Rejoignez-nous

Sport

Roland-Garros: Halep – Muguruza en demi

Publié

,

le

Simona Halep s'est qualifiée pour le dernier carré de Roland-Garros en dominant Angelique Kerber (6-7 6-3 6-2).

La Roumaine, no 1 mondiale et finaliste sortante, affrontera en demi-finales Garbiñe Muguruza, qui a surclassé Maria Sharapova (6-2 6-1).

Cette demi-finale sera décisive pour la place de no 1 mondiale. En cas de défaite de Halep jeudi, le trône de la WTA reviendrait à Muguruza qui l'avait occupé quelques semaines en septembre 2017.

"Ce sera un match difficile", a estimé la native de Constanta, après avoir bataillé pendant 2h14 avec Kerber (no 12).

Le dernier duel entre les deux joueuses, en demi-finales de l'Open d'Australie, avait duré plus de deux heures et c'est déjà la Roumaine qui l'avait emporté, non sans avoir dû sauver deux balles de match.

La double finaliste de Roland-Garros (2014, 2017), qui court toujours après un premier titre majeur, n'a pas été poussée si loin dans ses retranchements cette fois-ci. Mais il lui a fallu changer de tactique après un début de match à sens unique (0-4) et trop de fautes directes de sa part (46 au total, 53 pour Kerber).

"Elle ne ratait rien et moi je commettais trop d'erreurs. Il m'a fallu être plus patiente", a expliqué la no 1 mondiale.

Sharapova ne tient pas le choc

Plus tôt dans la journée, Maria Sharapova (no 28) n'a eu aucune chance contre Garbiñe Muguruza, victorieuse en seulement 1h10 de jeu. La Russe a commencé par céder son premier jeu de service en commettant trois doubles fautes, puis s'est rapidement retrouvée menée 4-0. Un bref sursaut au début du second set (débreak pour égaliser à 1-1) n'a rien changé.

Les statistiques sont parlantes : Sharapova a accumulé 27 fautes directes pour seulement dix coups gagnants et a perdu sa mise en jeu six fois, la faute à un service trop peu efficace (seulement 54% de premières balles et 19% des points gagnés derrière ses secondes).

Avant sa deuxième demi-finale à Paris, Muguruza n'a elle toujours pas perdu le moindre set. Ce test face à Sharapova passé haut la main, l'Espagnole, lauréate en 2016 à Roland-Garros, fait désormais figure de très sérieuse prétendante au titre.

Source : ATS

Photo:  (©KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Débordements après un match de Super League à Lausanne

Publié

le

Des fumigènes ont été lancés durant le match samedi soir. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Des débordements ont eu lieu samedi soir après le match de Super League opposant Lausanne-Sport au FC Servette à Lausanne. Un policier a été légèrement blessé, indique la police cantonale vaudoise.

Des affrontements se sont produits entre les supporters lausannois et genevois avant et après le match au Stade de la Tuilière, écrit la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Des ultras lausannois s'en sont pris à la sécurité privée et à la police autour du stade, jetant des bouteilles et des engins pyrotechniques.

La police a également dû intervenir lors de la descente des fans genevois en direction de la gare de Lausanne. Elle a dû tirer des balles en caoutchouc et faire usage de gaz lacrymogènes.

Un policier a été légèrement blessé et de nombreux dégâts ont été commis sur le mobilier urbain et les infrastructures du stade. Des graffitis sont également à déplorer.

Au total, un effectif de 130 gendarmes et policiers provenant de la police cantonale vaudoise, de la police municipale de Lausanne et des polices intercommunales vaudoises a été déployé pour assurer la sécurité de l'événement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

La dernière chance pour le SLO ?

Publié

le

Pas de droit à l'erreur pour Elies Mahmoud (à gauche) et le SLO ce dimanche à Yverdon. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Derby de la peur ce dimanche à Yverdon ! "Lanterne rouge" à quatre points désormais de l’avant-dernier, le Stade Lausanne-Ouchy n’a pas vraiment le droit de perdre contre son camarade de promotion.

Aussi valeureux que malheureux mercredi à Berne lors de la défaire 1-0 contre les Young Boys, le SLO peut, en cas de succès, revenir à seulement 3 points d’Yverdon. La "chance" des Lausannois est de rencontrer une équipe qui n’est pas loin de basculer dans la crise. Battus 5-0 par Lugano puis 4-0 à St. Gall, les Yverdonnois ne sont pas vraiment remis du limogeage de Marco Schällibaum...

L’autre rencontre de 16.30 mettra aux prises le FC Zurich au FC Lucerne. Au repos forcé depuis deux semaines, le FCZ entend poursuivre sur la lancée de son succès 3-1 contre les Young Boys face à un adversaire qui reste sur quatre défaites à l’extérieur, trois en championnat et une en Coupe de Suisse à Delémont.

Enfin à 14.15, Lugano accueillera le FC Winterthour. Battus 3-1 mercredi à domicile par le FC Bâle, les Tessinois se doivent de rebondir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Un Servette trop minimaliste contraint au nul par le Lausanne-Sport

Publié

le

Auteur de l'égalisation du Lausanne-Sport, Samuel Kalu tente de se défaire du marquage de Keigo Tsunemoto. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Sans doute trop minimaliste, le Servette FC a égaré deux points précieux dans le derby lémanique. Tenus en échec 1-1 à la Tuilière par le Lausanne-Sport, les Grenat n’ont pas vraiment tenu leur rang.

Le scénario du match fut pourtant idéal pour la formation de René Weiler avec l’ouverture du score de Bendeguz Bolla à la 3e minute. Seulement, les Genevois ont eu l’immense tort de vivre trop vite sur cet acquis. L’égalisation des Vaudois, signée Samuel Kalu à la 72e sur un ballon que n’aurait jamais dû perdre... Bolla est tombée ainsi comme un fruit mûr. A l’arrivée, les Grenat se retrouvent à cinq points des Young Boys alors qu’ils avaient toutes les cartes dans les mains pour obtenir un autre résultat.

Dans ce derby trop haché et perturbé par les fumigènes lancés trop généreusement par des supporters qui auraient pu avoir davantage de retenue, le grand mérite des Lausannois fut de chercher sans relâche à attaquer. Même si l’on peut regretter un certain déchet dans leur jeu, Ludovic Magnin appréciera la faculté de rebond de ses joueurs. Une semaine après la défaite 5-0 à Zurich contre les Grasshoppers, le néo-promu n’a pas voulu tendre l’autre joue à son meilleur ennemi.

Affrontements entre supporters

Des affrontements se sont produits entre les supporters lausannois et genevois avant et après le match au Stade de la Tuilière, écrit la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Des ultras lausannois s'en sont pris à la sécurité privée et à la police autour du stade, jetant des bouteilles et des engins pyrotechniques.

La police a également dû intervenir lors de la descente des fans genevois en direction de la gare de Lausanne. Elle a dû tirer des balles en caoutchouc et faire usage de gaz lacrymogènes.

Un policier a été légèrement blessé et de nombreux dégâts ont été commis sur le mobilier urbain et les infrastructures du stade. Des graffitis sont également à déplorer.

Au total, un effectif de 130 gendarmes et policiers provenant de la police cantonale vaudoise, de la police municipale de Lausanne et des polices intercommunales vaudoises a été déployé pour assurer la sécurité de l'événement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

National League: les deux leaders s'imposent

Publié

le

Toni Rajala a marqué le but décisif en prolongation (© KEYSTONE/POSTFINANCE/ADRIEN PERRITAZ)

Bienne s'est imposé 4-3 ap sur la glace de Fribourg-Gottéron samedi en National League. La soirée a vu les deux leaders gagner, mais pas de la même façon. Zurich garde cinq points d'avance sur Zoug.

La prolongation de contrat du capitaine Julien Sprunger aura été la principale source de satisfaction des fans de Gottéron. Leur équipe n'a pas montré son meilleur visage contre des Seelandais en nette reprise.

Les visiteurs ont mené 2-0 puis 3-1, mais les Fribourgeois ont su revenir avant même la fin du tiers médian, notamment grâce à deux réussites en power-play. Rajala a donné la victoire aux Biennois après 1'43 de prolongation. Ceux-ci, au 11e rang, reviennent à quatre points de la 10e place occupée par Davos.

Genève-Servette a pour sa part confirmé avoir surmonté son passage à vide en allant gagner 3-1 à Rapperswil. Les tenants du titre ont d'emblée affiché leurs intentions avec des buts de Rod et Miranda au premier tiers. Ils ont ensuite bien résisté aux assauts des Lakers. Les Aigles, 7es, comptent quatre longueurs de retard sur le 6e, Lugano. Rien n'est donc perdu dans la course aux places garanties en play-off.

Issue cruelle pour Ajoie

La confrontation entre le premier et le dernier a été bien plus serrée qu'attendu. Ajoie a fait mieux que se défendre sur la glace des Zurich Lions, où les Jurassiens ont fini par s'incliner 2-1. Le leader a arraché la victoire à... 12 secondes de la fin grâce à Froden: une issue bien cruelle! Devos (7e) avait ouvert le score pour les visiteurs, alors que Balcers avait égalisé (31e).

Battu chez lui vendredi par "Rappi", Lausanne s'est remis sur le bon chemin. Les Vaudois ont gagné 3-2 tab à la Valascia contre Ambri-Piotta. Les Tessinois ont pris deux fois l'avantage, mais des réussites d'Heldner et Djoos ont chaque fois permis au LHC d'égaliser.

Zoug se promène

Par ailleurs, Zoug s'est largement imposé 6-2 sur la glace du CP Berne. Les visiteurs ont fait la différence en marquant trois fois lors du premier tiers. Ils n'ont pas lâché leur os ensuite. Les Zougois possèdent l'attaque la plus prolifique du championnat avec désormais 104 buts inscrits, les Zurich Lions ayant eux la meilleure défense avec seulement 58 buts encaissés.

Pour le reste, Kloten a dominé un Davos décevant 4-1 alors que Lugano est allé l'emporter 5-3 sur la glace des Langnau Tigers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette enchaîne et s'impose 3-1 face à Rapperswil

Publié

le

(KEYSTONE/Walter Bieri)

Après avoir renoué avec le succès aux Vernets et en championnat la veille face à Kloten, Genève-Servette se déplacait samedi à Rapperswil avec succès. Les Genevois se sont imposés 3-1 au terme d'un match sous tension.

"Ok mais avec quel gardien ?", voici un résumé de la discussion qui animait les supporters servettiens avant ce match contre Rapperswil. Légèrement blessé, Gauthier Descloux n'est toujours pas de retour alors que Robert Mayer, qui n'a pas fini la rencontre face à Kloten visiblement sonné après avoir reçu un puck dans le casque, n'est pas de retour au jeu. C'est donc Remo Giovanini qui est venu en renfort de Sierre pour défendre les cages genevoises. Nassim Jaafri, héros de la veille, est lui gardien remplaçant. Parmi les autres absents de marque, Valtteri Filppula est annoncé malade. Christophe Cavalleri revient donc dans l'alignement genevois, lui qui est habituellement prêté à la Chaux-de-Fonds.

Avec toutes ces absences, les Grenat démarrent tout de même pied au plancher et ouvrir le score peu après 3 minutes de jeu grâce à Noah Rod. Le capitaine servettien inscrit ainsi son deuxième but en deux matchs. En face, Rapperswil n'arrive à rien et les rares occasions franches sont stoppées par Remo Giovanini, très bon entre ses poteaux. Les Genevois vont même marquer un deuxième but en première période sur une triangulation Winnik - Richard - Miranda de toute beauté. La domination genevoise est ainsi récompensée par un score de 2-0 après 20 minutes.

Troisième tiers tendu

Un score qui n'évoluera pas dans la deuxième période. Les Grenat dominent toujours les débats, sont solidaires devant leur gardien et prennent moins de risque qu'il y a quelques semaines. Les Genevois auraient même dû marquer le 3e but en début de troisième période avec plus d'une minute trente à 5 contre 3 mais sans succès. Le tournant de la rencontre aurait pu être l'expulsion de Vincent Praplan pour charge à la tête peu après la moitié du troisième tiers mais les 5 minutes de supériorité numérique saint-galloise n'ont rien donné.

Les Grenat vont finalement sceller à 3-1 sur une dernière double supériorité numérique. Les Genevois remportent ainsi 6 points sur ce week-end et remontent au classement. Ils n'ont désormais plus que 4 points de retard (et 1 match de plus à jouer) sur Lugano 6e. Place à la pause de l'équipe nationale pour les Servettiens qui ne rejoueront pas en championnat avant le 19 décembre. Ils restent toutefois un match avant la pause: le quart de finale retour face aux Växjö Lakers mardi en Ligue des Champions, pour rappel, les Genevois s'étaient imposés 4-1 au match aller.

Continuer la lecture