Les “journées de ski à un franc” organisées par l’ESS sont de retour. Elles permettent à 300 jeunes de découvrir le temps d’une journée les plaisirs de la glisse.
Un franc pour aller faire du ski toute une journée!
C’est le concept des “journées de ski à un franc” organisées par l’ESS, l’école du ski suisse de Genève.
Pour cette 10e édition, 300 jeunes âgés de 6 à 16 ans vont pouvoir découvrir les plaisirs de la glisse les samedis 7, 14 et 21 mars aux Diablerets.
Cette opération est un succès chaque année. Pour un franc, les enfants ont droit à la location du matériel, les forfaits, les cours, une collation et une petite médaille.
Qui sont ces jeunes qui participent, y a t’-il un profil type? la réponse de Julien Pala, le directeur de l'ESS Genève:
"Il n'y a pas de profil type, on essaye de proposer à des jeunes qui n'ont pas l'occasion de skier. C'est une découverte avec la montagne, la neige, des professeurs de ski, ils vont passer une journée fantastique."
Et cette année, impossible de passer à côté des Jeux Olympiques qui se déroulent en Italie. Une compétition qui peut aussi créer un engouement supplémentaire:
"De manière générale, dans le sport, on rêve de haut niveau, on rêve de Jeux Olympiques. On voit Tanguy Nef, qui est un genevois, de Veyrier, revenir avec une médaille. Donc effectivement, ça va encore susciter plus d'enthousiasme."
Les inscriptions ouvrent ce mercredi soir, ne trainez pas car tout part très vite!
Pour en savoir plus, retrouvez l'interview de Julien Pala ci-dessous:
excédé
10 juillet 2024 à 21 h 11 min
PLUS JAMAIS! les fan zone doivent être dans des stades. elles n'ont rien à faire en centre ville entourée d'habitations !c'est une décision insensée et irrespectueuse.
Ludwig
10 juillet 2024 à 21 h 59 min
Nous devons nous farcir, en dehors des matchs, les boum, boum, des basses qui résonnent dans nos pièces à plus de 200 mètres. Des fois c'est plus pénible lorsque la fan-zone est vide et qu'il manque cinq-six heures pour le début d'un match.
Dans un endroit peuplé comme les alentours de la Plaine de Plainpalais c'est du mépris pour les voisins qui y habitent.
Dos Santos Boukatem
11 juillet 2024 à 0 h 15 min
Beaucoup de boucan, durant et après les matchs,ce n'est pas un endroit pour une Fan Zone,un énorme impact négatif pour notre santé, il y a que l'argent qui compte, la santé de chaque citoyen autour de la plaine importe peu ? On n'en veut plus de Fan Zone sur la plaine de plainpalais.
Christine
11 juillet 2024 à 8 h 12 min
La ville de Genève n’a aucune considération pour les riverains: la plaine de Plainpalais est au milieu d’habitations nous les riverains subissons toutes les nuisances de plein fouet circulation Klaxons post matchs bruits musique à fond basses sans compter que les spectateurs poursuivent la « fête « jusque tard dans la nuit après les matchs. Cet événement doit être déplacé dans un lieu adapté. Stade de Genève? Ça le rentabiliserait un peu!!!