Près de 60'000 coureurs s'élancent samedi et dimanche dans les rues de Genève pour participer à la 47e édition de la Course de l'Escalade. La course déguisée de la Marmite, longue de 3,6 kilomètres, a réuni plusieurs milliers de sportifs déguisés de tout âge.
Le départ a été donné à 19h00 samedi pour la traditionnelle course non-compétitive de la Marmite, juste après la dernière course populaire du parcours de 7,3 kilomètres. Des lapins suivis de leurs carottes, des dinosaures gonflables ou encore des barres chocolatées à taille humaine se sont joyeusement élancés dans la nuit, en direction du Bourg-de-Four.
Les coureurs sont ensuite descendus dans les rues basses, au rythme des fanfares tout au long du parcours. Les premiers sont arrivés en courant à la Place Neuve, avant que le rythme ralentisse. Les participants, déguisés en personnages de dessin animé, en paquet de Tic-Tac ou en nuages lumineux ont défilé devant le Grand Théâtre sous les flashs et les tambours, jusqu'à la ligne d'arrivée au Parc des Bastions.
Nouveau record
La course de l'Escalade a établi un nouveau record ce week-end. Au total, 59'712 personnes se sont inscrites pour fouler les rues de Genève, selon un communiqué, soit 4,4% de plus qu'en 2024. Parmi eux, 89% sont domiciliés dans la région, avec une petite majorité de femmes. Les inscriptions étaient limitées à 60'000, dont 6000 dossards disponibles pour la Marmite.
Les courses continueront demain, avec celles des enfants dès le matin. Les athlètes s'affronteront sur le parcours de 7,3 kilomètres dans l'après-midi. Jimmy Gressier, champion du monde des 10 kilomètres y affrontera notamment le champion d'Europe de la même distance, Dominic Lobalu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
excédé
10 juillet 2024 à 21 h 11 min
PLUS JAMAIS! les fan zone doivent être dans des stades. elles n'ont rien à faire en centre ville entourée d'habitations !c'est une décision insensée et irrespectueuse.
Ludwig
10 juillet 2024 à 21 h 59 min
Nous devons nous farcir, en dehors des matchs, les boum, boum, des basses qui résonnent dans nos pièces à plus de 200 mètres. Des fois c'est plus pénible lorsque la fan-zone est vide et qu'il manque cinq-six heures pour le début d'un match.
Dans un endroit peuplé comme les alentours de la Plaine de Plainpalais c'est du mépris pour les voisins qui y habitent.
Dos Santos Boukatem
11 juillet 2024 à 0 h 15 min
Beaucoup de boucan, durant et après les matchs,ce n'est pas un endroit pour une Fan Zone,un énorme impact négatif pour notre santé, il y a que l'argent qui compte, la santé de chaque citoyen autour de la plaine importe peu ? On n'en veut plus de Fan Zone sur la plaine de plainpalais.
Christine
11 juillet 2024 à 8 h 12 min
La ville de Genève n’a aucune considération pour les riverains: la plaine de Plainpalais est au milieu d’habitations nous les riverains subissons toutes les nuisances de plein fouet circulation Klaxons post matchs bruits musique à fond basses sans compter que les spectateurs poursuivent la « fête « jusque tard dans la nuit après les matchs. Cet événement doit être déplacé dans un lieu adapté. Stade de Genève? Ça le rentabiliserait un peu!!!