Geiger ont payé un lourd tribut à leur manque de stabilité défensive. Ce que le mentor valaisan de la Praille a tenu à souligner au terme de la partie. Renaud de Vargas lui a tendu son micro.

Alain Geiger
Entraîneur du Servette FC
Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Alain Geiger : « on a joué trop facile ! »

Reste à savoir le repositionnement de Cognat plus bas dans le terrain après la pause peut constituer une solution pour donner plus d’assise à l’arrière-garde servettienne. Le coach grenat ne le pense pas: pour lui, tout est une question d’équilibre.

Alain Geiger
Entraîneur du Servette FC
Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Le prochain déplacement du Servette FC ne sera pas plus facile avec un match à Lugano mercredi (18h15).

 

 

 

Photo: Keystone

Interview: Renaud de Vargas (lfm.ch)

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: Lausanne battu chez lui par Saint-Gall

Publié

le

Elie Youan, auteur d'un doublé pour Saint-Gall (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le Lausanne-Sport s'est incliné 2-1 à domicile contre Saint-Gall lors de la 1re journée de Super League. Les Vaudois, timorés, ont logiquement subi la loi de Brodeurs bien mieux en jambes.

Les visiteurs ont marqué par Youan dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Le Français a surpris Diaw au premier poteau, le gardien du LS ayant anticipé un centre. Youan a aussi inscrit le deuxième but à la 71e face à une défense vaudoise mal alignée et trop passive.

Sur le plan offensif aussi, la prestation des pensionnaires de la Tuilière n'a pas répondu aux attentes. Ils ont beaucoup peiné à poser leur jeu et à se montrer dangereux. Zigi n'a ainsi eu qu'un seul arrêt difficile à effectuer, dès la 6e face à Suzuki. La réduction du score, signée par le remplaçant Ouattara à la 87e, a été trop tardive pour remettre en cause l'issue de la partie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

YB s’impose 4-3 à Lucerne au terme d’un match splendide

Publié

le

Pascal Schürpf: ses deux buts n'ont pas suffi (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Les Young Boys ont lancé un message fort à la Super League. Les champions de Suisse ne lâcheront rien dans leur quête d'un cinquième titre consécutif.

Les Bernois se sont en effet imposés 4-3 à Lucerne en ouverture de la saison de Super League, au terme d'une partie spectaculaire et riche en buts comme en rebondissements. Car le vainqueur de la Coupe a fait trembler YB durant une heure.

Les champions, qui avaient ouvert le score par Elia (14e), avaient été rejoints puis dépassés après les réussites de Schürpf (27e) et Ndiaye (41e). Ils semblaient même au bord du précipice à la 52e après le magnifique 3-1 inscrit par Schürpf.

Quatre changements simultanés

Mais David Wagner et ses joueurs ont eu la réaction nécessaire. En moins de dix minutes, et après quatre changements simultanés (58e), les Bernois revenaient à la hauteur de leurs adversaires grâce à Siebatcheu (59e) et Elia (68e).

La fin de la partie était dominée par les visiteurs, mais Lucerne tenait bon... jusque dans les arrêts de jeu.Tout a bien fini donc pour YB, qui a montré un potentiel offensif redoutable ainsi qu'une profondeur de banc décisive. Par contre, les Bernois devront resserrer les boulons derrière, et notamment sur les côtés, où ils ont été en grosse difficulté.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Transferts: Sancho quitte Dortmund pour Manchester United

Publié

le

Jadon Sancho: le chapitre Dortmund se referme (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Manchester United a engagé l'international anglais Jadon Sancho (21 ans) pour 73 millions de livres (environ 95 mio de francs). L'attaquant évoluait depuis 2017 au Borussia Dortmund.

"Manchester United est ravi d'annoncer le recrutement de Jadon Sancho, jusqu'en juin 2026 avec une année supplémentaire en option, sous réserve de validation internationale", ont précisé les Red Devils. "C'est un rêve qui se réalise que de pouvoir jouer pour Manchester United. Je ne peux pas attendre d'évoluer en Premier League", a déclaré le joueur.

Sancho a marqué 50 buts en 137 matches avec le BVB, qu'il quitte sur un succès en Coupe d'Allemagne en mai dernier. Il compte 22 sélections (3 buts) avec l'équipe d'Angleterre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Real Madrid: Karim Benzema testé positif au Covid-19

Publié

le

Karim Benzema: le Covid-19 le met sur la touche (© KEYSTONE/AP/PABLO MORANO)

Karim Benzema (33 ans) a été testé positif au Covid-19, a annoncé le Real Madrid. Le club n'a pas donné davantage de précisions quant à l'état de l'attaquant international français.

Plusieurs joueurs du Real Madrid avaient déjà été contaminés la saison dernière. Il y avait eu parmi eux l'ex-capitaine Sergio Ramos, désormais au Paris Saint-Germain, ou encore le défenseur international français Raphaël Varane et l'attaquant belge Eden Hazard. Le président du club Florentino Perez ou l'ancien entraîneur Zinedine Zidane avaient également été infectés.

L'annonce de la contamination de Karim Benzema intervient alors que les contagions sont remontées en flèche dans plusieurs pays, dont l'Espagne ou la France, en raison du variant Delta. Depuis son arrivée en 2009 au Real, Karim Benzema a inscrit près de 300 buts pour le club madrilène.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lucien Favre ne prendra pas de club cet été

Publié

le

Lucien Favre veut profiter de son temps libre (© KEYSTONE/EPA POOL/FRIEDEMANN VOGEL / POOL)

Lucien Favre a répété qu'il ne reprendra pas de club cet été. Le nom du technicien vaudois a été cité par le quotidien L'Equipe comme potentiel nouvel entraîneur de Bordeaux.

"Je ne reprendrai aucune équipe cet été. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, et cela reste ainsi", a expliqué Lucien Favre à l'agence Keystone-ATS Sport. "Pour le moment, je profite de mon temps libre. Je reviendrai dans le business plus tard."

Favre (63 ans) a été limogé par Borussia Dortmund en décembre 2020, malgré une moyenne de 2,08 points par match. Depuis, son nom est régulièrement cité quand un poste se libère dans un grand championnat.

Crystal Palace le voulait

Cela a notamment été le cas il y a peu avec Crystal Palace. Après le refus du Vaudois, les dirigeants londoniens ont jeté leur dévolu sur Patrick Vieira.

Selon L'Equipe de vendredi, le sélectionneur national Vladimir Petkovic intéresse lui aussi les Girondins de Bordeaux. Il est encore sous contrat avec l'ASF jusqu'à fin 2022. Le bon parcours de la Suisse lors du récent Euro a logiquement fait monter la cote de Petkovic.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture