Rejoignez-nous

Hockey sur glace

Laurent Strawson : « je suis soulagé et déçu! »

Publié

,

le

Aux Vernets, les supporters seront moins nombreux derrière les buts et ils ne pourront plus être debout.

Patinoires et stades pourront être rempli aux deux tiers au mieux cette saison ; pour Laurent Strawson, président de Genève-Servette « c’est insuffisant », même s’il avoue un certain soulagement.

Les championnats de football et de hockey sur glace se joueront avec des enceintes remplies aux deux tiers de leur capacité en termes de places assises. La mesure satisfait globalement la Swiss Football League ; du côté de la Ligue suisse de hockey sur glace, les dirigeants de clubs se réjouissent que les deux sports soient logés à la même enseigne. Mais cette égalité de traitement est accueillie de façon mitigée à Genève. Le Stade de la Praille pourrait potentiellement accueillir près de 20’000 spectateurs sur 30’000 au total, toutes les places étant assises. Aux Vernets, la capacité maximale de la patinoire est bien inférieure. La nouvelle n’est pas vraiment réjouissante pour les dirigeants de Genève-Servette, à commencer par leur président. Me Laurent Strawson est partagé entre déception et soulagement.

Laurent Strawson Président du Genève-Servette HC

 

Concrètement, sur les 7135 places que compte l’enceinte des Vernets, plus de 1’200 sont des places debout, ce qui reduit d’autant le nombre de spectateurs autorisés à assister aux matches.

Laurent Strawson Président du Genève-Servette HC

 

Les conséquentes financières d’un tel manque à gagner seraient très importantes. Le responsable grenat et son comité devront chercher des solutions alternatives pas faciles à trouver quand on sait que les budgets sont faits bien à l’avance.

Laurent Strawson Président du Genève-Servette HC

 

Enfin, les interrogations des présidents de club ne s’arrêtent pas à la reprise de l’actuel championnat de Suisse : le futur comporte également son lot d’incertitudes.

Laurent Strawson Président du Genève-Servette HC

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey sur glace

Le Genève-Servette HC est de retour sur la glace après sa quarantaine

Publié

le

Les Aigles ont pu retrouver la glace mardi après une quarantaine de 10 jours [KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi]

Le Genève-Servette Hockey Club (GSHC) est de retour sur la glace depuis mardi après une quarantaine préventive, puis une quarantaine ordonnée par les services de la médecin cantonale, en place depuis le 31 octobre. Alors que les joueurs se retrouvent sur la glace avec les matchs face à Zoug et Davos prévus vendredi et samedi dans le viseur (à suivre sur Radio Lac), le préparateur physique des Grenat Gaëtan Brouillard fait le point sur la forme physique des joueurs.

Retour sur la glace du GSHC

 

Les choses reprennent toutefois assez vite,deux matchs prévus dans 3 et 4 jours, il va falloir s’y remettre…

Retour sur la glace du GSHC

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette et Eric Fehr s’imposent avec brio face au CP Berne

Publié

le

Eric Fehr félicité par ses coéquipiers, il a inscrit ce soir son 4e, 5e, 6e et 7e but de la saison [Keystone/Salvatore Di Nolfi]

Le Genève-Servette HC s’est imposé sur le score de 5-3 avec la manière face au CP Berne mardi soir aux Vernets. Homme fort de la soirée, le Canadien Eric Fehr, auteur de son premier quadruplé au niveau professionnel. Autre buteur de la soirée côté genevois, Damien Riat s’est fait l’auteur d’un but splendide.

Dans une saison emplie de doutes surtout quant au calendrier, Genève-Servette a confirmé être capable de tenir tête aux grosses écuries de ce championnat. Car il fallait résister à la pression bernoise, étouffant la défense servetienne à la moindre occasion. Une défense qui a pu compter sur un gardien, Gauthier Descloux, impérial entre ses poteaux.

Point fort du côté grenat en ce début de saison, les situations spéciales notamment avec un homme de plus sur la glace. Avec deux buts en supériorité numérique (tous deux d’Eric Fehr), Genève a confirmé son statut de deuxième meilleure équipe à 5 contre 4. A souligner l’excellent travail des quatre lignes genevoises, aucune n’a semblé tirer l’équipe à elle seule, malgré le quadruplé d’Eric Fehr, contrairement aux précédentes rencontres.

Seul bémol de cette rencontre, les cinq dernières minutes du match. Avec un avantage de 4 buts, les Grenat commencèrent à créer du hockey champagne, en oubliant parfois de revenir. Dominateur au nombre de tirs, le CP Berne ne se fit pas prier pour réduire le score à 5-3 avec 1’37 » à jouer. Toutefois, Genève-Servette ne pouvait pas perdre ce soir et l’issue finale ne reflète que trop bien le match dans son ensemble.

Sébastien Telley, Genève

Les étoiles du match:

⭐⭐⭐- Arnaud Jacquemet: parfois dans l’ombre de son partenaire en défense Henrik Tömmernes, il a brillé ce soir en brisant plusieurs relances bernoises.

⭐⭐ – Gauthier Descloux: impérial dans ses goals, il a gommé les erreurs commises par les Genevois

⭐- Eric Fehr: premier quadruplé, il a fait des merveilles devant le goal, bien aidé par son acolyte Daniel Winnik (3 passes décisives)

 

Les réactions de Simon Le Coultre:

Sur le match et le quadruplé d’Eric Fehr:

Simon LeCoultre Défenseur du GSHC

 

Sur le rythme des matchs totalement irrégulier:

Simon LeCoultre Défenseur du GSHC

 

Réécouter le match:

Le GSHC sur Radio Lac - 1er tiers Bastien Trottet - Sébastien Telley

Le GSHC sur Radio Lac - 2e tiers Bastien Trottet - Sébastien Telley

Le GSHC sur Radio Lac - 3e tiers Bastien Trottet - Sébastien Telley

Les buts de la rencontre:

 

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette fait le plein de confiance face à Langnau

Publié

le

Eric Fehr n'a pas tremblé au moment d'inscrire le 2-1 face au portier emmentalois (Laurent Naville/Radio Lac)

Genève-Servette a décroché jeudi sa troisième victoire de la saison en quatre matches de National League. Les hommes du coach Patrick Emond ont écrasé Langnau 8-1 aux Vernets devant 3788.

Les Aigles, qui restaient sur une défaite à domicile devant Ambri-Piotta, ont fait la différence avant la mi-match. Deux buts inscrits en l’espace de 13 secondes par Eric Fehr et Damien Riat ont fait passer le score de 1-1 à 3-1. La messe était dite après le 4-1 signé Tyler Moy à la 24e.

Le « power play » genevois a ensuite fait exploser la défense emmentaloise, qui a concédé quatre buts à 4 contre 5 et un à 3 contre 5 pour subir sa troisième défaite de la saison en trois sorties. Auteur d’un assist sur le 3-1, le magicien suédois Linus Omark a d’ailleurs marqué ses deux premiers buts dans ce championnat en supériorité numérique.

Tyler Moy a lui aussi signé un doublé, ouvrant la marque dès la 7e pour une équipe qui a concédé l’égalisation à la 14e juste après avoir « tué » un double désavantage numérique de deux minutes. Gauthier Descloux, qui a capitulé sur un tir de Nolan Diem, a détourné les 34 autres tirs cadrés par Langnau.

Reste maintenant un déplacement piège vendredi soir face à Rapperswil. A suivre sur Radio Lac dès 19h30.

Réecouter le match:

Le GSHC sur Radio Lac - 1er tiers Frank Rohrbasser & Bastien Trottet

Le GSHC sur Radio Lac - 2e tiers Frank Rohrbasser & Bastien Trottet

Le GSHC sur Radio Lac - 3e tiers Frank Rohrbasser & Bastien Trottet

sey/ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette balbutie son hockey et s’incline face à Ambri

Publié

le

Les Grenat n'ont que trop peu réussi à tromper Damiano Ciaccio lors de cette rencontre. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le Genève-Servette Hockey Club n’a pas réussi la passe de trois. Vaincus sur leur glace 3-2 par Ambri-Piotta, les Grenat ont montré un autre visage que celui présenté face à Zurich: un hockey balbutié et des individualités perdus sur la glace.

Genève-Servette se sentait peut-être trop en confiance après les deux points ramenés de Zurich la veille. Face à un adversaire à la force offensive limitée, les Aigles pensaient sûrement qu’ils allaient ne faire qu’une bouchée des Léventins.

Durant les cinq premières minutes, c’est une véritable danse du scalp qu’a pratiqué Genève autour du but tessinois. Mais avec une certaine maladresse, les Genevois n’ont fait que buter sur le portier léventin Ciaccio.

Les Tessinois ont ensuite su profiter de leurs chances et des pénalités genevoises pour battre à trois reprises leur ancien gardien, Daniel Manzato. Et malgré une grosse poussée en fin de match et le talent des artilleurs grenat, Ambri est parvenu à tenir le score et à rentrer avec les trois points.

Point à retenir, le premier but de Tanner Richard depuis 378 jours, lui qui avait inscrit son dernier goal en championnat le 28 septembre 2019 face à Fribourg-Gottéron.

sey avec ats

Réactions:

Simon Le Coultre analyse la rencontre:

Simon Le Coultre Défenseur du GSHC

 

Simon Le Coultre ne veut pas parler de fatigue comme excuse

Simon Le Coultre Défenseur du GSHC

 

Réécouter le match:

Le GSHC sur Radio Lac - 1er tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Le GSHC sur Radio Lac - 2e tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Le GSHC sur Radio Lac - 3e tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Le GSHC retourne la situation et s’impose face au ZSC Lions

Publié

le

Eric Fehr exulte, il vient de conclure la remontée au score des Grenat (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Le Genève-Servette Hockey Club est revenu de nul part vendredi soir sur la glace des ZSC Lions. Menés 4-1 dans le 3e tiers, les Genevois ont montré une belle force de caractère pour passer l’épaule et s’imposer 5-4 après tirs au but.

On s’attendait à une partie animée entre Zurich et Genève, force est de constater que l’on n’a pas été déçu. La lecture des deux contingents suffisait à mettre l’eau à la bouche et les artificiers ont fait le show. D’un côté le trio Noreau-Roe-Andrighetto et de l’autre le trio Vermin-Omark-Tommernes, parfaitement secondé par Winnik et Fehr.

Tombée logiquement en fin de première période, l’ouverture du score zurichoise venait confirmer le bon début de match de l’équipe locale. Bien revenus dans la deuxième période, les Genevois ont été mal payés avec le deuxième puis troisième but, tout deux tombés au terme de très bonne séquences de jeu en faveur des Grenat.

Après cinq minutes haletantes mais vierges de but, tout s’est décidé aux tirs au but. Et dans cet exercice, ce sont les Genevois qui se sont montrés les plus habiles en inscrivant leurs trois premiers penalties pendant que Descloux frustrait les Lions.

sey avec ATS

Réactions:

Damien Riat, qui est satisfait du jeu présenté dès le deuxième tiers

Damien Riat Attaquant du GSHC

 

Patrick Emond, qui a recommencé à y croire au 4-2

Patrick Emond Entraîneur du GSHC

 

Réécouter le match:

Le GSHC sur Radio Lac - 1er tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Le GSHC sur Radio Lac - 2e tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Le GSHC sur Radio Lac - 3e tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Continuer la lecture