Rejoignez-nous

Football

Servette a su profiter de la situation favorable

Publié

,

le

Le demi servettien Miroslav Stevanovic, au fond, derrière David Douline, qui tacle l'attaquant genevois du Lausanne Zeki Amdouni, en blanc, a fait la passe décisive sur les trois buts de son équipe. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Avec 11 contre 10 durant plus de 45 minutes, Servette a livré le match attendu dimanche à la Tuilière et bat le Lausanne-Sport (3-0) devant plus de 10'000 spectateurs.

"C'est certain que cette victoire fait plaisir, commente le gardien Jérémy Frick. Il y a un petit air de déjà vu avec ce succès sous la neige et nos supporters qui arrivent en retard. C'était le scénario parfait pour eux et pour nous. On a réussi à confirmer ce qu'on avait montré la semaine passée. On a eu du déchet et tout ne fut pas parfait, mais on va retenir qu'on a marqué trois buts et qu'on n'en a pas encaissé."

Mais le dernier rempart des Grenat ne voulait pas dépeindre un tableau trop idyllique sans revenir sur l'expulsion de Puertas juste avant la pause: "On ne va pas se mentir, cela nous a grandement facilité la tâche. Mais ce n'est jamais chose aisée de gagner contre une équipe comme Lausanne qui pouvait tout avoir de l'animal blessé. Il fallait marquer rapidement en deuxième mi-temps et ne pas encaisser. C'est ce qu'on a fait et plutôt bien."

Surfer sur ces deux victoires

Ce deuxième succès de rang ramène un peu de calme dans le vestiaire genevois. "Tout n'est pas parfait, mais effectivement il y a un peu plus de sourires à l'entraînement, confie le gardien. On doit maintenant tout faire pour arrêter avec ces séries de défaites. On rejoue sur un synthétique le week-end prochain contre un grand YB, à nous de faire en sorte d'aller chercher ces trois points."

Et si le portier affichait un beau sourire, c'est aussi parce qu'il a signé un "clean sheet": "Je le cherchais depuis un petit moment comme un attaquant cherche un but quand il ne marque pas. Cela fait du bien et apporte de la sérénité. C'est une préparation optimale avant d'affronter le champion."

Dans le camp des vaincus, les mines étaient forcément basses. Et bien entendu, les Lausannois n'ont pas occulté l'expulsion de leur coéquipier. "Ca tue le match, lance le défenseur Anel Husic. On était bien. On n'était pas meilleur qu'eux, mais c'est dommage de prendre un rouge juste avant la mi-temps. En deuxième, ils sont clairement au-dessus. Ils attaquent et ils marquent. Ensuite on lâche et ils mettent le deuxième. On pousse pour essayer de mettre le 2-1 et on prend le troisième. Maintenant il faut tourner la page."

A la mi-temps, le coach a cherché à motiver ses troupes. "Il nous a dit que même avec un joueur en moins, on pouvait le faire, relève Husic. Malheureusement ça ne l'a pas fait. Si on avait pris le premier but vers la 65e, cela aurait peut-être changé quelque chose."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

 

https://www.radiolac.ch/sport/servette-a-su-profiter-de-la-situation-favorable/

 

https://www.radiolac.ch/sport/la-neige-a-porte-bonheur-a-servette/

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Equipe de Suisse

Ligue des Nations: les Helvètes défient l'Espagne

Publié

le

Murat Yakin, en blanc, et Denis Zakaria, en rouge (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Battus au Danemark (0-2) jeudi, les joueurs de Murat Yakin doivent se racheter devant leur public face à l'Espagne dimanche soir (20h45) à la Praille. Plus facile à dire qu'à faire.

L’Equipe de Suisse défie l’Espagne dimanche soir (20h45) à Genève. Battus au Danemark, les Helvètes doivent une revanche à leurs supporters. Mais leurs adversaires ibériques seront très difficiles à battre, eux qui ont remporté les trois dernières grandes compétitions : Ligue des Nations, Euro et Jeux Olympiques. Comment contrer cette armada offensive?

Denis ZakariaDemi défensif de l'Equipe de Suisse

 

L'ancien Servettien a vécu une période difficile la saison dernière avec une blessure peu avant l’Euro. Comment a-t-il vécu cet Euro ? Et est-ce que ce match contre l’Espagne représente une nouveau départ pour lui...

Denis ZakariaDemi défensif de l'Equipe de Suisse

 

Sachez encore que Denis Zakaria sera, sans surprise, titulaire en lieu et de place de Granit Xhaka, suspendu. Le Bâlois qui est d’ailleurs présent avec l’équipe nationale dans la ville du bout du Lac.

Par ailleurs, c’est Manuel Akanji qui portera le brassard de capitaine. Enfin, on jouera à guichets fermés ; un peu plus de 26266 personnes prendront place dimanche soir (20h45) au Stade de Praille.

Continuer la lecture

Football

L'Allemagne surclasse la Hongrie 5-0

Publié

le

Aleksandar Pavlovic inscrit le 4-0 malgré l'intervention de Willy Orban (© KEYSTONE/EPA/BERND THISSEN)

L'Allemagne a entamé sa Ligue des nations en dominant nettement la Hongrie 5-0 samedi à Düsseldorf. La sélection allemande jouera aux Pays-Bas mercredi lors de la 2e journée.

Niclas Füllkrug a inscrit le premier but, de près, à la conclusion d'une superbe action collective (27e), puis Jamal Musiala, au terme d'une rapide contre-attaque (58e) a aggravé le score. Florian Wirtz (66e) a corsé l'addition, alourdie par Aleksandar Pavlovic (77e) puis Kai Havertz sur penalty (81e).

Les Pays-Bas ont également entamé de manière idéale cette Ligue des nations 2024/25. Les Oranje ont dominé la Bosnie-Herzégovine 5-2 samedi soir.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Servette Chênois plus proche de la Champions League

Publié

le

Les Servettiennes se congratulent: elles joueront les matches de barrage qualificatifs pour la phase de groupe de la Ligue des Championnes (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Les Servettiennes a fait un pas de plus en direction de la Ligue des Championnes grâce à leur victoire (2-0) sur PAOK Salonique samedi soir à Szczeczin.

Servette Chênois peut toujours caresser l'espoir d'une qualification pour la Ligue des Championnes. Les joueuses de José Barcala se sont imposées (2-0) face à PAOK Salonique samedi soir à Szczeczin (Pologne) en finale du groupe 7 du premier tour qualificatif grâce à des réussites de l'attaquante lituanienne Rimantė Jonušaitė sur penalty, après une faute sur Cassandra Korhonen, au milieu de la seconde mi-temps qui a permis de débloquer la situation, et d'une autre remplaçante, l'arrière latérale française Manon Revelli au cours du temps additionnel.

Victoire mille fois méritée

Cette victoire est mille fois méritée. Les Servettiennes, qui avaient dû patienter jusqu'aux arrêts de jeu pour faire la différence face à Pogon Szczecin en demi-finale mercredi, ont survolé les débats samedi soir en Pologne (treize tirs à un!).

Tirage au sort lundi à Nyon

Elles doivent encore passer le cap des matches de barrage pour réaliser leur rêve. Les matches aller sont agendés les 18 et 19 septembre, les matches retour se joueront une semaine plus tard. Le tirage au sort au lieu lundi prochain dès 13h à Nyon.

Continuer la lecture

Football

La France commence par une défaite contre l'Italie

Publié

le

Giacomo Raspadori célèbre le troisième but italien (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

La France a été battue par l'Italie 3-1 vendredi soir au Parc des Princes lors de la première journée de la Ligue des nations. Les Italiens ont fait la différence en deuxième mi-temps.

Bradley Barcola avait pourtant ouvert le score après seulement 13 secondes de jeu pour s'offrir le but le plus rapide de l'histoire de la sélection française. Bien dans leur match avec Barcola, Mbappé et Olise, les Français auraient pu profiter de leur temps fort: ils ont nettement dominé lors des vingt premières minutes.

Mais les Italiens ont égalisé par Federico Dimarco à la 30e. Et le sélectionneur Luciano Spalletti avait envie de commencer un nouveau cycle sur de bonnes bases. Alors en seconde période, les Transalpins ont pris le large grâce à Davide Frattesi (51e) et à Giacomo Raspadori (74e).

Pour leur prochain match, les Bleus affronteront la Belgique lundi à Lyon. Les Belges ont eux battu Israël 3-1 à Debrecen. SI Kevin De Bruyne a inscrit un doublé, Openda a manqué un penalty à la 56e.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

Après Danemark - Suisse (2-0): le dépit de Murat Yakin

Publié

le

Murat Yakin perplexe: le coach national peine à s'expliquer les décisions du directeur de jeu (© KEYSTONE/Gian Ehrenzeller).

Battue (0-2) à Copenhague par le Danemark, l'Equipe de Suisse a manqué de sang-froid dans les moments-clés de la partie. Mais ce sont surtout les décisions arbitrales qui laissent le coach national perplexe.

"Incompréhensible !" Tel est le premier mot qui vient à la bouche de Murat Yakin après la défaite helvétique au Danemark (0-2).

Le Bâlois conteste le carton rouge de Nico Elvedi au début de la seconde période qui a été le grand tournant de la rencontre. "Nico était en avance lors de ce duel avec Dolberg. Le Danois fait faute pour passer devant, explique-t-il. Après, il y a bien sûr la faute de Nico. Et la VAR n’a statué que sur ce geste. Alors que c’est le premier de Dolberg qui a tout conditionné..."

L’arbitre allemand Daniel Siebert s’est rendu dans le vestiaire suisse après le coup de sifflet final pour s’expliquer sur l’action qui a amené l’ouverture du score. "Breel Embolo était au sol et le fairplay aurait commandé aux Danois de sortir le ballon, poursuit Murat Yakin. Ils ne l’ont pas fait. Il est normal aussi de voir nos joueurs réagir avec une telle véhémence. L’arbitre a affirmé qu’il revenait aux Danois de sortir le ballon, qu’il ne pouvait pas, lui, interrompre l'action."

C’est donc avec le sentiment d’avoir été volé au coin du bois que Murat Yakin met le cap sur Genève pour affronter l’Espagne dimanche (20h45). "L’absence de Granit Xhaka fait mal, regrette-t-il. A nous de nous adapter. Je ne sais pas si nous nous retrouvons déjà le dos au mur, mais ce que je sais, c’est que nous avions entamé la Ligue des Nations sur trois défaites en 2022 avant d’assurer notre maintien au final !"

A Copenhague, Murat Yakin était satisfait de ce qu’il a vu à onze contre onze. "Nous étions dans le contrôle dans une rencontre à l’extérieur contre une équipe athlétique, glisse-t-il. Après l’expulsion d’Elvedi, nous ne pouvions plus être dans l’action, mais seulement dans la réaction. Et cela change tout, je vous assure ! »

Continuer la lecture